Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Batterie, clignotants, fermeture centralisée... et airbags

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

notre fidèle multipla présente un problème récent (j'ai fini par m'habituer au hurlement permanent du radar de recul en marche arrière, aux bizarreries des ampoules un peu partout, etc.) : la fermeture centralisée fonctionne, mais pas les témoins de celle-ci (clignotants). Et ceci depuis deux jours ; cette anomalie suit un changement de batterie, il y a trois semaines, puis, la semaine dernière, un déchargement complet de la (nouvelle) batterie dans un parking (d'aéroport, on m'a dit que ça pouvait influer). Batterie rechargée (en seulement 20 kms, ce qui m'étonne un peu), tout semble rentré dans l'ordre sauf ce petit détail. Les fusibles ont l'air intact, les clignos fonctionnent normalement...

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de problème ?

Tant que j'y suis, et en regardant un peu partout dans la voiture, je me suis rendu compte qu'un autocollant préconisait le changement de la charge des airbags en 11/2011 : savez-vous si c'est vraiment nécessaire, et surtout combien ça peut coûter ?

et bon multipla à tous

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le radar de recul, il peut détecter l'attelage si il y en a un.
Pour les clignos, j'avais aussi ce problème et un jour j'ai débranché la batterie pour une autre intervention et ils se sont remis à fonctionner, je ne sais pas pourquoi.. (tu peux faire l'essai).
Pour les airbags ce n'est pas obligatoire, heureusement car il y en a pour le prix de la voiture (très rares sont les gens qui le font).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que t'as des problèmes de passage de vitesses connus (boîte de vitesses ou autre) car le radar de recul qui hurle en permanence, ça peut aussi l'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,
batterie débranchée-rebranchée... ça marche ! Gloire au multipla, qui se répare quasi tout seul, et à Platter qui connaissait le truc.
Pour le radar de recul, je n'ai pas d'attelage, et pas de problème de vitesse connu (je touche de la tôle) ; il y a quelques mois, persuadé que le capteur avait été "enfoncé" par mégarde", j'ai entrepris de le repousser depuis l'intérieur de la voiture.
J'y suis parvenu (au prix de quelques fractures des métacarpes et d'un grand nombre de jurons en italien)... sans aucun résultat notable. Depuis, j'ai adopté la philosophie qui consiste à se dire qu'il faut toujours, toujours se méfier quand on recule, et que c'est pour cela que le Multipla attire toujours, toujours mon attention avec son radar de recul.
Cela dit, enivré par la réussite du dépannage d'aujourd'hui, je m'en vais fouiller les threads qui parlent de radar de recul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour les clignotants

Pour le radar, il y a des chances que tu aies trouvé la source de ta panne
J’ai eu le même problème, et la même cause
En fait si le capteur est trop rentrer dans son support, il le détecte
Il te faudrait réussir à le repositionner, perso, j’ai mi de la glue puis pousser le capteur a ca place, par contre tu n’as qu’un essai …
Si tu décides de renoncer à ton radar de recul, il te suffit d’ouvrir la trappe d’Access au feu arrière droit
Tu trouveras un petit connecteur à 2 fils de brancher dessus, tu le débranche et plus de radar de recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je le fais souvent le repositionnement du capteur (pas toujours le meme et pas toujours sur le meme multi lol) il suffit de le sortir complètement en poussant le tout vers l'exterieur et en passant par l'interieur du par choc tu verras il y a une encoche comme sur les ampoules a baïonnette il suffira de repositionner le tout (sans colle ;-) ) et si l'encoche sur l'enjoliveur est hs en faire une seconde sur le coté opposé (moi a force il n'y aura plus de place pour en faire lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...