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chataigne

[RESOLU][electrique] A y est ! Première panne

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Bonjour les Fans !

Ce matin, sous la pluie, avec tous les gamins prêts à partir à l'école (et juste à l'heure pile), je tourne la clef du Multi, et rien, tout s'éteint.
Les voyants se sont bien allumés, les phares aussi (je les ai éteint avant de tenter de démarrer). Le moteur n'a même pas fait un 1/4 de tour
Les tentatives suivantes se soldent par quelques voyants s'allument faiblardement une 1/2 seconde, puis rien.

Pas eu le temps de faire d'autres tests ce matin, mais je vois 3 pistes possibles :
- batterie HS (il a pas fait bien froid, le multi tourne tous les jours, et pas de signe avant coureur, genre phares qui "clignotent" au ralenti)
- Démarreur en court-circuit
- Boitier électronique ou truc cher de ce genre.

Ce soir je tente de mettre les cables avec une autre voiture, mais après je sèche.

Des avis ?

Merci d'avance !

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alors je dirais : cosses batteries desserées !!! j'ai eu le tour avec mes deux multi en 10 jours de temps (batteries remplacées il y a deux ans )

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Je pense à la batterie, il est possible que tu aies un élément HS
J’avais la bonne tension à vide mais pendant le démarrage il lâchait
Et les mêmes symptômes que toi sur le 110 en juillet 2010

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Il m'est arriver la meme chose, je me suis rendu a un RDV, et 1/2h plus tard plus rien.
Batterie HS, sans préavis!

Ma femme est venue me rejoindre, et ont l'a demarrer en la tirant, et message "allez au garage" sur tous le trajet.
Attention, elle tient pas le ralentis de nuit! Mad

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labbecanne a écrit:
Il m'est arriver la meme chose, je me suis rendu a un RDV, et 1/2h plus tard plus rien.
Batterie HS, sans préavis!

Ma femme est venue me rejoindre, et ont l'a demarrer en la tirant, et message "allez au garage" sur tous le trajet.
Attention, elle tient pas le ralentis de nuit! Mad

Il faut éviter de la démarrer en la tirant car tu peux abîmer voire endommager le pot catalytique.

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Fal a écrit:
labbecanne a écrit:
Il m'est arriver la meme chose, je me suis rendu a un RDV, et 1/2h plus tard plus rien.
Batterie HS, sans préavis!

Ma femme est venue me rejoindre, et ont l'a demarrer en la tirant, et message "allez au garage" sur tous le trajet.
Attention, elle tient pas le ralentis de nuit! Mad

Il faut éviter de la démarrer en la tirant car tu peux abîmer voir endommager le pot catalytique.


OK, mais j'avais pas de pinces, et a 10h du soir, c'est pas évident. Wink

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Salut
Batterie HS, c'est courrant, par hazard tu n'as pas un soucis avec tes plafonniers allumés, ou
le système automatique qui doit les éteindre ????
A+
Bruno 1

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ah ah alors verdict !!!!

la batterie est encore là lol je dit cela car j'ai un pote à qui c'est arrivé sur une 406 !!!!! il monte il met en route et rien plus rien ???? il ouvre le capot et là : plus de batterie

un truc de fou !!!!!

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mdr mdr et toujours dans le meme delire un pote sur un iveco plus de démarreur !!!
ça change des jantes ou autoradio ou plaques immatriculations

tiens d'ailleurs moi je me suis fait piquer mes plaquettes de frein arriere toute neuve sur mon 900 CBR à paris et le gar serieux il avait tout remonté, goupilles, ecrou, imaginez ma tete à la premiere pression sur la pédale de frein !!!!

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GAZ01 a écrit:
mdr mdr et toujours dans le meme delire un pote sur un iveco plus de démarreur !!!
ça change des jantes ou autoradio ou plaques immatriculations

tiens d'ailleurs moi je me suis fait piquer mes plaquettes de frein arriere toute neuve sur mon 900 CBR à paris et le gar serieux il avait tout remonté, goupilles, ecrou, imaginez ma tete à la premiere pression sur la pédale de frein !!!!

Il a tout remonté sans les plaquettes ou il en a mis des usées ?

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il n'a pas poussé le vis a remonté des usées !!! mais j'aurais préferé lol

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T'as abîmé des composants en freinant sans plaquettes ?

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Alors alos, verdict !!!

Le grand gagnant au jeu du pronostic est : GAZ !

Cosse + qui, bien que serrée, bouge.

J'suis dég' ! Evil or Very Mad

Quand je pense maintenant qu'il aurait suffit de secouer un peu la cosse récalcitrante Evil or Very Mad
Les autres jours j'avais pas le temps (et les nuits arrivent vite), donc j'ai regardé cet A-M.
J'ouvre la portière : même pas de quoi allumer le plafonnier.
J'ouvre le capot, tripote la cosse qui semble en effet un peu lâche
Je rouvre la portière : le plafonnier s'allume !
Un coup de clef : elle a démarré comme d'hab !

En tout cas OUF !, et merci encore à vous pour vos conseils le temps passé !

Allez, là il faut justement que j'aille chercher les enfants à l'école avec le multipla

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ahahahahha i am the best !!!! bon pour palier à cela il faut devisser la cosse et la revisser en faite le + fait une sorte de cone inversé cela fait remonter la cosse alors on repositionne la cosse sur la batterie et cela repart mais en faite il faut vraiment redevisser enfoncer à fond et revisser le tout ensuite c'est tout bon

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Invité
bonsoir à toutes et à tous
je suis un ancien mecano et possesseur d'un multi 110 jtd steel de 2001.
les feux de croisement restent allumés, même quand le commodo est débranché !!!
si quelqu'un peut me renseigner, cela m'éviterais de cherche et surtout perdre du temps car lundi j'en est besoins pour le W
Merci par avance
cordialement vistaserge

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Salut.
Ca l'a toujours fait ou c'est récent ?
Es-tu intervenu récemment sur le circuit électrique ?
1 petite présentation ici STP : /f8-presentation

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