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novice11

Remplacement Bi-Masse par Volant Moteur Simple ?

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Bonjour,

Un copain qui se débrouille bien en mécanique m'a dit que l'on peut changer un volant moteur Bi-Masse par un volant moteur simple. Je dois avouer ma stupéfaction.
J'ai besoin de vos lumières à savoir si c'est vraiment possible et qu'est ce que cela changerait pour moi en terme de puissance, de consommation, de confort de conduite.....J'avais lu que le Bi-Masse est le point faible du Multipla Comme j'envisage de changer mon Kit embrayage, j'en profiterai pour changer le volant moteur. J'ai d'ailleurs une fuite à ce niveau là.
Merci pour votre aide

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Justement le bi-masse permet un meilleur confort de conduite et aussi moins de contraintes physiques sur le système mécanique, le changer ?
J'en sais rien si c'est possible, en tout cas personnellement, je ne m'y risquerai pas.

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D'accord avec Fal et c'est pas sûr que tu puisses touver un volant simple..
Question "point faible", il y a bien pire sur d'autres marques à ce sujet.

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Je ne pense pas que tu puisses trouver un volant simple pour Multipla, et même si tu y arriver, je pense que tu regretterais vite de l’avoir fait

Regarde ce document, tu comprendras mieux son fonctionnement et son utilité

http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/library/automotiveaftermarket/brochure_1/downloads_5/luk_fail_diag_zms_de_fr.pdf

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Merci. Vous m'avez vite calmé et convaincu, je remplacerai l'ancien par un autre Bi-Masse

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Bonsoir,
sur mon ancien véhicule -307 sw hdi 110- j'avais remplacé le volant bi-masse par un volant simple .
c'était un kit 4 pièces valéo (disque+butée+ diaphragme +volant) et c'est ce que montent certains peugeot par chez moi quand le problème de bi-masse devient récurrent .
néanmoins le disque d'embrayage était spécifique et nettement plus costaud que l'origine pour compenser la rigidité du volant moteur !
A la conduite il n'y avait pas de différences perceptibles .
Mais comme le dit platter la fiabilité de cet élément est relativement bonne sur les JTD comparé à certain PSA ou VW !
et de toute façon valéo propose ces kits 4 pièces pour les HDI TDI etc ... mais pas pour les JTD preuve qu'ils sont suffisamment solides d'origine !
Le mien a 162 000 et n'a aucun signe de fatigue rien à voir avec mon ancienne 307 qui couiner comme c'est pas permis au même kilométrage !!
voici le lien même si pour toi tu n'en a pas l'utilité :

http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/16926431754BDEC78C1807F.pdf?rnd=891

en résumé ne te prends pas la tête, remonte un bi-masse et tu n'auras pas de soucis !

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tiens claudio j'ai fait cela aussi sur une 307 sw et bilan ..... la garagiste doit s'en mordre les doigts ahahahahah reprise super nickel car toutes options mais voila à froid une cata je me demande meme si les supports moteurs tiendront , achat d'une golf5 entrée de gamme tip top le garagiste etait juste un peu stressé lors de l'essai de la voiture mdr mdr mdr bon faut dire qu'elle a etait testée lol

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