Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

euhhhh bonjour...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un jtd105 de 1999 depuis 2000.
Hélas, toutes les histoires ont une fin. Les déboires de cette années et un bruit moteur vraiment persistant me pousse à changer de compagnon.

Mais comme ce site des fans de Multipla m'a rendu bien des service et que ca me perturbais vraiment de mettre la bète à la casse, peut être pourra t'elle trouver preneur pour pièces.
Je poste un sujet dans le forum achat vente...
Mais avant,

Les dernières aventures d'un multipla. vous allez voir ca vaut le détour.

Fin nov 2010, le craquement de l'embrayage se fait de plus en plus marqué. Crac à l'entrée d'une descente plus d'entrainement, il a laché... J'aurais du tirer des remorques moins pleines... mais faut dire qu'il tirait tellement bien...

Dec 2010, le petit garagiste du village, un vrai garagiste, qui à les mains dans la mécanique le trouve plutot en bon état, pas de fuites, chassis propre, ca peut valloir le cout de éparer.
Ok on se lance un embrayage neuf. L'ancien à literalement explosé. Pas de bol, le volant moteur avec. Toutes les billes ont foutu le camp. On change tout et on en profite pour faire les amortisseurs avant.

avril 2011, Surprise en redémarrant au feu rouge, guirlande de rouge sur le tableau de bors et plus de direction assisté. Le galet de courroie accessoire à laché.

juin 2011, Les beaux jour reviennent et je viens de m'appercevoir que je n'ai plus de clim. Bon jamais rien changé depuis 10 ans... et puis un bruit quand j'accélère en cote alors détour par le garage. On change les joints de clim, on recharge et on remplace les bielette. C'est mieux mais toujours le bruit par moment, au coup d'accélération, comme un truc qui tape.
2 jours plus tard. Je viens de vider la clim sur le bitume. La cartuche déshydratante à éclatée.
Pas trop mal le garagiste, il me compte que la pièce et me fait cadeau de la charge. Et puis il a trouvé le bruit. Le chassis moteur qui fait des siennes. Une fente dans la feraille, un coup de soudure argon et c'est ok.

Juin toujours, je part du bureau, fausse manoeuvre je passe la marche arrière et je part en avant...dan l'arbre...je suis un c... et j'ai droit à un clignotant. Furax, 2 Km plus loin, je passe la troisiéme, et plus rien... la vitesse passe plus. Euhhhh un petit coup d'oeil à la mécanique. Merde, je ne savais pas qu'un levier de vitesse pouvais casser net. Pas étonnant que la marche arrière ai fait des siennes. Un peu de soudure pour dépanner le temps de recevoir les pièces.

Juillet 2011, le galet tendeur de la poulie accessoire à lacher. Bizarre. pris sous garantie et le gargiste vérifie tout le circuit.

Aout 2011, en me garant, je vois de bout de courroie au sol. Direction le garage. La courroie accessoire se fait la mal. Le garagiste cherche. L'alternateur débrayable ne debraye plus et impossible de le démonter, coinceé à mort. On le change. Ouf les vacances, réparer juste à temps
On part, 300 Km deroute, un gros bruit sous le capot, juste le temps de se rabattre. La courroie accéssoire à encore lachée. Mais là, je roulait. Génial, la distri à pris... et quoi d'autre.
Courtes les vacances retour dans la nuit en taxi. Le lendemain, garagiste attéré, il va faire rapatrier la voiture.

On loue une voiture, et là, le destin s'acharne, 200 km de l'arrivée, explosion dans le véhicule, perte de contrôle vite rattrapée (heureusement personne autour de nous). La vitre arrière du hayon du berlingot loué vient ...d'exploser. Mon assistance est meilleure que la leur j'ai du me démerder comme un grand. Et c'est un défaut, l'attache de la vitre rabatable lache et le verin passe au travers de la vitre. Génial ces vacances.

Retour, visite à mon garagiste. ben non, il n'a pas encore ma voiture. Le camion qui la ramenait est tombé en panne.
Enfin on ouvre, bilan, un haut moteur (soupapes) et une distri (tout pris en charge) plus courroie accessoire et poulie damper. On vient de se rendre compte qu'elle prenait du jeux latéral.

Septembre, ca recommence, le coté sapin de noël du tableau de bord. Le garagiste commence à me regarder de travers. Cette fois, l'alternateur à laché. Sous garantie.

Novembre 2011 j'ai un bruit. Un petit tacatac dès que j'accélère. Bon je me lance je vais m'arréter chez le garagiste. Après tout ca fait presque 3 semaines que je ne l'ai pas vu.
Verdict, je lui laisse le multipla. Certainement les coussinet. Par chance le bas moteur est assez accessible. Les coussinet sont roses bien usés. On les change. Toujours le bruit.
Certainement un axe de piston qui à voilé. Plus rentable de réparer, il faut tout ouvrir.

Là, j'arrète...

Nawak

ps, encore un grand merci à mon garagiste et à sa patience.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Bienvenue parmi nous.
Là, tu viens de passer en revue toutes les pannes fréquentes + certaines autres plus atypiques, après ça , je sais pas si ça vaut le coup de la vendre.
Sinon, le kilométrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est dommage d'avoir attendu 11 ans pour venir te présenter et pour nous annoncer qu'enfin de compte tu te débarrasse de ton Multi même si tu en as été très content pendant toutes ces années ! Sad
Alors au-revoir Nawak ou à bientôt qui c'est ,on va peut être te persuader de reprendre un modèle plus récent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'aurais pas croisé un chat noir ces temps-ci ??? mais comme le dit chimay, dommage que tu sois venu ici que 11 ans après ton acquisition ! faut peut etre dire que jusque là t'en avais pas besoin !! enfin bienvenue quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala, j'ai tout de même sourit en voyant le nombre d'arrêt garage effectués.
Indique nous ton garagiste qu'on y alle pas !
Pour ton multi, t'es de quel département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...