Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

présentation

Messages recommandés

Invité
bonjour,

j'ai acheté mon multipla il y a maintenant 3 ans, je n'ai pas eu encore de gros pépin avec, il sagit d'un modèle relifté, au physique quand même plus facile. il est de 2005, c'est un jtd 115 Il a maintenant 170 000km, j'ai changé 2 fois les triangles avant, la deuxième fois c'est moi qui l'ai fait, c'est nettement moins cher! là j'ai fait une grosse connerie en changeant mon filtre à gaz oil, j'ai pété le porte filtre: la pièce coute 280€ chez fiat! plus la pause. Autrement j'en suis plustôt content, la tenue de route est super, le moteur coupleux, puissant et plustôt sobre, l'habitabilté royale, ainsi que la modularité (j'ai m^me ecouché dedans en otant les sièges arrières) et puis le look original a achevé de me convaincre (la beauté cachée des laids...). Je cherche un porte filtre de jtd 115 de 2005 c'est introuvable, si vous avez une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur ce forum tu trouveras pas mal d'information.
Pour ton porte filtre essaye sur le boncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Il me faut le N° ZFA de ton Multipla (sur la carte grise)
Je pense que tu as cette référence fiat =) 51750286
Ou SOFIMA : S 5134 GC



Celui-ci semble complet

http://www.webdealauto.com/fr/Filtre+a+carburant/UFI+55+134+00/9.1166199.html

Contact le site de vente pour la disponibilité

J’en ai trouvé ou il n’y avait que le filtre

Sinon les casses ou leboncoin

Pour être sûr de la réf., donne-moi le N° ZFA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut titeuf et merci pour ton coup de main.

le ZFA: modif par titeuf63
Le bess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, et bienvenue chez nous !! bon surf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui titeuf, le filtre sur la foto est le même, et beaucoup moins cher! mais comment tu connecte les tuyaux? je connais pas ce genre de branchement... En tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le modèle, mais en général, tu la mise en place tu pousses le tuyau bien au fond et il ce bloc

Pour le débloquer, il suffit de pousser les petites bagues grise vers le porte filtre de la maintenir en positionne puis de tirer sur le tuyau

Il existe aussi un autre système avec une petite « languette » qui ce lève sur la bague grise pour libérer le tuyau

Si tu achètes un porte filtre neuf tu auras peut être une notice
Post des photos avant le montage, pour voir de quel système il s’agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ça y'est j'ai commandé le porte filtre, il y avait aussi sur oscaro mais à 100€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est, j'ai reçu mon porte filtre 97€ chez oscaro, c'est exactement le même que sur la foto titeuf. Par contre je ne comprends pas comment raccorder les tuyaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au secour titeuf!

En fait il m'est arrivé la même mésaventure que captain 59! il faut que je change le tuyau d'arrivée du gaz oil comment faire? Je ne comprends rien à leur raccordement.... ou trouver ce bout de tuyau (150€ chez fiat!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos du filtre + tuyaux, ce sera plus simple
Contact un vendeur de pièces pour Multipla plus récent que le tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'ai enfin réussi à trouver la pièce qui manquait, Il sgissait d'un embout fixé au tuyau de gazoil, c'est un mécano du garage qui m'a montré comment déconnecter la durite, et qui m'a dépanné avec un embout récupéré sur une vieille durite, que j'ai fixée avec un serflex. Chez fiat ils voulaient me commander un bout de durite pour 100€! ça roule maintenant.

Pour ceux qui ne le save pas, voici la procédure pour changer le filtre à gaz oil sans rien casser. Les filtres à gaz oil des multipla relifté sont tout en plastique, le filtre se trouve à l'intérieur.
1/ enlever le connecteur de la partie supérieure du porte filtre.
2/ pincer le raccord gris de la durite supérieure de gaz oil avec deux doigts, dans lemême temps pousser le tuyau dans le logement du pf puis tirer: l'embout se déconnecte
3/avec un calle en bois et un marteau dévisser délicatement la collerette du filtre. attention c'est vissé serré pour éviter les fuites.
pour remonter idem en sens contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...