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fix111

voyant misterieux

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bonjour,
ce soir j'ai un voyant qui c'est allumé mais j'ai eu beau chercher dans la doc je n'es pas trouvé à quoi il correspond.
C'est donc un petit voyant rouge dont la forme ressemble a un petit rectangle et à une de ses extrémité trois traits qui partent dans des directions différentes....Cela me fait penser a un voyant d'injection mais bon c'est mon premier moteur diesel donc je ne sais pas trop..... Est-ce grave????? demain je doit faire l'aller retour bordeaux/saintes, je risque quoi????

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Salut.
Déjà, on sait pas quelle bagnole t'as, le kilométrage, année/modèle +1 petite présentation STP ici :
/f8-presentation
Si tu part demain, ça va être juste pour te filer un diagnostique mais sait-on jamais.

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Une petite présentation seras la bienvenue comme tu pars demain, je te donne exceptionnellement une réponse =) défaillance du système d’injection

Il est bien dans la notice

Tu quel Multipla ?

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oups désolé pour la non présentation je m'en occuperai rapidement.
Sinon j'ai un multipla JTD 105 année 2000 avec 185000Km
Je pensais bien au système d'injection... C'est grave??? Sinon hier soir le voyant s'est effacé tous seul et pour l'instant il n'est pas réapparu.
Et par défaillance du système , cela veux dire quoi car je n'es rien remarqué de particulier ( au bruit)....

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t'inquietes pas trop avec cela fix, sur le miens il est quasi en permanence allumé souvent lié à l'humidité, surveilles ta consommation et la puissance, théoriquement rien d'anormal

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Quand apparaît-il ? (au démarrage, ou après avoir parcouru quelques km).
Combien de temps le voyant reste-t-il allumé ?
Quand il est allumé, remarques-tu un fonctionnement anormal du moteur ou de la voiture ?

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cela ne me l'as fait qu'une seule fois pour l'instant : je roulais en ville et tout d'un coup il s'est allumé, j'ai roulé avec le voyant allumé sur deux trajets avec a chaque fois un passage sur voie rapide (90Km/h) et au début du troisième voyage il s'est éteint et n'est pas réapparu ( aujourd'hui trajet aller/retour bordeaux/saintes et pas de soucis).
Pendant que le voyant était allumé je n'es rien remarqué de particulier (bruit, perte de puissance, autre...)

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Ah, OK ça s'est bien passé, c'est cool.A titre d'info, combien y a-t-il de kms entre Bordeaux et Saintes ?

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Pour te rassurer je viens d’avoir le problème
Par contre j’ai une explication (pour mon cas)
Je rouler tranquillement, arriver à un rond-point cafouillage de ma part sur un changement de vitesse ou j’ai failli caller, mais le moteur a repris juste avant
Le voyant c’est allumer sans pour autant avoir de différence de comportement (accélération ou autre)
Au démarrage suivant le voyant c’est rallumer et la voiture a très bien rouler
3 eme démarrage plus de voyant, le calculateur a vu tout est rentrer dans l’ordre



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Moi, il s'est allumé récemment, en roulant, pas de changement de régime moteur ou autre, j'ai préféré arrivait à destination avant d'éteindre le moteur et de le rallumer, il s'est à nouveau allumé.Je l'ai rallumé quelques secondes plus tard, il n'y était plus.
Sinon, il me faut nettoyer le capteur pression turbo, la vanne EGR et même la boucher, choses que je n'ai jamais fait.

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Capteur de pression turbo fait i y a peut
EGR =) débranchée depuis longtemps

Moi c’est du à mon cafouillage c’est sur

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je pense que je vais nettoyer/supprimer dans pas longtemps cette vanne....
par contre je ne sais pas si c'est lié mais dimanche soir j'ai eu de nouveau ce voyant mais couplé a celui du code de clé et impossible de démarrer avec les 2 clés... obligé de faire le démarrage en rentrant en manuel le code, arrivé a destination allumage normal.....
En tous cas le voyant du prob d'injection revient de temps en temps mais j'ai l'impression qu'il revient quand cela fait un moment que je roule en ville mais si je fais une partie de rocade/autoroute et donc pousse un peu plus les rapports il fini par s’éteindre... cela serait lié??? (peu être avec le turbo??? )

