Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dfx1

Voyant de gestion moteur?

Messages recommandés

Bonjour,

En conduisant en ville l'autre jour à -7°, un voyant rouge de ma JTD105 s'est allumé. Cela ressemble à un injecteur on dirait, ou un genre de tuyau avec des particules qui s'en échappent. Je n'ai pas le manuel pour être sûr de ce voyant. Cela m'est arrivé brièvement l'hiver dernier, mais cette fois-ci le voyant est resté allumé. Pourtant, je n'ai rien remarqué au niveau de la performance du moteur. Quelqu'un peut-il identifier le voyant et m'indiquer où commencer de rectifier le problème?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement le voyant d'injection, s'il s'allume de temps à autre, alors c'est pas bien grave (moi aussi, il s'allume parfois, depuis qu'il fait très froid).
Demande à gaz, son voyant reste allumé en permanence depuis pas mal de mois, sans aucun problème pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai récemment eu ce problème, c’est bien un problème lie à l’injection

Pour ma part après un passage à ELM 327, =) problème de connecteur du potentiomètre d’accélérateur, il faut couper ce connecteur et souder les fils

Je n’ai encore rien fait, et le voyant c’est éteint comme il est apparut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai eu le même probleme 2 fois : la premiere fois le voyant a commencé à clignoter de temps en temps (pendant plusieurs mois) jusqu'à ce qu'il s'allume complétement et que le Multipla ne redemarre plus.
On a suivi les indication de chez Fiat pour la reparation : controle du capteur de point mort haut (capteur sous le demarreur), mais c'était pas ça. Finalement c'était un fil cassé sur un capteur qui se trouve derriere la poulie d'arbre à came (ou de villebrequin, je ne sais plus) : pour ça il faut demonter les courroies (accessoire et distri) et le capteur se trouve derriere une poulie.
Et puis la semaine derniere, ce voyant s'est rallumé en fixe, dès le matin. Après 6 ou 7 km il s'est éteint et depuis plus de souci.

Voila, je n'en sais pas plus, ce capteur s'allume pour plein de raisons différentes, certaines fois pour rien du tout. Mais chez Fiat il regardent d'abord le capteur point mort haut et l'autre capteur dont je parle plus haut, avant d'aller voir ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi sa fait deux ans qu'il est allumé ....... et aucun incident d'injection pourtant /car j'avait fait changer les injecteurs , les capteurs et encore autre chose que je ne me rapelle plus ? et il est toujours allumé et pourtant il roule tres bien
je m'inquiéterais quand il ne s'allumera plus ... lollolclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 multi space arbre de noël poWAAAAaaa.

Le capteur dont parle Kermac c'est le capteur de phasage (empêche le démarrage)

Moi le pmh je viens de le faire.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...