Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multi-space

frein a main gelée

Messages recommandés

bonjour qui a un conseil a me donné car mon frein a main est gelée , car si je dois attendre la fin du froid ...... j'en ais pour un bon bout de temps .
( parcontre pas de réponse du genre : tu n'a cas pas sérré ton frein a main Very Happyha-ha )
car j'avais oublier que l'hiver je ne dois pas le sérré sur mon multipla .....
j'ai deja essayer de tapé avec un marteau sur les tambours , mais rien se passe.

Bonjour,
Es- tu sur que se sont les tambours qui sont gelés ?

les deux sont-ils bloqués ?
Léves la voiture et vérifies

ca sent le remplacement des 2 câbles au printemps, ils ne sont plus étanches et l’eau qui est à l’intérieur gèle …
J’ai eu ce problème l’an dernier

il y a la solution barabre : marche avant, marche arriere ainsi de suite !!!!! bon c'est bruyant alors pas un dimanche matin à 6h00 lol pour le coup du seche cheveu je crains que cela soit un peu juste

GAZ01 a écrit:
il y a la solution barabre : marche avant, marche arriere ainsi de suite !!!!! bon c'est bruyant alors pas un dimanche matin à 6h00 lol pour le coup du seche cheveu je crains que cela soit un peu juste

Oui, mais ne connaissant pas la personne a qui je donne le conseil, je suis prudent, je veux pas qu'il crame son plapla. lol

marche avant et marche arriere je l'ai fait au moins pendant 15 minutes aujourd'hui , mais rien ...
alors j'ai fait le gros bourin ,j'ai rouler avec pendant au moins trente kilometres avant que sa se decolle ...mais maintenant je ne le sérre plus jusque la fin de l'hiver !!

multi-space a écrit:
marche avant et marche arriere je l'ai fait au moins pendant 15 minutes aujourd'hui , mais rien ...
alors j'ai fait le gros bourin ,j'ai rouler avec pendant au moins trente kilometres avant que sa se decolle ...mais maintenant je ne le sérre plus jusque la fin de l'hiver !!

Tu vas etre bon, pour changer tes segments. Rolling Eyes

labbecanne a écrit:
multi-space a écrit:

Segments moteur ?

Bon je m'y remets.
LE frein à main gelé, en attendant de remplacer les caches poussiéres empêchant l'eau de s'infiltrer, à l'occasion je me baisse vers le bas de caisse côté conducteur avec un sèche cheveux et je chauffe les gaines des câbles du frein à main, par contre le probléme n'est que repousser car ton eau est toujours présente.
Par contre si le frein à main est verrouillé je déconseille fortement de rouler comme tel, mon épouse l'a fdéjà fait et là c'est fait pas du bien au matos et au porte monnaie non plus.
Disques arriére lumineux, plaquettes glacées, piston d'étrier plus étanche,...)

Fal a écrit:
labbecanne a écrit:
multi-space a écrit:

Segments moteur ?

Bah, je sait pas pour vous, mais moi sur le 2005, c'est des segments de frein a l'arrière, et pas des plaquettes.

Quesaquo des segments de frein ?
Tu as des tambours avec des garnitures ou des disques avec plaquettes ?
Dans les deux cas, de toute façon il est jamais bon d'effectuer un trajet dans de telle circonstance dans l'optique de ne pas détériorer d'autres éléments.

cyril1775 a écrit:
Quesaquo des segments de frein ?
Tu as des tambours avec des garnitures ou des disques avec plaquettes ?
Dans les deux cas, de toute façon il est jamais bon d'effectuer un trajet dans de telle circonstance dans l'optique de ne pas détériorer d'autres éléments.

Les "Garniture" c'est du temps ou ont changeait QUE les "Garnitures" riveté sur les "Machoire" les deux forment le "Segment de frein".

Ah oui, désolé mais pour moi, les garnitures, ça me parle plus Very Happy

pas grave les amis ... je dois le passé au controle technique pour avril , alors je vais mettre la main au portefeuille sa va faire mal .
kit frein arriere ,2 pneus arriere . 2 triangle , silenbloc de barre stabilisatrice .
deja pour commencer et dans l'année embrayage et distribution

J’avais oublié
Environ 125 pour l’embrayage et 150 pour la distri + pompe
Le plus chiant, c’est l’embrayage

merci les amis je sais se qu'il me reste a faire , il faut que je trouve une personne pour l'embrayage et la distribution car sa je ne suis pas assez calé pour pouvoir le faire .

multi-space a écrit:
merci les amis je sais se qu'il me reste a faire , il faut que je trouve une personne pour l'embrayage et la distribution car sa je ne suis pas assez calé pour pouvoir le faire .

Sage initiative.

• Créer...