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C'est pour ça qu'il te faut nettoyer le capteur de turbo :
/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt

A mon avis, vu le kilométrage du moteur, il doit avoir cette gueule


La vanne EGR :
/t60-nettoyage-vanne-egr-105-110-115-et-m-jet-126-140-150-by-olivier78

et même voir aussi le débitmètre :
/t1145-nettoyage-du-debimetre

Avec ça, ça devrait aller beaucoup mieux.

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Mon voyant c’est depuis allumer plus souvent

J’ai récupérer le portable de mon beau-frère et passage à ELM

Bilan =) défaut P0220, position accélérateur piste 2 (défaut allumant le voyant injection …)

Ce qui je pense signifie qu’il faut que je supprime le connecteur de mon potentiomètre de ma pédale d’accélérateur


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Pour le nettoyage capteur turbo sus mentionné, comme quelqu'un ailleurs en a parlé ne serait pas judicieux de nétoyer le compartiment intérieur ou viens se loger ce capteur ? Peut être sans démontage, pourrai t'on pulvériser un dégraissant avec une buse multi jet !
Qu'en pensez-vous ? Sinon est ce facile de démonter cette pièce, ( appelé admission peut etre) ?

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Je ne sais pas si on peut nettoyer ce capteur sans le démonter mais j'avais comme toi, dans l'idée de nettoyer également le compartiment intérieur (avec quoi ?) et surtout sans risque d'occasionner des dégâts.

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le plus simple c'est de ne pas injecter quoique se soit !!!!! car la crasse ne partira pas, je vous conseil d'aspirer la crasse et de prendre un coton tige ou autre imbibé de nettoyant frein, perso je n'ai nettoyé que le capteur

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Il faut démonter pour tous bien nettoyer sans risque

je n’ai nettoyer que le capteur

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ok je remets ça pour les beaux jours.
L'idéal serait de dénicher une mini caméra qu'on introduirai par l'orifice de l'alésage pour le capteur turbo pour vérifier l'état d'encrassement pour juger d'ouvrir ou pas.

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cyril1775 a écrit:
ok je remets ça pour les beaux jours.
L'idéal serait de dénicher une mini caméra qu'on introduirai par l'orifice de l'alésage pour le capteur turbo pour vérifier l'état d'encrassement pour juger d'ouvrir ou pas.

Je vois que tu veux filmer le plus en profondeur possible, mais pas besoin d'un tel équipement, j'ai réussi à prendre de beaux clichés de l'emplacement du capteur de pression turbo avec un mobile/appareil photo en mode macro par contre, sinon, on a rien de visible.
Si tu veux une vidéo, la question est de savoir si la fonction macro existe en mode vidéo pour ton appareil.

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pour regarder dans la pipe d'admission, il y a aussi la méthode simple de déboiter la durite (en haut a droite) qui arrive de l'intercooler, mais en regardant dedans, vous allez sans doute vous faire peur, pour rien... parce que vous ne pourrez pas y faire grand-chose.
il ne faut évidemment rien pulvériser dans la pipe d'admission, ca descendrait dans les cylindres Crying or Very sad
ensuite pour déposer la pipe d'admission...
l'hiver dernier, j'ai fait ma distri, dans la foulée, j'ai changé les bougie de prechauffage (quelle galère!), pour faire de la place (et la nettoyer), j'avais entrepris de retirer la fameuse pipe d'admission... ben, j'y ai finalement renoncé, les bougies c'est enfait du gâteau... pour sortir la pipe, il faut sortir les durites HP des injecteurs, le rail HP (commonrail), et, comme il y a une vis coté distri, donc dépose aussi de la distrib... Sad
comme je venais de finir de la remonter, et que j'étais a l'étroit dans mon garage... j'ai abandonné, et tout, remonté... tampis, j'ai laissé le gras dedans. je verrai ca le jour ou j'ai besoin de sortir le moteur... Arrow

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