Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

injecteurs 105 OU 110

Messages recommandés

Invité
bonsoir,
peut on monter des injecteurs de jtd 1.9L 105 de 1999 sur un jtd 1.9L 110 de 2001? cela fonctionnera t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ce ne sont pas les mêmes, il faut vérifier les références sur les injecteurs eux-mêmes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement ce n'est pas les même reference mais bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamumu a écrit:
effectivement ce n'est pas les même reference mais bon ?


Si ce n'est pas les mèmes references, c'est qu'il y a une raison, comme par exemple le tarage. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ce sont des injecteurs de common rail, il n'y pas d'histoire de tarage proprement dit, c'est le calculateur qui gere la pression dans le rail, et le temps d'ouverture des injecteurs...
la difference peut etre la forme du jet, ou le nombre de trou, ou juste ref de remplacement suite à evolution, pas forcement incompatible, il est probable que ca fonctionne sans que tu vois la difference.
note les ref et regarde sur le net ce que tu trouves comme difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que FIAT a une référence différente pièces de remplacement actuelle comprise) pour le 105 et le 110 (sur mes souvenirs de ma recherche de l’époque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule facon d'avoir une reponse precsie, c'est d'aller chez un agent Bosh avec les 2 references, lui saura dire les differences, et si c'est utilisable ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remplacé un injecteur de mon 105 cv par un du 110 cv: ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio a écrit:
j'ai remplacé un injecteur de mon 105 cv par un du 110 cv: ça fonctionne.
un seul Shocked 
la difference entre ceux d'un 105, par rapport a ceux d'un 110, va créér un desequilible, qui peut avoir des concequences...
quand on change le type des types des injecteurs, il faut au moins le faire sur tous, en meme temps...

c'est comme pour des pneus... tu peux changer la dimension sans trop de probleme, mais il faut au minimum avec la meme dimension sur toutes les roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les injecteurs n'ont pas la même référence,mais celui que j'ai remplacé claque moins ou plus du tout (j'ai encore un claquement qui provient des autres injecteurs).

"quand on change le type des types des injecteurs, il faut au moins le faire sur tous, en meme temps..."

Pourquoi, il y a surtout l'impédance de la bobine qui change.Les 2 systèmes d'injection travaillent aux mêmes pressions.
Je vous tiendrai au courant une fois les 3 autres remplacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio a écrit:
Pourquoi, il y a surtout l'impédance de la bobine qui change.Les 2 systèmes d'injection travaillent aux mêmes pressions.
Je vous tiendrai au courant une fois les 3 autres remplacés.

l'impedance du bobinage n'a pas grand choses, mais c'est pas tout, il y a le debit des nez.
a la meme pression, et meme temps d'ouverture (les 2 seules choses que gere l'ecu), le debit n'est pas le meme, d'ou le desequilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis 2 autres injecteurs du 110cv sur le 105cv (donc 3),verdict des ratées à bas régime,de la fumée blanche.Puis j' ai acheter d'occasion à un particulier 4 injecteurs de 105cv. Je n'ai plus de raté et moins de fumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...