Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

bruits au niveau courroies

Messages recommandés

salut à tous, trés occupé par travaux maison donc pas trop le temps de flaner sur mon PC.
MAIS, depuis peu j'ai un bruit de "cliquetis", au niveau courroie distri, juste au ralenti et lors des manoeuvres...
Ma courroie a dans les 90 000 mais elle a 6ans. En revanche je ne vois pas trop s'il sagit de la poulie Damper (j'ai regardé le topic à ce sujet et ne voit rien de spécial à la photo prise)
J'envisage donc de changer les deux courroies (kit distri+pompe ainsi et kit accessoire).
J'en ai pour 200€ de pièces (SKF) et un mécano indépendant me demande 120€ pour la M.O.
Qu'en pensez-vous?
merci et encore joyeuses pâques à tous... Smile

120€ ca fait dans les 3-4 heures. C'est correct.

Vérifie les supports moteur peut-être ?

N’hésite pas, fait les changer
Ce n’est peut-être pas ton problème, mais ça devient urgent de remplacer ces 2 kits

120 € de MO pour ça, c'est plus que correct.

titeuf63 a écrit:

N’hésite pas, fait les changer
Ce n’est peut-être pas ton problème, mais ça devient urgent de remplacer ces 2 kits

ok, merci de plus que le bruit est apparu progressivement aprés un trajet de 2x300 kms sur autoroute.
pour le mécano: vu sur yakarouler.com; centre de montage référencé sur ce site dans ma région!

oui c'est pas cher un garage prends mini 45 euros de l'heure !en plus 6 ans... fait le "vaut mieux prevenir que guerir...lol la damper sa fait plutot bruit de gamelle qui tremble.

fab2vax a écrit:
oui c'est pas cher un garage prends mini 45 euros de l'heure !en plus 6 ans... fait le "vaut mieux prevenir que guerir...lol la damper sa fait plutot bruit de gamelle qui tremble.

OK merci, je viens de reprendre le plapla et le bruit est toujours là!
le mécano m'aa parlé du PMH ou poulie damper.
Le problème est que je bosse dur à la maison et au boulot et que j'ai plus le temps de venir sur l'ordi ou de m'occuper des bagnoles.... Mad

Si la damper n'a pas été changée, fais des photos et poste-les ici.

je crois que tu as du jeu au niveau soupapes qui se regles tous les 80 000 perso jamais fait sur aucun des deux lol mais le 2000 il claque fort lol et cela a commencé comme toi un petit cliquetis = solution monter le son de l'autoradio mdr mdr mdr

non je déconne il faudrait passer par la case mecano mais bon quasi 200 000 ?????
bon c'est vrai le risque est de casser une soupape
à toi de voir
je te donnerais un retour sur mon 2000 cet été lol je vais y regarder de plus près car il commence vraiment a claquer le miens mais bon 30 000 kms entre le debut du cliquetis et maintenant (le bruit ne s'est pas vraiment amplifié mais il a evoluer ce qui est normal )

Smile merci gaz, je vais déjà demonter la courroie accessoires pour faire une vérif, je demanderai ensuite à un "vrai" mécano de faire le réglage des soupapes.
Question Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un réglage de soupapes? Question

doumarin62 a écrit:
Smile merci gaz, je vais déjà demonter la courroie accessoires pour faire une vérif, je demanderai ensuite à un "vrai" mécano de faire le réglage des soupapes.
Question Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un réglage de soupapes? Question

tu peux le faire toi même, regarde le lien, j'avais dû changer un poussoir et une pastille car j'avais mal fait ma distribution, j'explique comment faire, c'etait sur une 156 jtd mais c'est la même chose.

http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt16143.html?start=0

j'ai trouvé ca si cela peut t'aider, apperement ce sont les valeurs pour les jtd 115, faut prendre les valeurs en noire

• Créer...