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imbema

probleme d'embrayage

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bonjour je possede un multipla 1.9 jtd 105 cv de 1999 et recement j'ai eu des soucis d'embrayage en fait lorsque je roulais sur de long trajet au bout d'un moment lorsque la voiture etait bien chaude ça devenait tres difficile de passer les vitesses et il y à une semaine la voiture à commencer à fumer tres fort sur un parking et impossible de passer une vitesse j'ai quand meme reussi à la ramener chez moi(500metres) en reussissant à passer la troisiéme.
donc je contacte le mecano qui m'avait vendu la voiture il me dit c'est l'embrayage à remplacer il le change je recupere ma voiture aujourd'hui les vitesses passent nickel mais au bout de quelques kilometres je remarque une legere fumée sortir du coté phare avant gauche et une odeur de bruler coter boite je me dit que c'est peut etre de l'huile au remontage qui à du couler sur le moteur mais ça me tracasse quand meme.
parce qe le mecano je ne le connais pas plus que ça et j'ai un doute sur son travail en plus je n'ai meme pas eu de facture avec le nouveau embrayage et je me dis avec la chance que j'ai si je ne fait rien mon embrayage va encore lacher dans quelques mois. qu'en pensez vous ?

au fait je voudrais preciser que lorsque la voiture etait tombée en panne sur le parking le lendemain à froid la voiture roulait comme çi rien ne c'etait passer mais je n'ai conduit la voiture que jusqu'au garage aussi à 3 kilometres et par le passé j'avait déjà des legeres fumees sortir de l'optique avant gauche et une odeur de bruler de temps en temps...

donc si quelqu'un aurait une petite idée elle est la bienvenue ,merci.

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bonjour : une petite présentation sur le bon post est apres , je pense que l'ont pourras te répondre .
car pas de présentation : pas de réponse .
merci de ta compréhension

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salut, alors là je seche ..... as tu controlé sous la voiture si tu avais de l'huile ?
l'embrayage ne patine pas ? le niveau d'huile moteur baisse t il ?

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pas de perte d'huile et le niveau d'huile est bon et l'embrayage il me semble bon
je n'etend aucun bruit et les vitesses passe sans accrocs

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la seile perte d'huile est celle du carter mais c'est un peu normal je croit avec les années ?

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SI tu manque de chance , c'est un joint de queue de boite, et il t'a mis un disque d'occase. Suspect

L'huile de boite, est plus épaisse que l'huile moteur, et un simple suintement peut faire patiner l'embrayage, et le rendre inutilisable par la suite.

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woua pas de fuite, pas de trace d'huile ????? alors tout ce passe en interne, je dirais donc que de l'huile se met sur l'embrayage chaud et fait donc fumée il faudra donc redemonter, désolé, mais c'est important au risque de fusiller le nouvel embrayage, mais attends d'autres avis

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ok merci je vais déjà rencontacter le mecano et avoir son avis et je vous tient au courant

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mais à propos il m'a rendu l'ancien embrayage en arriere avec le diaphragme et c'est tres poussiereux noirci mais pas gras donc je me demande si ça pourait etre un joint car l'ancien disque serait gras non ? maintenant il faut voir si c'est vraiment l'ancien embrayage qu'il m'a rendu ,il me l'a remis dans une boite valeo avec les references du mutlipla je croit quand meme que ce serait fort comme arnaque non ?

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tu l'as acheté il y a combien de temps?
parce que tes problemes sont quand meme... plus qu'etonnant, bon un embrayage ca arrive, mais le coup de la fumée... c'est vraiment pas normal.
tu devrais peut etre aller voir un autre garage, pour avoir un avis different que de celui, peut etre peu objectif, qui te l'a vendu...
au fait, combien de Km a ton multi?

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Les cas de souillures d'embrayage par de l'huile moteur se font par l'intermédiaire des vis du volant moteur.
Il faut savoir si le volant moteur est bon et voir si les vis sont bien étanches (s'aider au besoin de loctite).
Maintenant que tout est remonté, pour aller vérifier l'état de l'embrayage et du volant moteur, il faut tout tombé, je pense, ou alors, il n'a rien remplacé du tout (même pas l'embrayage mais je le pense pas).

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par les vis? elles sont vissées dans le vilo, et il n'y a pas d'huile derriere, non?
mais, meme un fuite d'huile autour de l'embrayage, ce ne fait pas de fumée ou alors il faut que l'embrayage patine fort, et il l'aurait senti...
il y autre chose, qu'on ne sait pas, c'est pour ca qu'il faut faire un controle par quelqu'un d'autre.

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merci de vos réponses à tous en fait j'ai remarquer que le probleme apparait surtout sur de long trajet et l'odeur de bruler et une tres legere fumée blanche s'echappe de la boite
et ce probleme je l'avait déjà avant avant de devoir changer l'embrayage et j'ai l'impression que ça va recommencer dans quelques temps (les vitesses commence déja à mal passer et ça fait 15 jours qu'il est remplacer)et j'ai acheter cette voiture le 1 er spetembre 2011 donc 5 mois de galère à me tracasser beaucoup je l'ai acheter 1600 euros et je pensais faire une bonne affaire je ais essayer de la faire voir par un autre garagiste en esperant qu'il me saigne pas lui aussi .
en tout cas merci de vos réactions à vous tous

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Odeurs de brûlé = forces de frottements anormalement élevées entre pièces en frictions, c'est vrai que pour savoir où c'est exactement, il faut démonter la boîte et vu le kilométrage élevé, je dirai peut-être le volant moteur et s'il dit qu'il a remplacé l'embrayage, tu pourras le vérifier.

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ben, le volant peut etre à remplacer, certe, mais ca ne fait pas fumer, le volant bi-masse sert sert à amortir certain vibration, je ne vois pas comment cela pourrait causer de la fumée.
ce que je n'ai pas compris, est-ce que le garage qui t'a vendu la voiture, est celui qui t'a changé l'embrayage?
combien de Kilometres as-tu fait depuis l'achat, et depuis l'echange de l'embrayage?
ne fait pas engager de travaux à propos de la fumée, fait juste faire un diag, ensuite c'est a celui que te l'a vendu comme ca de s'en charger.
sinon, quand ca fume, as-tu regardé, en levant le capot, d'ou vient la fumée?
en tout cas, ca n'est pas normarl d'avoir de la fumée, et les vitesses qui durcissent, il faut savoir ce qui provoque ca repidement, pour ne pas causer de degat plus important. eventuellement, tu demandes à un autres garage de faire une vidange de la boite, en remettant la bonne huile, 75w80, avec la 80w90 sur le mien, a froid, la boite est dure, mais ne fume pas!

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