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cyril1775

charge batterie

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Bonsoir, ma batterie neuve d'il y a 3 mois me démarre peiniblement le MTP, j'avais mesuré la tension au ralenti et j'avais une toute petite incrementation de la valeur de 12.83volt. Alors je cherche comment incriminé le bonne (ou plutôt "mauvaise" défectueuse ) pièce : alternateur complet, régulateur, charbons, embrayage ou galet ou poulie accesoire de charge , je fais pas la différence...
Quel qu'un a une idée ?

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Pour la tension de la courroie , elle semble correcte (tourné aux doigts de 90°), pour le galet comment le controler d'aprés son aspect ?
On m'a parlé de l'entrainement ou du débrayage de l'alternateur afin d'entrainer l'alternateur et que cette pièce comporte elle même des pièces d('usure en plastoc !ça parle à quelqu'un

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Ok merci de ton réconfort, snif.
En relisant sur le forum, je me souviens que mon plafonnier arrière , je ne pouvais lpas l'empêché de s'allumée à l'ouverture des portes avant le remplacement de la batterie.peut être pourrai je commencer à supprimer les ampoules des plafonnier arrières à la merci de mes garnements tronant sur leur sièges "nania".
Mais sinon le trajet de la courroie d'alternateur elle passe par quel éléments ?

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alors pour le contrôle alternateur, tu mets ton voltmètre aux bornes de la batterie moteur tournant avec quelqu'un au volant pour accelerer, ensuite tu mets les feux de croisement ou plein phare la tension ne dois pas baisser et en accélérant elle doit même monter vers les 13 volts, à savoir que la poulie de débrayage ne fait sa fonction qu'une fois le ralentie passé, tu n'as aucun moyen de changer le régulateur, tu dis que ta batterie à tenue 3mois donc je pencherais plus à une fuite de courant, il suffit de contrôler à l'aide d'une pince ampèremétrique ou ton ampèremètre la pseudo fuite, sais tu faire cela ?

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Il te faudrait contrôler les cosses de la batterie (les nettoyé+ bien les serre)
Ensuite il te faut contrôler la tension aux bornes de la batterie avec le moteur tournant
Donne-nous cette tension
Même chose en accélérant un peut
Donne-nous aussi cette tension

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Lorsque le temps me le permettra j'appliquerai ces démarches, merci pour le moment, au fait ma batterie n'a pas laché 3 mois aprés mais elle a moins de peps( au lieu de démarrer au quart de tour , eh bien fait tousser le démarreur plus longtemps d'environ1,5 seconde.
A trés bientôt je vous tiendrai au jus, ou au courant.

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alors là je ne comprends pas ????? quand tu mets le contacte le démarreur tourne normalement ou alors tu le sens faible ??? tu n'aurais pas un problème de bougie de chauffe plutôt ???
si tu trouves que le démarreur faibli mais que le multi démarre a chaque fois alors ton alternateur fonctionne bien et du coup cherche la fuite de courant style lecteur de cd, autoradio, veilleuse intérieure, veilleuse du coffre

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sous quel format envoie t on les photos, les liens je ne peux vous les envoyuer car moins de 7 jours d'inscription!

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Oui c’est une sécurité de l’hébergeur du forum contre les SPAM

Prends images Shark

http://imageshack.us/

Tu recherches ensuite la photo sur ton pc et utilise le format 640x480

Tu n’as pas besoin de crée de compte

Tu récupère le lien pour forum

Tu le colle sous Word et tu copie ce qui se trouve entre balises sans les oublie
Et enfin tu colles tous ça dans ta réponse

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Je fais un essai, alors ?
Ce serait la poulie du compresseur de clim:
//imageshack.us/phots/my-images/688/tlchargementb.jpg/

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Alors peut être comme cela :
//img688.imageshack.us/img688
je n'arrive pas à lire la suite ou à "copier" pour le refiler !

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Et puis pour la courroie accessoire :
[URL=/imageshack.us/photo/my-images/195/tlchargement1j.jpg/][/URL]

Uploaded with ImageShack.us

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Nous allons faire autrement
Prends imageshack.us
http://imageshack.us/
Tu recherches ensuite la photo sur ton pc et utilise le format 640x480
Tu n’as pas besoin de crée de compte
Tu récupère le 1er lien que te donne imageshack.us
Tu vas dans répondre sur le forum
Tu clic sur le 16 eme petit logo qui représente une image (image)
Dans la petite fenêtre qui viens de s’ouvrir, tu colles le lien que tu viens de copier

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J ai eu le même problème, j ai démonté les ampoules du plafonnier arrier depuis plus de pb de batterie.
C'est un problemme du body (les contacts ne sont pas totalement ouvert donc un peu resistif et déchargent peu a peu la batterie) et vu le pris mieux vaux supprimer l ampoule du plafonnier Smile

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Ok, dimanche j'enlèverai les 2 ampoules de plafonnier arrière et controlerai le voltage batterie.
Des fournisseurs de pièces autos se propose de controler gratuitement le circuit alternateur / batterie avec un appareil, afin de savoir si un des deux organes merdouille, ça vous parle ?

