Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

embrayage qui patine (on change aussi le volant moteur ?)

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Mon embrayage patine, j'en déduis donc qu'il faut le changer...
Le garagiste me dit qu'il ne peut (ne veut) le changer sans changer aussi le volant moteur.

en sachant qu'il serait opportun que je fasse aussi la distri, que je vais avoir les amortisseurs avant, disque et plaquettes avant à changer, que les silent blocs de barre stab font du bruit....

Bref...

Il m'annonce 2400 pour embrayage plus distri (volant moteur inclus) et rapidement 1000 de plus.
En conséquence il me conseille vivement de changer de véhicule vu la côte de ma voiture... Suspect

J'aimerai avoir votre avis éclairé sur la question, d'autant que j'adore ma voiture, ma femme et mes filles aussi...mais si elle me coûte le prix d'une neuve sur les deux années à venir je vais reconsidérer les choses...

Un grand merci d'avance

Invité

Oups, il me semble bien que je me suis trompé de rubrique, peut-être un modérateur peut-il déplacer le sujet ??

Désolé Embarassed

C’est fait pour le déplacement du sujet

Par contre pour le multi, je pense qu’il faudra que tu le change un jour, mais pour le moment, je te conseil de changer de garage, celui-ci pense avoir trouvé un pigeon bien gras … à moins que les tarifs ne soit en francs…

Regarde sur yakarouler, ils ont des centres de montages agrées sur Marseille

Je te conseil quand même de téléphoner pour avoir la disponibilité des pièces dont tu as besoin (j’ai eu une mésaventure à ce sujet avec eux)

Ensuite contact avant de commander les centres de montage près de chez toi pour être sûr qu’ils te feront bien ton Multipla au tarif de yakarouler

Exemple avec 1 garage (SARL euro med 60bd de la mediterranee 13015 Marseille tél. 0491027382 - Fax 0491028772)
http://www.yakarouler.com/garage/sarl-euro-med.html

KIT POMPE A EAU + DISTRIBUTION SKF =) environ 130 euros
Montage =) 300 euros

EMBRAYAGE VALEO =) environ 130 euros
Montage =) 300 euros

Demande ailleurs, tu trouveras peut être aussi bien
Pour avoir la confirmation de la référence des pièces, donne-moi en message prive le N° ZFA qui est sur ta carte grise

Invité

Merci beaucoup Titeuf de ta réponse Very Happy
donc tu me confirme que le volant moteur bimasse n'est pas indispensable ?
J'avais déjà fait la recherche sur yakarouler Wink
De plus le centre de montage est à 200m de là où je bosse Surprised

Je regarde ce soir les refs sur la carte grise pour les pièces, ma femme a le multi aujourd'hui !

Ce n’est pas obligatoire, mais le volant moteur est une maladie connue du Multipla
Il faudrait le contrôler pour être sur

Invité

c'est un peu ça qui me fait flipper...ça rajouterait 300 € à la facture affraid
avec tout ce qui reste à faire dessus je ne sais pas... Neutral

Invité
là où j'ai moyennement confiance dans les garagistes, c'est qu'à partir du moment où un mec met 900 € en réparations sur une voiture, c'est facile de lui en coller 300 de plus, vu que la voiture est démontée et qu'il n'y a plus d'autre choix

alors peut etre un peu leger le prix du montage pour embrayage ?? bon je l'ai deja dis mais avec autant de chose à faire pense a passer par une ecole de mécanique c'est beaucoup moins cher et en plus tu contribues à leur formation, surtout que là c'est interessant pour eux !!!! ça leur changera des vidanges lol

GAZ01 a écrit:
alors peut etre un peu leger le prix du montage pour embrayage ?? bon je l'ai deja dis mais avec autant de chose à faire pense a passer par une ecole de mécanique c'est beaucoup moins cher et en plus tu contribues à leur formation, surtout que là c'est interessant pour eux !!!! ça leur changera des vidanges lol

+1 pour l'école de mécanique ou alors s'il y en a un du côté de chez toi, un garage associatif mais il faut avoir le temps de faire toutes les réparations puisque c'est principalement toi, la main d'œuvre.

Invité
Intéressantes vos suggestions je vais me renseigner, merci !

C’est pour ça que je lui demande de téléphoner au garage, ça me semble aussi un peu bas, mais bon ce n’est pas impossible

salut moi mon volant fait un boucan du diable mon garage me l'avait dit en me changeant l'embrayage y'a 5000 kms et depuis le bruit s'emplifie§ donc j'ai commander sur mister auto en les appelant resultat 524 euros pour distri pompe a eau +volant+1 triangle.de plus mon garage jean paul que je remercie me pose le tout pour accroches toi bien 350 euros huile comprise avec factures!!!sachant que c'est un boulot de fou.

fab2vax a écrit:
salut moi mon volant fait un boucan du diable mon garage me l'avait dit en me changeant l'embrayage y'a 5000 kms et depuis le bruit s'emplifie§ donc j'ai commander sur mister auto en les appelant resultat 524 euros pour distri pompe a eau +volant+1 triangle.de plus mon garage jean paul que je remercie me pose le tout pour accroches toi bien 350 euros huile comprise avec factures!!!sachant que c'est un boulot de fou.

Effectivement, 350 € de MO pour tout ce travail, c'est un cadeau.

Invité

Ah ouais effectivement...
Je veux bien le même garagiste à Marseille... drunken

Invité

Dites moi, le kit embrayage valeo est complet ou je dois prendre en plus butée, joints etc... ? Idea

Invité

merci Very Happy

désolé je suis un boulet !! Razz

Excuse-moi, ce n’est pas la butée, mais le « manchon » qui est actionner par la butée

Invité
et la butée, on doit la changer ?

Re excuse-moi, c’est le logiciel FIAT qui me met en erreur, le manchon, c’est bien la butée (je travail pour toi en ce moment)

Invité

Un grand merci, tu es super sympa I love you

titeuf63 a écrit:

Re excuse-moi, c’est le logiciel FIAT qui me met en erreur, le manchon, c’est bien la butée (je travail pour toi en ce moment)

simon13 a écrit:
Un grand merci, tu es super sympa I love you

ça mériterait bien une grosse bise Non ? mdr

• Créer...