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Invité

la ventilation ne s'arrète plus.........help

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Invité

bonjour à tous ; je possède un multipla 2006, 120ch, clim automatique.Depuis quelques jours, la ventilation ne s’arrête plus, ni avec la molette de réglage, ni en coupant le contact.Seule solution enlever le fusible Question . Je précise que sans le fusible du ventilateur pas de chauffage, en remettant le fusible, le chauffage fonctionne correctement, y compris en choisissant la température. Cool
Si l'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire, merci par avance pour tout conseil. Idea

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Salut.
Tu veux dire clé entre les mains, le ventilo habitacle tourne toujours Suspect
Je vois pas, à ma connaissance, les seuls cas d'appareils qui continuent de tourner sans clé au contact, c'est le moteur si l'électrovanne est HS, le ventilo moteur (mais ça, c'est normal) quand le moteur est chaud.
PS : STP, un petit tour à la case présentation.

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à mon avis tu as un probleme de sonde température qui fait que le ventilo continue de fonctionner en permance

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Nouveaux inscrits bonjour !!!!!
Veuillez-vous présenter dans la section PRÉSENTATION
Si vous ne voulez pas rester sans réponses !
Merci
Et je ne connais pas de «TGV5000» chez FIAT

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J'allais le dire aussi pour le TGV5000, ça existe pô !

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Invité

Je pense ne pas avoir été assez précis : multi de 2006, clim auto, 88mk.
- tout fonctionnait normalement - ventil petite vitesse- ; sans prévenir le système s'est mis en vitesse maxi, la molette de réglage n'ayant plus aucune incidence.Je me suis arrêté 5mn plus tard, moteur stoppé, et 'clé à la main' la ventil tourne toujours à fond !!! Question
Pour ne pas vider la batterie, j'ai enlevé le fusible, mais plus de chauffage.
J'ai démonté le ventilo qui fonctionne bien, et j'ai constaté que en le débranchant et en remettant le fusible, j'ai du chauffage (mais pas de ventilation, débranchée). No
Le courant arrive donc quand même au ventilateur, contact enlevé. Crying or Very sad
Ce n'est pas une question de sonde, mais certainement une pièce électrique (relais ou autre)
qui a claquée ! Je n'ai rien trouvé, et si nécessaire - sauf si l'un d'entre vous a la solution- je démonte tout et je suis les fils (orange et noir/blanc) jusqu'au contact ou boite de fusibles.
Toute aide me serait très précieuse ........
Par avance merci de vos conseils.
PS : comment se connecter dans le dossier 'présentation' ?

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Invité
bonsoir ..
il s'agit bien de la ventilation habitacle.
merci de ton intérêt.
cordialement

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titeuf63 a écrit:

Nouveaux inscrits bonjour !!!!!
Veuillez-vous présenter dans la section PRÉSENTATION
Si vous ne voulez pas rester sans réponses !
Merci

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En plus je pense avoir la réponse, mais bon à quoi bon me casser le c.. à trouver le problème si le membre ne veut même pas faire l’effort de ce présenté ?

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Invité
bonsoir Titeuf
je n'avais pas rempli la présentation car je n'avais pas vu qu'il était nécessaire de créer un sujet .J'avais esayé -en vain- de trouver le moyen d'entrer dans la liste des membres présentés;je pense que un petit mode d'emploi, serait utile aux prochains adhérents, concernant l'inscription, la présentation, le blog. Enfin pour moi tout va bien maintenant.
Peux tu m'indiquer comment modifier le nom et le pseudo ?
par avance merci,
cordialement.

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t'inquietes jean jacques c'est tout bon !!! alors file moi en message privé le pseudo que tu veux faire apparaitre, et titeuf te filera la réponse car moi j'etais persuadé que c'etait la ventil moteur

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Je pense que tu as de connaissances en électricité, ce seras plus simple pour toi
Regarde ce fichier

http://fgilles.free.fr/PDF/11.pdf

À la page 67,

Les repères suivant

B1 porte fusible sous la boite a gant du conducteur
N 85 corresponds à ton moteur de ventilateur d’habitacle
M 72 est le boitier du variateur de vitesse de ton moteur de ventilation

Je ne connais pas le câblage intérieur de M72 , mais vu que tu n’arrives pas à changer de vitesse, vu que ce boitier ce trouve finalement brancher entre le + et le – de la batterie et ce sans relais de coupure contact couper, je pense qu’il est mort
Regarde maintenant page 68 du fichier, tu pourras voir sa position
Je pense qu’il est accessible par l’habitacle, au-dessus des pieds du passager de droite
Il doit être fixé dans les environs du moteur de ventilation

