Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

demarrage tres tres difficile et tien pas le ralenti

Messages recommandés

Pression G.O, bonne?

J'ai eue le coup sur ma 205 xad, j'ai bricoler un bouchon de réservoire pour le mettre en pression.
Et j'ai vue apparaitre, une flaque de GO sous la voiture, a l'arrière du moteur.
C'était une durite, avant le filtre.

Mais si "la valise" detecte la pression G.O, comme bonne. Rolling Eyes

j'avais lu cela il y a quelques temps.

IMPORTANT
Le montage d'un injecteur ou d'un porte-injecteur ne correspondant pas au
type de pompe pour lequel ils sont prévus provoque une consommation
anormale, des fumées à l'échappement et entraîne la destruction rapide de
l'injecteur et même celle du moteur.
le lien http://www.oliomobile.org/documents/Controle_des_injecteurs.pdf

ca n'aide pas mais ca evite les problemes.

C’est la même pompe pour le 105 et le 110, ce qui me paraît normale, vu qu'elle ne sert que pour gaver la nourrice (sur un Common rail)

Par contre, entre le 105 et le 110, ce n’est pas la même cartographie, ce qui peut être l’explication pour la différence des injecteurs (temps et fréquence d’ouverture)

Invité
merci pour toutes ces réponses, néanmoins apres avoir remonté des injecteurs d'origine testé , le probleme persiste encore et encore, demare avec difficultes et ne tiens pas le ralenti au dessous de 1500tours, apparement il ne resterai pas 50 solutions, le capteur de pompe hp, la pompe hp ou le calculateur. quelqu'un sait comment tester le capteur sur la pompe hp?

Je suis désolé, je t'avais dis que je te communiquerais l'ensemble des procédures pour tester les capteurs et autres, je ne l'ai pas fait.
Je vais bientôt le faire.

Invité
Bonjour à tous, j'ai exactement le meme probleme, j'avais posté l'année derniere pour un probleme de bouillonnement dans le reservoir (a priori normal lors de plusieurs demarrage infructueux) et depuis j'avais pas mis les mains dans le vehicule.
Je viens de changer le capteur pmh par un d'occase pris sur un vehicule tournant, j'ai rien fait d'autre pour le moment (n'ayant pas de fric a mettre dedans).
La pompe de gavage a été changée l'année derniere et j'avais parcouru +2000 km avant qu'elle commence ce phenomene le lendemain des vacances (merci a elle, elle nous a quand meme ramenée) .

après verif le Go arrive jusqu'aux injecteurs (donc pas de probleme au niveau du gavage).

Etant neophyte en meca-auto, je suis un peu coincé, je vais essayer ce week end la pompe EGR a nettoyer et voir acheter le filtre Go comme m'avait conseiller platter a l'époque (/t968-bouillonnement-dans-le-reservoir).

Je vous tiens au courant après ce WE si cela peut faire aussi avancé "mamumu"

Peut-être voir aussi la canister si elle est bouchée.

Invité
bonjour,
bon jmis suis remis, alors echange des 4 injecteurs sur un autre multipla et il sont ok puisque qu'il fonctionne sur l'autre nickel, remplacement de la pompe hp et toujours le mm souci elle demarre tres mal et ensuite tourne nickel mais cale en dessous de 1500trs, donc ???? je ne sais plus koi regarder, mais c'est koi le canister?

HELP !! HELP!!

La canister, c'était pour le multi de excal17.
Il y a d'autres capteurs à tester, je réunis les procédures et les poste afin que tu puisses les tester.
Cependant, tu ne pourrais pas STP écrire l'ensemble des opérations que tu as déjà effectués sur ton multi, comme c'est un vieux problème, ça me permettra de rechercher plus facilement les procédures.

Invité
remplacement des 4 injecteurs, de la pompe hp, du bloc gfiltre a gasoil, capteur pmh, capteur de phase, calage distri, ouverture du bouchon de reservoir, debranchement du pot, passage a la valise ras, pression ok, et je dois en oublier...
mais tjrs lr mm probleme demarrage tres difficile et elle cale a 1500trs et plus rien, fo attendre un peu avant d'avoir la chance que ca reparte,
et

Invité
bonjour,
du cout ayant un autre multipla j'ai remplacé le calculateur avec tout ce qui va bien afin de m'assurer qu'il etait ok et effectivement dans l'autre multipla cela fonctionnne, idem pour la pompe immergé, alors la je beug!!!
quelle pieces, capteurs ou autre pourrai m'empecher de demarervivement que je puisse vous annoncer ou vient cette panne, n'y a t-il pas un expert mécano fiat sur ce site?

Mais si il y en à 1 , mais laisse lui le temps de rentrer de vacances et de souffler un peu

Peut-être un problème purement mécanique

Un décalage de la distribution, une faiblesse du moteur, il faudrait prendre la compression

Invité
merci de vos reponse j'avais l'impression d'etre un peu esseulé, pour le calage de distri c'est verifié, les compressions egalement et qd le moteur tourne il tourne parfaitement bien mais pas au ralenti

mamumu a écrit:
bonjour,
du cout ayant un autre multipla j'ai remplacé le calculateur avec tout ce qui va bien afin de m'assurer qu'il etait ok et effectivement dans l'autre multipla cela fonctionnne, idem pour la pompe immergé, alors la je beug!!!
quelle pieces, capteurs ou autre pourrai m'empecher de demarervivement que je puisse vous annoncer ou vient cette panne, n'y a t-il pas un expert mécano fiat sur ce site?

OK, désolé, je vais poster ce que je t'avais promis, notamment la procédure complète de contrôle du capteur de vilebrequin auquel je pense.

Invité
de plus maintenant, j'ai un probleme default frein abs et le voyant est allumé, je ne pense pas que ce soit lié mais dans le doute pouvez m'aiguiller sur ce default?

J'ai parcouru qu'assez rapidement les X messages de ce topic, donc ce que je vais dire a peut-être déjà été dit. study
Pourrait-on imaginer que ce soit lié à l'anti-démarrage et à la coupure d'alimentation en GO Question Genre le truc déconne par intermittence, voire à fréquence élevée. Idea

Invité
merci mais j'ai essaye un autre calculateur clefs centrale injection et pareil

Tu arrives à un point où il faut un bon diag. (et un bon mécano pour l'interpréter) sinon tu vas tout changer..

Il change pas, il intervertit plutôt, c'est l'intérêt d'avoir 2 multi.

Invité
ben oui c'est l'interet, mais je commence a etre a court d'idee, alors avez vous d"autres pistes? merci d'avance

• Créer...