Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème d'embrayage...

Messages recommandés

Invité

Bonjour bonjour les multiplatistes, les multiplistes, enfin les fans de Multipla lol , je suis tout nouveau sur le site donc tout nouveau proprio d'un multipla et j'ai déjà un souci d'embrayage... La marche arr craque et ça commence à patiner (à peine à peine) j'aurai donc trois questions :
Like a Star @ heaven comme sur nos "anciennes" peut-on retendre le cable pour améliorer l'efficacité de l'embrayage?
Like a Star @ heaven J'ai trouvé un embrayage pas trop cher chez Oscaro mais ils me donnent plusieurs modèles (j'ai un 105JTD de 2000)... quel modèle prendre sachant que sur ma carte grise il n'y a pas de numéro type (je n'ai rien d'inscrit à la mention D.2 ou D.2.1...)?
Like a Star @ heaven Est-ce laborieux de changer l'embrayage (sachant que j'ai aussi le triangle de direction gauche à changer et la biellette droite...)? Je voudrai bien le faire mais impossible de trouver la revue tech... ils en ont fait des confitures ou quoi??
Merci aux Multiplagistes pour leurs réponses rapides lors de mon post de présentation et merci de maintenir proprement ce site bien utile!
Dans mon post de présentation j'évoquais le manque d'antenne, on me répond que n'importe quelle antenne peut s'adapter... Certes mais y-a-t-il des modèles qui s'adaptent sur le socle fiat (ils ont arraché l'antenne mais ont laissé le socle!!!) que je voudrai laisser... (sinon après, problèmes de fuites...).
Bien à vous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la garde d'embrayage se règle, enlève le boitier de filtre à air pour avoir accès, mais si il patine ça n'arrangera rien. Jette un oeil ici pour le changement:
/t4-changement-d-embrayage-by-platter
Tu dois bien avoir un N° qui commence par ZFA sur ta carte grise.
Pour l'antenne je ne comprends pas bien non plus, si c'est juste le brin vissé tu peux le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Platter j'ai bien un numéro commençant par ZFA, je vais donc voir sur Oscaro si je peux trouver le bon embrayage avec ça... Par contre il est vrai que le changement m'a l'air assez fastidieux study , je vais quand même demandé un devis à mon garagiste! Suspect
Encore une fois merci pour vos réponses rapides... par contre quand-est-il de la revue technique, est ce si difficile à trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça pour le devis, mais je vais avoir le miens a faire sur le 2001 pffffffffffffffffff fait chier j'ai pas envie de me faire chier avec ça mais je n'ai pas 800 euros non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà un peu mon souci GAZ01... 900 roros c'est hors de prix donc à la guerre comme à la guerre, je vais peut-être y passer 2 jours mais bien obligé Twisted EvilTwisted Evil !!!!!!!!!!
Titeuf 63 merci de ta propo pour le N° ZFA, je t'ai envoyé un message en privé cheers
Platter merci pour la revue tech, descendant de mes pyrénnées je suis un peu arriéré j'ai donc mis du temps à comprendre comment télécharger les fichiers scratch ... ben oui c'est comme ça! En tous cas la doc est super complète!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois que qu'au garage ils mettent environ 5heures !!!! je n'imagine pas le temps que je vais mettre : 2 jours à mon avis mais bon comme tu dis à la guerre comme à la guerre !!!!! je crois meme que je sortirais le moteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Diable! Gaz01, pourquoi tomber le moteur? C'est des heures de boulot en plus! Sans compter le matos qu'il faut (chèvre) c'est si dur que ça en laissant le moteur en place?? ça commence à me faire peur!! Si à ton garage ils mettent 5 heures, à 45 euros de l'heure ça fait 225 euros de MO avec un embrayage à 125 euros sur Oscaro on s'en sort à 350 euros non? scratch on est loin des 900... Bref il va falloir s'y mettre quand même study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix public est presque 300 euros pour le kit, et il me semble que le temps barème est de 8 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui 8 h ??!!! et laurent ne m'insulte pas lol en citant mon garage car mes 5 véhicules ne connaissent pas le sol d'un autre garage que le mien lol
pour le matos pas de souci chez moi lol , et sortir le moteur me permettrais de faire les bougie de chauffe, l'embrayage, et la clim, enfin je dis cela maintenant devant mon clavier mais une fois dans le garage je verrais bien du temps que j'ai et de l'humeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
ah oui 8 h ??!!! et laurent ne m'insulte pas lol en citant mon garage car mes 5 véhicules ne connaissent pas le sol d'un autre garage que le mien lol
pour le matos pas de souci chez moi lol , et sortir le moteur me permettrais de faire les bougie de chauffe, l'embrayage, et la clim, enfin je dis cela maintenant devant mon clavier mais une fois dans le garage je verrais bien du temps que j'ai et de l'humeur lol

Si t'as un palan ou une chèvre, ça va sinon tu loues le matos (je l'avais loué à l'époque chez kiloutou pour un mécano qui faisait ma voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...