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gwada

train arrière

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hier soir petit tour au mc do en famille on etait six donc chargé, et en faisant le tour des rond point les grand derrière entendait un bruit. je m’arrête pour regardé et voila le fait d’être chargé le phénomène gordini s'est amplifier et la roue arrière droite touchait l'intérieur.
alors question mieux vaut acheter le kit de réfections des bras ou acheté les bras arrières complet ?
pour le kit j'ai vu que sa n'a pas l'air trop compliqué .forum-auto.com/marques/fiat/sujet7747.htm
é

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gwada a écrit:
. la roue arrière droite touchait l'intérieur.

Touchait à quoi?? Souvent ce n'est que le pare-boue qui est mal fixé et ça fait un gros bruit à l'intérieur, mais c'est rien, à vérifier!

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Sur mon multi, les roulements du bras ARG sont morts. Tu peux bouger la roue à la main, on voit bien que le jeu vient du guidage du train.
Phénomène identique à celui qui se produi(sai)t sur les 205. Sur ces dernières, le montage était un peu plus compliqué (barres de torsion + barre anti-roulis dans la traverse de l'essieu), mais le fait de laisser en l'état avait pour effet de propager la contagion : d'abord les roulements aiguilles, puis la traverse, puis les axes des bras. Donc sans doute pareil sur le multi, à ne pas laisser pourrir.

J'ai commandé un kit de réparation sur oscaro (Moog, 40€). Quand le temps le permettra, et une fois les outils d'extraction et d'emmenchement fabriqués, je me lancerai dans le truc. Je pourrai faire un retour à ce moment-là

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+1 avec photos si possible pour un méca-reportage si ça te dit.

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Platter a écrit:
gwada a écrit:
. la roue arrière droite touchait l'intérieur.

Touchait à quoi?? Souvent ce n'est que le pare-boue qui est mal fixé et ça fait un gros bruit à l'intérieur, mais c'est rien, à vérifier!

oui sa touchai le plastique parce qu’il est encore là. Mais le jeux était déjà notifier au contrôle technique fait après le don du plapla bien sur après avoir changer l'alternateur ainsi que le kit acc. et c'est suite au ct que j'ai fais les triangles il était vraiment hs mais j'ai pas envie de trop laissé trainer le train arrière pour pas avoir à le changer entier

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par contre que faut il prendre?
Kit de réparation, bras triangulaire MEYLE : 214 753 0000
ou
Kit de réparation, corps de l'essieu MOOG : FI-RK-3827
la je plante un peu scratch en plus le prix est totalement différent

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C'est surtout, ces kits de réparation sont-ils efficaces ?

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ben je pense que tant que le support n'est pas touché c'est bon.
un peu comme un soufflet de cardan changer à temps

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Moi j'ai pris le Moog, on dirait qu'il y a autant de pièces... Le multi a déjà 200000km, même si les roulements sont de moins bonne qualité, tant pis si ça fait que 100000 de + au lieu de 200000...

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le Kit de réparation, bras triangulaire MEYLE : 214 753 0000
oui je trouvais aussi que le kit était cher poutant le nombre de pièce à l'air de correspondre avec l'autre kit scratch
parfois il ne faut pas chercher à comprendre
merci pour le lien avec le méca photo mais je l'avais déjà Wink

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j'ai vu aussi le même kit chez mister auto .com à 26.01 euros de marque delphi est ce aussi bien ou pas?

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Timken est une marque de roulement

Pour le kit Delphi, ça me semble bien, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas la pièce en plastique blanc (l’entretoise)

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Les roulements sont des roulements coniques. Donc la bague extérieure reste dans le bras (du moins j'espère qu'ils n'ont pas fait rouler les rouleaux directement sur le bras...)
Les bagues doivent être montées à force (puisque dans le tuto il emmenche tout ça avec une bonne tige filetée).

J'essaierai avec un extracteur à interie.

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salut tu as déjà reçu le kit moog?
si oui il est pour 2 bras et la graisse est- elle fournie avec?

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chataigne a écrit:
Quelqu'un a compris comment il a enlevé les bagues extérieures des Timken ?


Pour retirer facilement les bagues exterieur, un coup de soudure a l'arc sur la piste.

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J'attends ma commande cette semaine, mais je ne pense pas m'y mettre tout de suite (en tous cas, pas aux roulements, le véhicule est pas mal utilisé en ce moment, faudrait pas tomber sur un os et immobiliser le multi trop longtemps).

Pour la graisse, de toutes façons, il en faut pour le remontage. Vu les faibles amplitudes, une graisse haute pression bien épaisse devrait faire l'affaire.

Je connaissais pas le coup d'arc. Le choc thermique fend la bague ?

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il suffit de faire un cordon à l'arc sur le chemin des rouleaux, en se rétractant la soudure va également rétracter la cage, qui sort quasiment toute seule.

Bien entendu, il faut savoir souder et ne pas trembler pour ne pas soudé la cage dans son logement

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c'est pour savoir si le kit de réfection que châtaigne a commandé est bien arriver? si oui y a t il la graisse avec et as tu fait le montage?

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Bonjour
Pour info, Visiblement nos Multi ont les mêmes bras AR (balancier) que les BRAVO / BRAVA / MAREA / MULTIPLA / PALIO : Référence : 324043

BRAVO (1995-2001)
BRAVA (1995-2001)
MAREA (97-03)
MULTIPLA (1998>)
PALIO (1997-2002)

http://silentblocks.com/fr/bravo-brava/257-multipla-kit-reparation-triangle-arri-re.html

Et meca reportage ici:

/t1460-remplacement-roulement-bras-suspension-arriere-merci-gwada

http://raphaels.hostoi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=29&lang=fr

http://raphaels.hostoi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=32&lang=fr

Cdlt

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