Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fal

Courroie accessoire sur multipla 105 CV avec clim

Messages recommandés

Ah oui, j'essaierai de faire d'autres photos sous divers angles pour comparer.

Invité
Salut à tous,
J'ai aussi des soucis de bruit (caoutchouc) côté courroie sur un multi avec clim de 1999 et 280000km. Ce bruit est fonction du régime moteur, au ralenti il est perceptible mais faut tendre l'oreille alors qu'a moyen et haut régime ç'est nettement audible, surtout de l'extérieur, et ça fait un bon bruit de caoutchouc type courroie qui patine ...
J'ai lu ce post là et un autre sur la courroie accessoire, j'ai compris qu'il fallait tout changer les poulies, galet et la courroie, ce que je vais pas tardé à faire.

Cependant je me pose ces questions :
-Pourquoi avez-vous peur qu'en cas de casse de la courroie accessoire ne finisse dans la distrib alors que (de ce que j'ai vu) il ya un carter entre accessoire et distrib ?

-L'opération de changement des galets, poulies et la courroie nécessite des connaissances approfondies en méca ? Faut-il repéré au blanco comme pour la distrib ? Que ne faut-il pas faire ?

Aussi concernant la clim, celle-ci fonctionnait encore l'été dernier mais je devais régulièrement changer le fusible compresseur qui "grillait" souvent (ts les 6 mois à peu près) Là je l'ai changé la semaine dernière, maintenant quand j'appuie sur le bouton il s'allume bien, j'entend un relais qui claque mais il n'y a plus "l'accoup" qui se fait ressentir dans le moteur et donc pas de froid...

Merci pour vos réponses

Une courroie d’accessoire qui casse peut partir en de nombreux morceaux

Il s’suffit qu’un seul passe dans le carter de la courroie de distribution, est-elle cassera à son tour

Ce phénomène est loin d’être rare

Par contre regarde aussi la poulie damper

-L'opération de changement des galets, poulies et la courroie nécessite des connaissances approfondies en méca ? Faut-il repéré au blanco comme pour la distrib ? Que ne faut-il pas faire ?

Non, non, essaie d'avoir de bons outils notamment une clé de 15 (à œil ou à pipe) + 1 rallonge surtout si t'es seul.

Invité
J'ai trouvé d'où venait mon bruit, c'est le roulement du galet tendeur, j'ai pas de clé à pipe du coup impossible de démonter ni le galet ni l'ensemble galet-tendeur; c'est le moment où jamais d'acheter une boite à cliquet...

Du coup vous pensez qu'il faut que je change l'ensemble galet-tendeur ? (22€ sur oscaro...) Quelqu'un aurait une photo du galet tendeur pour me montrer quel est la vis à desserrer ? j'ai un doute...

J'en ai profité aussi pour changer les disques qui sont d'origine... je suis étonné qu'au bout de 60000km (pour les plaquettes) il reste encore 8mm de garniture par plaquette, du coup je vais les remonter avec les disques neuf

Change le kit de la courroie d’accessoire entièrement
Courroie + galet tendeur + (galet enrouleur si tu as la clim)

Tu démonte la vis qui tient l’ensemble du tendeur (comme sur la photo)

• Créer...