Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai besion d'un petit cou de main

Messages recommandés

Invité
voila je suis nouveaux et a voir le site j’adore il y a plein de chose qui m'aide bien mais la je sais pas quoi faire voila j'ai une fiat mutipla de 2000 19 jtd 105cv et de 1 le moteur vibre j'ai changer le galet tendeur mais toujours le même bruis et en plus avec le froid ça arrange pas les chose et la je dois faire l'entretien mai trop froid je fais tout moi même fin j’essaye car pas trop de tune pour aller au garage arole aide moi svp

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ton Multi, il a combien de kilométres ???
Quand il fait trés froid comme en ce moment, les bougies de préchauffage
sont en fonction plus longtemps, ce qui occasionne des bruits moteur plus important, c'est la rencontre des 2 front de flamme, autocombustion et combustion normale, cela disparait quand les bougies de préchauffage s'éteingnent et que le moteur est chaud.
Tu peux avoir les silemblocs moteur qui sont fatigués.
J'avait aussi ce soucis sur le mien, JTD 115, silenblocs HS, et en plus j'ai
fait les jeux aux soupapes (équilibrage des diagrammes de distribution, donc des compressions), et ça va nettement mieux.
Et au pire, ça peux venir de ton volant moteur, si tu as un BI masses.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponse je m’appelle yann et je suis de France j'ai acheter ma multipla d’occase a un mec qui en prenez pas soin avent que je l'acheter elle et rester deux ans sen bouger j'ai déjà changer mes triangle les rotule le moteur essuie glace arrière et la je vais essayer de faire l'entretien aussi moi même j’espère y arriver alors pour le bruie je sais pas il le fais tout le temps je pense plus a la poulie damper car quand je met la clim j'ai l’impression que ça vibre plus car pour que sa soie le volent moteur j'ai entendue dire que les vitesse son plus dur a passer a l’arrêt et moi il ne son pas dur ah oui aussi j'ai pris un filtre a aire il es écrire dessus que faux le mettre dans huile moteur avent de l’installer je sais ca fais beaucoup de question mais je connait personne pour m'aide a par ici sur ce site

merci encore pour les réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yann pourrais tu recopier ton texte et le poser dans la section présentation stp !!!!
ensuite nous nous occuperons de ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
salut yann pourrais tu recopier ton texte et le poser dans la section présentation stp !!!!
ensuite nous nous occuperons de ton problème

C'est-à-dire que tu crées un sujet de présentation ici : /f8-presentation
puis tu y copies/colles ce texte :
par yann le Jeu 9 Fév 2012 - 9:17
merci pour vos réponse je m’appelle yann et je suis de France j'ai acheter ma multipla d’occase a un mec qui en prenez pas soin avent que je l'acheter elle et rester deux ans sen bouger j'ai déjà changer mes triangle les rotule le moteur essuie glace arrière et la je vais essayer de faire l'entretien aussi moi même j’espère y arriver alors pour le bruie je sais pas il le fais tout le temps je pense plus a la poulie damper car quand je met la clim j'ai l’impression que ça vibre plus car pour que sa soie le volent moteur j'ai entendue dire que les vitesse son plus dur a passer a l’arrêt et moi il ne son pas dur ah oui aussi j'ai pris un filtre a aire il es écrire dessus que faux le mettre dans huile moteur avent de l’installer je sais ca fais beaucoup de question mais je connait personne pour m'aide a par ici sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
dans l'huile froide ou chaude le filtre a air ??? mdr....

Ah oui, j'avais pas fait gaffe Very Happy
j'ai pris un filtre a aire il es écrire dessus que faux le mettre dans huile moteur avent de l’installer

C'est sûr que si tu trempes ton filtre à air dans l'huile moteur, va falloir le jeter directement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponse je veux bien mais on fais comment pour aller dans prestation car moi çà fais un nouveaux sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila c'est fais je me suis présenter et désoler de ne pas l'avoir fais avent je savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok yann reprenons donc tout cela :

1 pour le bruit ou vibration: il suffit que tu regardes le gros caoutchouc de ta poulie damper et si il est fissuré alors à remplacer, en mettant le moteur en route tu peux voir si la courroie reste bien alignée

2 pour le filtre à aire : tu as pris quoi comme marque ? car le procédé de mettre de l'huile sur le filtre je ne le connais que pour les moteurs 2 temps !!! et pas sur le 4 temps
Donnes nous donc la référence de ton filtre et ne fait rien en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci trop cool j'adore ben pour le filtre alors il et écrie dessus GA324
AD.FIAT 46519049
multipla lt.1.9 jtd hp 105 11/99 voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas de marque dessus la ref et 5483333

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans un magasin de pièce de voiture pour quoi en Belgique comme ma copine et de la ben je vais souvent a ce magasin pour mes pièce les autre filtre c'est des boche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il vient de Belgique utilise de l'huile pour friture ha-ha

A une époque les filtres à air de certaines Peugeot devaient être imbibés.
Pour mon Multi j'utilise des UFI ou Purflux à 0% de MG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dit rien désoler
Personnellement, je ne mettrais pas d’huile
Pour ma 309 je devais aussi mettre de l’huile sur le filtre, je ne l’ai jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la première fois que j'entends mettre de l'huile sur les filtres à air, jamais entendu, jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
C'est bien la première fois que j'entends mettre de l'huile sur les filtres à air, jamais entendu, jamais fait.


Ca c'est fait pour des filtres a air moto (exemple: CB450 DOHC), pour rendre impermeable a l'humiditée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour tout c'est super gentil et je vais le mettre sen rien pas de souci mtn j'aimerai changer de butée amortisseur mais j'ai peux que le ressort par il tien avec ou pas et j'ai un petit problème de chauffage aussi je dois le mettre sur 30 pour avoir une bonne température

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors crée un post par sujet cela sera beaucoup plus simple a gerer

pour les butées elles sont prises avec les ressorts
pour le chauffage au vu des températures c'est un peu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vais faire ça ah sut c'est pas le chauffage qui a un problème alors

encore merci et au prochain sujet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok ben je frais avec temps ça chauffe j'ai encore pas mal de problème mais chaque chose avec son temps avent l’entretien après on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...