/t7-documentation-technique

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Invité

Titeuf, Very Happy
merci de tes conseils et pour la doc. J'avais effectivement repéré cette pièce derrière le ventilo, mais j'ignorais qu'elle était branchée en direct sur la batterie. Comme seule la vitesse maxi fonctionne quand je rebranche le ventilo , cela signifie que c'est cette vitesse (4) qui est raccordée à la batterie,et expliquerait que les 3 autres positions sont raccordées via le contact démarreur Suspect ......et doivent être hs. Je démonte demain et te tiens informé.
cordialement,

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Tu me mets un doute, j’étais persuader que tu avais un potentiomètre pour le réglage de la ventilation

Précise-moi si tu as un potentiomètre ou un interrupteur a 4 positions

Si tu pouvais me mettre une photo des boutons de la clim et ventilation
Prends moi aussi en photo la pièce que tu vas démonter près du ventilateur


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Regarde si tu trouves une référence sur ce bloc que tu vas démonter près du ventilateur

Il y a plusieurs montages

Tu as soit un variateur de vitesse soit un bloc de résistances

Quel que soit le modèle qui est installé sur ton Multipla, il se trouve dans le même emplacement

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Invité
Titeuf,
je ne sais pas si tu as eu mon précédent message. Pièce démontée ce matin en quelques minutes
J'essaie de transmettre les photos . Je te confirme qu'il s'agit bien d'un modèle clim auto, ventilateur à 4 positions de vitesse,+ arrêt et auto.
Près de la pièce démontée, il y a également un petit boitier qui contient une carte circuits imprimés, je ne l'ai pas touché.
Il me semble bien que la pièce (incriminée) comporte :
- arrivée en 12 V
- fiche 4 plots qui doit correspondre aux vitesses ventil.
référence : valéo 036936.
cordialement,

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Cette référence ne me donne rien
Par contre quand tu passes en vitesse 3, 2 ou 1 le ventilateur s’arrête ?
Tu peux me faire parvenir les photos à mon adresse mail

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Invité
bonsoir,
je me suis renseigné chez Fiat au sujet de la pièce défectueuse, il s'agit bien de la pièce que j'ai démontée, référencée chez fiat sous la dénomination résistance de chauffage, 46 770 751, et dont le prix est très élevé. Si l'un d'entre vous a une solution pour la réparer ....
cordialement

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et tu ne peux pas en voler une ??? mdr mdr mdr (lui seul comprendra)

sans deconner, c'est quoi cette piece? un ensemble de resistance c'est ça ?

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Invité

bonsoir gaz01,merci de ton conseil encourageant.Si tu m'indiques comment joindre des photos, je te les transmets pour info.
C'est un boitier qui se trouve derrière le ventilo, en alimentation directe batterie, sur lequel est raccordée une fiche à 4 plots = 4 vitesses dudit ventilateur. Selon fiat, les résistances ont claqué, ce qui semblerait assez fréquent (surtout sur Alfa, même pièce), mettant les dites résistances en court-jus. Evil or Very Mad
Ce que je ne comprends pas : il est nécessaire que ce boitier soit raccordé pour que le courant arrive au ventilateur, et justifie le fonctionnement permanent (dixit atelier Fiat Villefranche), consécutif au court jus ????????? Neutral
Est-ce clair ?
cordialement

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en faite ce boitier comporte bien des résistances qui sont necessaires au fonctionnement du ventilo, maintenant que tu l'as demonté, ne peux tu pas l'ouvrir ???? pour les photos envoie moi sur mon mail, ou alors passe sur bourg en bresse

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Probablement le fusible thermique qui est HS ca ressemble à ca et ça coute ….. Rien …

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Pour faire le test du fusible, et du coup du bloc de résistance, tu peux faire un « shunt » et rebrancher le connecteur du bloc (La photo n’est pas celle d’une résistance de Multipla)





Par contre tu ne fais qu’un essai, sinon tu risquerais en cas de problème se mettre le feu à ta voiture

Autre point, si cette pièce est bien HS, tu pourras en trouve sur eBay ou en magasin d’électronique pour moins d’ 1euro pièce

Le truc pour le remplacement =) ne pas trop le chauffe puisque ce type de fusible « fond » avec la température …

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une soudure à froid alors, avec une pate bi composant peut etre

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Invité

bonsoir à tous,
mon affaire ne s'arrange pas ! j'ai fait tester le fameux boitier de résistances chauffage (qui ne ressemble en rien à ce que vous me proposez :c'est un circuit intégré ) par un électronicien : pour lui aucun court-jus, absolument rien de claqué ( au contraire de fiat qui m'a dit qu'il était nase et sentait le brulé) . Me revoilou au point de départ Evil or Very Mad ....demain je remonte tout .
J'essaierai de trouver une autre solution, sauf .......... Idea
à vous lire, cordialement

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Salut.
Je constate un problème dans le circuit de chauffage/clim du multi, même sur les récents modèles, si c'est le même système qui équipe les autres voitures du groupe, Fiat a du souci à se faire.
Peut-être demander aux ingénieurs de trouver mieux.

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Prends des photos avant
Je voudrais bien le voir, c’est peut être un variateur de vitesse

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