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cyril1775 a écrit:
Ok, dimanche j'enlèverai les 2 ampoules de plafonnier arrière et controlerai le voltage batterie.
Des fournisseurs de pièces autos se propose de controler gratuitement le circuit alternateur / batterie avec un appareil, afin de savoir si un des deux organes merdouille, ça vous parle ?

Non.

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Bon alors j'ai fait le test par moi même, la tension est de :
12,75v à l'arrêt complet
9.5 à 10.5v au démarrage
14 volts au ralenti
13,9 v à 3000 tr/min
12.25volts à 3000tr/min en consommation (plein phare + antibrouillard avant et arriére, dégivrage arrière)
Donc si j'ai bien suivi, soi la tension de la courroie est incorrecte ou son état, ou l'alternateur est fatigué alors.
Le multi vient d'être empreunté donc la courroie on verra une autre fois.

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Pour les ampoules des 2 plafonnier arrière, 2 ampoules miroir pare soleil passager, coffre arrière c'est enlevées.
J'ai aussi enlever mon autoradio, d'une pierre deux coups puisque celui-ci est verrouillé depuis mon changement de batterie.
Je suis allé sur le site de déblocage, me suis inscrit , et là la grosse merdouille pour exposer mon sujet !
Je voudrai de l'aide à cet effet, dois je revenir sur une nouvelle panne ?

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Je ne pense pas à 1 problème de courroie ou d’alternateur, les valeurs que tu me donne me paraissent normales

De plus le tendeur de la courroie d’accessoire est automatique

Je pense que tu as un organe que consomme alors que la voiture est à l’arrêt, ensuite tu ne dois pas rouler assez pour recharger cette consommation et de ce fait, la charge de la batterie baisse de jour en jour

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Salut
si Tu n'as que 12,25v à 3000 tr/min avec tous les consommateurs, il
y a un soucis, si c'est 13,25v c'est bon.
As tu vérifié le serrage de tes cosses de batterie ????
pour le moins de peps de ta batterie, il ne faut pas oublier qu'il fait plus froid
au alentours de Zéro ° ce qui est aussi un cause possible.
A+
Bruno 1

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Oups, je penser avoir vu 13.25 v
Effectivement tu as peut être un problème avec l’alternateur (charbons par exemple)
Commence par le contrôle de l’état des bornes + cosses de la batterie, n’hésite pas à les gratter


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Alors là vous faites haluciner avec la tension courroie !!!!! bon passons, alors effectivement la tension est un peu basse, il faudrait, pour etre certain, que c'est l'alternateur qui présente une faiblesse, prendre la tension directement aux bornes de celui ci car tu peux avoir un problème de masse oxidée ou tout simplement une mauvaise connexion

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Du nouveau, aprés quelques jours d'avoir supprimé autoradio et ampoules de plafonnier et de miroir, j'ai recontrôler alors avant démarrage 12,2v, puis contact et préchauffage descent jusqu'à 10,5v,préchauffage terminé remonte entre 11.5v et 12v, puis démarrage, ralenti à 14volts, et à 3000tr/min légèrement plus de 14.1v à 14,6v. Je pense que ça se comporte déjà mieux.
j'ai quand même fais contrôler par des "pros"l'ensemble de charge à deux enseignes différentes : Alors à l'unanimité la batterie est bonne et chargé à 88%, et l'alternateur charge normalement.
Alors soit g (ou j'avais) un courant de fuite, soit une bougie de préchauffage est nase, ou peut être bien le boitier électronique de préchauffage .
Ma question comment tester ce boitier ?il faut chronométrer 3secondes pour mon véhicule, ou 7 secondes ?

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Non, il y a la « post combustion » après le démarrage, donc ça dure plus longtemps

Tu peux peut être prendre une ampoule, 2x1m de fil
Tu branche un fil à la masse de la voiture et à l’ampoule
Tu branche l’autre fil à l’autre pôle de l’ampoule et l’autre extrémité sur un des câbles de sortie du boitier de préchauffage
La lampe restera allumée avant et après le démarrage du multi, je ne connais pas les temps, mais ça doit se trouver sur le net
Par contre je te donne cette méthode, mais je ne pense pas que ce soit l’origine de ton problème

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