Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Philippe02

default alternateur

Messages recommandés

Bonjour

Il y a un mois environ j'avais mis un poste concernant mes problèmes de messages "default alternateur aller au garage" et mon moteur qui s’arrêtait. Alternateur changé(fendu) et le capteur régime moteur changer. Tout s'est bien passé depuis, plus de problème jusqu’à ce week-end.

Le message "default alternateur aller au garage" est revenu. J'ai fait environ 300 km ce samedi et le message est apparu le voyant de batterie s'allume 3 à 4 minutes et puis s'éteint.
50km plus tard de nouveau le message et puis plus rien. Ça m'a fait le coup au moins 5 fois pendant mon trajet. J'ai roulé dimanche rien pas de message.

En cherchant dans le forum j'ai trouvé un poste de 2010 ou quelqu'un avait eu plus ou moins le même problème. On lui disait de vérifier la courroie accessoire et la poulie de galet tendeur ainsi que la poulie damper.

J’amène ma voiture au garage demain matin, je conseil "diplomatiquement" au mécano de regarder du coté de cette courroie, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour

Problème d’alternateur suite et fin:

Donc j'ai amené ma voiture à mon garagiste. Évidement le jour ou j'ai apporté ma voiture tout marchait bien, pas de message d’alternateur. Il a contrôle les poulies et la courroie d’accessoire et l’alternateur, tout était ok. Il était bien ennuyé de ne rien trouver. Il m'a dit de ne pas me faire de soucis l’alternateur était sous garantie pièces et mains-d’œuvre.

J'ai repris ma voiture et pendant 4 jours tout est bien allé pas de message rien.
Et puis le message est revenu "default d'alternateur aller au garage" j'ai roulé 2 jours comme ça (c'était le weekend) et lundi plus de batterie, j'ai contrôlé au voltmètre une fois ma voiture pontée l'alternateur ne donnait rein HS

J'ai amené ma voiture dans le même garage qui avait déjà trouvé ma panne précédente de sonde vilebrequin.

Effectivement, alternateur out ( changé il y un mois). ils en mettent un nouveau. Avant de le fixer ils font un test et entendent un drôle de bruit. regarde de plus prêt et découvre qu'un câble ( le câble d’excitation de l’alternateur) est complètement pourrit. Il semble que c'est un câble pas facile à voir. Le câble touchait la carrosserie et mettait la masse en cours circuit et ça à finit par griller l'alternateur.

Si ils avaient pas vu ça, il me remettait un alternateur neuf et dans un mois ça recommençait.

Voilà si mon expérience peut servir à d'autre tant mieux !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...