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Invité

Ne démarre plus ... du tout.

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Invité
Les ennuis continuent sur ma 105 JTD de 2000 (275 000 km)

Voici les symptômes

Batterie OK
Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Parfois un petit "hoquet"...
Le moteur se lance quand on envoie du "start pilot" dans l'admission.
Le filtre à gasoil OK
J'ai débranché et bouché avec le pouce le petit tuyau qui arrive en haute de la vanne EGR (j'ai aussi bouché du coté vanne)... pas mieux
J'ai essayé avec une autre clé de contact pour vérifier si le "code" fonctionne ... pareil
Aucun voyant d'alerte au tableau de bord...
J'entends la pompe à carburant qui tourne.
La courroie de distribution et d'accessoire est neuve et j'ai fait 50 km depuis son changement.
L'alternateur est neuf (aucun rapport mais changé en même temps que la distribution et la pompe à flotte).
La voiture est maintenant chez un garagiste et celui-ci me dit que l'ordinateur ne signale aucun défaut...
Pas glop !!!





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as tu verifié ton boitier de préchauffage ? et meme les bougies de préchauffage ?
je sais c'est con mais on ne sais jamais

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Invité
slt, il semblerai que ca ressemble a ma panne, j'ai essayé plein de choses et j'en suis au de phase derrire l'arbre a came
au moment de remplacement de la courroie, ce capteur a t-il ete changé?

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Non, mais plutôt le capteur de vilebrequin alors.

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Invité
mamumu a écrit:
slt, il semblerai que ca ressemble a ma panne, j'ai essayé plein de choses et j'en suis au de phase derrire l'arbre a came
au moment de remplacement de la courroie, ce capteur a t-il ete changé?


Non, le capteur n'a pas été changé ...

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Invité
va voir sur ce post :demarrage tres tres difficile et tien pas le ralenti tu y trouvera mon probleme qui ressemble au tien ainsi que le lien pour tester le capteur d'arbre a came, c'est dommage car ne pas changer ce capteur au meme titre que la pompe a eau au remplacement de courroie distri


Re: demarrage tres tres difficile et tien pas le ralenti
par mamumu Hier à 9:23

.d'apres le passage a la valise, les compressions ainsi que les hautes pressions sont correctes, je me rabat donc vers le capteur de phase,
alors je vient detrouver un lien pour tester un capteur d'impulsion, celui de l'arbre a came:
http://www.panne-automobile.com/dossiers/dossier_30_capteur+phase.html
si ca peu servir a d'autres.

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johannes a écrit:
Les ennuis continuent sur ma 105 JTD de 2000 (275 000 km)


La courroie de distribution et d'accessoire est neuve et j'ai fait 50 km depuis son changement.



Peut être effectivement un problème sur ce capteur lie au changement de la distribution (fil mal repositionner qui toucherait la courroie par exemple, ou la poulie qui auraient touché le capteur)

Bref contrôle de ce coté la

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Invité
Fal a écrit:
C'est le capteur de vilebrequin.


OK, Merci, je vais voir pour ça

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Invité
Fal a écrit:
C'est le capteur de vilebrequin.

ca ressemble plus au capteur de phase derriere la poulie de l'arbre a came, le capteur villebrequin lui n'empeche pas le demarrage.

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mamumu a écrit:
Fal a écrit:
C'est le capteur de vilebrequin.

ca ressemble plus au capteur de phase derriere la poulie de l'arbre a came, le capteur villebrequin lui n'empeche pas le demarrage.

Non, au contraire, kermac avait ce même problème.
Lire à partir d'ici :
/t1153p15-en-panne#19054
Edit : autant pour moi, en effet dans ce post, il parle de la poulie d'arbre à came :
/t1153p15-en-panne#19306

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Invité
Merci pour tous vos conseils... J'ai fait changer les deux capteurs (phase et vilebrequin) et ça roule nickel !!! ...

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