Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novice11

Remplacement Bi-Masse par Volant Moteur Simple ?

Messages recommandés

Bonjour,

Un copain qui se débrouille bien en mécanique m'a dit que l'on peut changer un volant moteur Bi-Masse par un volant moteur simple. Je dois avouer ma stupéfaction.
J'ai besoin de vos lumières à savoir si c'est vraiment possible et qu'est ce que cela changerait pour moi en terme de puissance, de consommation, de confort de conduite.....J'avais lu que le Bi-Masse est le point faible du Multipla Comme j'envisage de changer mon Kit embrayage, j'en profiterai pour changer le volant moteur. J'ai d'ailleurs une fuite à ce niveau là.
Merci pour votre aide

Justement le bi-masse permet un meilleur confort de conduite et aussi moins de contraintes physiques sur le système mécanique, le changer ?
J'en sais rien si c'est possible, en tout cas personnellement, je ne m'y risquerai pas.

D'accord avec Fal et c'est pas sûr que tu puisses touver un volant simple..
Question "point faible", il y a bien pire sur d'autres marques à ce sujet.

Je ne pense pas que tu puisses trouver un volant simple pour Multipla, et même si tu y arriver, je pense que tu regretterais vite de l’avoir fait

Regarde ce document, tu comprendras mieux son fonctionnement et son utilité

http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/library/automotiveaftermarket/brochure_1/downloads_5/luk_fail_diag_zms_de_fr.pdf

Merci. Vous m'avez vite calmé et convaincu, je remplacerai l'ancien par un autre Bi-Masse

Bonsoir,
sur mon ancien véhicule -307 sw hdi 110- j'avais remplacé le volant bi-masse par un volant simple .
c'était un kit 4 pièces valéo (disque+butée+ diaphragme +volant) et c'est ce que montent certains peugeot par chez moi quand le problème de bi-masse devient récurrent .
néanmoins le disque d'embrayage était spécifique et nettement plus costaud que l'origine pour compenser la rigidité du volant moteur !
A la conduite il n'y avait pas de différences perceptibles .
Mais comme le dit platter la fiabilité de cet élément est relativement bonne sur les JTD comparé à certain PSA ou VW !
et de toute façon valéo propose ces kits 4 pièces pour les HDI TDI etc ... mais pas pour les JTD preuve qu'ils sont suffisamment solides d'origine !
Le mien a 162 000 et n'a aucun signe de fatigue rien à voir avec mon ancienne 307 qui couiner comme c'est pas permis au même kilométrage !!
voici le lien même si pour toi tu n'en a pas l'utilité :

http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/16926431754BDEC78C1807F.pdf?rnd=891

en résumé ne te prends pas la tête, remonte un bi-masse et tu n'auras pas de soucis !

tiens claudio j'ai fait cela aussi sur une 307 sw et bilan ..... la garagiste doit s'en mordre les doigts ahahahahah reprise super nickel car toutes options mais voila à froid une cata je me demande meme si les supports moteurs tiendront , achat d'une golf5 entrée de gamme tip top le garagiste etait juste un peu stressé lors de l'essai de la voiture mdr mdr mdr bon faut dire qu'elle a etait testée lol

• Créer...