Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikof

locasitation de la Wastegate

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous en cette nouvelle année !!!
Je chercher à savoir ou se situe la wastegate du multipla (rappel jtd110ch - 269000 km) j'aurais besoin de vérifier cette dernière ! Si vous avez une photo je suis preneur !!!
Pour info j'ai fait un nettoyage sphereclean car mon plapla était super encrassé, je dois dire que je suis satisfait du résultat, plus de fumée noire lors grosse accélérations, moins de conso. j'ai fais vidange ensuite avec changement filtre. Pour une meilleure finition, histoire d'être sur que la plupart des saloperies sont bien partis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu es le premier a se poser la question, je vois bien sur le 99 où il se situe mais sur le 2001 je ne serais dire mais c'est assez simple dans le fond, tu sais où se situe ton turbo ensuite il suffit de suivre le tyuau pneumatique et tu tombera sur ton wastegate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1775 a écrit:
Qu'est-ce sphereclean et puis wastegate ? QUESAQUO ?


J'ai déjà entendu causer de sphereclean, je crois que c'était dans Star Wars. Quant au watergate, je sais ce que sais, une vieille histoire d'écoutes illegalles avec Nixon. Perso, j'ai pas trouvé de micros dans mon Multipla...
moqueur
nimport

Bon en fait je n'ai jamais entendu ces mots là. Tu peux nous expliquer ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que tu possède un hybride d'avec une citroen pour avoir nettoyer les sphères, puis sans doute fais l'acquisition dans la contré de wastegate, lol bien sûr l'ami, dit nous en un peu plus sur l'origine de tes appelations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà consulté une brochure sur un site de fournisseur sans savoir à cela servais car il n'y avait pas d'explication en accompagnement (fournisseur pour pro).
Je serai curieux de connaitre le prix pour un paasage de nos multi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse du wastegate.
concernant sphereclean, cela nettoie pas les sphères bien entendu mais toute l'admission et le moteur, le mien étant bcp encrassé cela lui a fait énormément de bien. Ayant récupéré le multi de mes grands parents ce dernier ne roulait quasi plus ou petit trajet et il s'est fortement encrassé. Le nettoyage lui a fait un bien fou sans avoir a démonté, ensuite il faut faire sa vidange et son filtre a huile, le prix est pas donné 150€ mais j'ai gagné en conso et en puissance retrouvé le tout sans fumé noirâtre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikof a écrit:
Merci pour la réponse du wastegate.
concernant sphereclean, cela nettoie pas les sphères bien entendu mais toute l'admission et le moteur, le mien étant bcp encrassé cela lui a fait énormément de bien. Ayant récupéré le multi de mes grands parents ce dernier ne roulait quasi plus ou petit trajet et il s'est fortement encrassé. Le nettoyage lui a fait un bien fou sans avoir a démonté, ensuite il faut faire sa vidange et son filtre a huile, le prix est pas donné 150€ mais j'ai gagné en conso et en puissance retrouvé le tout sans fumé noirâtre !!!

sphereclean, c'est l'huile spéciale de couleur blanche, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le super clean, ca sent la poudre de perlinpinpin... moqueur
sur la photo, pour demontrer l'efficacité dans les conduits d'admission, le avant et apres... en regardant un peu, on voit bien que ce ne sont pas les memes pieces...
ce n'est pas les gaz de l'egr qui encrassent les conduits d'admission, mais la condensation des vapeurs huiles qui viennent du reniflard... alors c'est sur que la suie se concentre au nivian du raccord de l'egr, mais c'est cause de la temperature des gaz qui viennent de l'egr, qui font en partie cramer les vapeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils font aussi de l'huile blanche qui commence à se propager par d'autres constructeur, mais de ce que j'ai pu savoir c'est bien pour ceux qui font bcp d'autoroutes... La c un produit nettoyant.
dav78: Perso cela a bien nettoyé le moteur après libre à chacun de penser ce qu'il veut des produits de ce genre, sache qu'avant de le faire, j'ai pris contact avec des personnes l'ayant fait, je n'ai pas fait qu'au vu de la vidéo.. qui st super commerciale, (là je suis d'accord)... MAintenant le gain de conso est d'01litre/100 km donc cela va vite se rentabiliser au vue du prix du gasoil qui continue de monter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais... je suis septique, mais pas obtu...
je ne comprends juste pas comment cette pompe peut aller nettoyer les conduits d'admission, vu qu'il n'y a que de l'air debans, et que si par megarde, tu y mets un liquide, il descends dans le moteur, et la, ca peut etre tres grave.
ensuite en ce qui concerne les injecteurs, ben pareil, aucun produit ne peut circuler dedans, vu qu'il sont, eu aussi dirigés vers interieur du moteur (injection direct, dans les chambres sur le dessus des pistons), et qu'ils sont en plus fermés, c'est l'ecu qui commande leurs ouvertures, et la pareil, si tu les ouvres, ca coulent dans le moteur...
apres, ton gain de conso, est sans doute lié à d'autres choses, tel que vidange et filtre neuf, et bien evident a la facon de conduire.
alors la poudre de perlinpinpin, a sans doute un pouvoir placedo, ce qui est deja bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...