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trispeed1

panne tableau de bord

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Bonjour,
Utilisateur de l'ancien site je me représente.
J'en suis à mon 2° multipla (le premier un JTD 105 cv 1993 vendu à 280.000 km)
c'est un JTD 115 cv de 2003 avec 200.000 km, je réside en Belgique.
J'ai un problème avec le tableau de bord, plus rien ne fonctionne (compteur, compte-tour, jauche, ordinateur et tous les voyants) il reste juste l'horloge qui fonctionne. Ne fonctionnent plus aussi les clignoteurs et feux stop par contre tout le reste fonctionne parfaitement. Verouillage, vitres, rétros, phares, essuie-glace, préchauffage (il démarre et roule normalement).
J'ai vérifié tous les fusibles et ras.
J'hésite a débrancher la batterie pour voir vu que pour le moment il roule !
Avez vous une idée pour cette panne ?
Merci

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Page 44 du PDF 11
Je pense à 1 des 2 fusibles (F10 ou F11) ou au connecteur A qui demande à être débrancher et rebrancher
Regarde sur le haut de la page 44 pour voir la position des éléments

/t7-documentation-technique

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oui un proto de 93 lol bon c'est un 99 et nickel titeuf là il a toutes les infos

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Non c'est pas un proto GAZO1 a vu juste c'est bien un 99 (pas vu l'erreur de frappe).
Bon je vai suivre vos conseils : fusible 10 et 11 et le connecteur A.
Je vous tiens au courant !
Merci

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Voilà je viens de vérifier les fusibles et débranchement des broches au tableau de bord (2 seulement) ça ne marche toujours pas !
Je cherche ....

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as tu controler la présence de tension au niveau des connecteurs, cela te permettrais de voir si c'est le tableau de bord qui est hs ou alors un problème en amont

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non pas contrôlé, sur les 2 broches il y a tellement de connections; je dois éplucher le schémas électrique en détail. Ca va prendre du temps lol

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dans un premier temps tu prends juste une différence de potentiel au hasard et si il y a du jus c'est pas bon signe mais en relisant ton post tu disais que tu n'avais pas de feu non plus ???? alors il faut chercher le point commun, comme une masse ou un relais principale

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En détaillant le schéma électrique j'arrive à la même conclusion que labbecanne.
Il est vrai que je n'ai plus les clignoteurs qui fonctionnent (sauf en warning !) ainsi que les feux stop et le radar de recul.
Tout le reste est bon.
C'est certainement une histoire de masse ou de relais, au départ je pensais à l'unité centrale mais bon...
Je vai chercher .......
Affaire à suivre Arrow

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Je pense que tu peux débrancher la batterie.
Essai ensuite d'enlever tous les connecteurs qui sont dans la boite à fusibles, tu y mets de la bombe contact électrique, t'attends un peu, tu rebranches tous les connecteurs et ensuite la batterie.
Après, tu regardes les masses notamment la C15 et C20 : masses du tableau de bord que tu peux localiser grâce à ce schéma :




En fait C10, C11, C15 et C20 sont des masses mais à ta place, je regarderais tous les connecteurs en premier.

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Pas encore trouvé le temps de chercher, samedi sans doute; voici un avis trouvé sur un autre forum:

Posté le 20-03-2009 à 12:01:34 answer


Le tableau de bord de ma FIAT multipla ne fonctionnait plus (pas d’indicateur de vitesse, plus de jauge essence, plus l’heure, plus de compteur km …)
Le garagiste FIAT , après une longue et couteuse recherche , me signale qu’il faut changer le tableau de bord (600€ +main d’œuvre !)
Un collègue me conseille de vérifier les masses (en bref de bidouiller les cosses noires de la batterie) et miracle tout redevient normal.
Le garage FIAT ne croit pas à ma version et refuse de me rembourser les « recherches » de pannes.

Cela confirme le problème de masse !

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Les cosses au niveau de la batterie ?
Si c'est ça, tu le fais de suite, tu regardes les cosses, notamment le (-), t'as pas besoin d'attendre le samedi Very Happy .

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Voilà problème résolu
Après vérification des masses (tout ok); démontage des gosses et application d'un produit de contact.
J'ai remplacé les fusibles F1 et F12 au cas ou et là miracle... pourtant les fusibles en place semblaient bon même au testeur; comme quoi.
Merci à tous pour vos précieux conseils lol

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Le produit de contact, tu l'as appliqué dans certains connecteurs ou seulement au niveau des cosses de batterie ?

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En réponse à Fal j'ai appliqué le produit sur les connecteurs démontées au niveau des fusibles ainsi que ceux du tableau de bord lol

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OK, ça me rassure dans la mesure où c'est ce que je t'avais conseillé de faire.

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