Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

capot moteur ne s'ouvre plus. Comment faire?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous. j'ai un multipla 2002 jtd 1.9. Pour la mécanique,les petits bobos, c'est moi qui m'en occupe sinon je peux toujours attendre après mon mari. Et là j'ai un souci mon capot de moteur ne veut plus s'ouvrir avec la manette. Le câble tire dans le vide. Comment je peux faire pour l'ouvir. Merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups t'es bien dans le caca car si le cables est casser je voit pas tres bien comment tu va l'ouvrir surtout que tu sais surement pas passer te doight dans la calandre bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie par-dessous en retirant la plaque de protection moteur; juste derrière le radiateur tu pourras peut-être (en t'éclairant avec une lampe) crocheter le bidule en travers avec une tringle crochue...
En tout cas patience, c'est dur pour les nerfs ce genre de plaisanterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le câble est cassé près de la commande tu peux tirer dessus avec une pince, si il est cassé au déverouillage il faut passer avec un crochet...pas facile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous pour les infos je vais essayer demain je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

J’avais un problème de capot qui ne se déverrouiller pas à l’achat de mon 105

Finalement il n’y avait rien de casser, juste la « gâche » de gripper

J’ai donc appuyé sur le capot a petits coups sec et demander à ma tendre d’actionner la tirette en même temps

Et après dégrippant depuis RAS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Bienvenue à toi, mécano du dimanche, je n'ai pas de bons conseils à donner, soit tu fais comme moi, tu laisses toujours le capot fermé, et tu ne vérifies ni n'entretiens rien clown soit comme

titeuf63 a écrit:

...appuyé sur le capot a petits coups sec et demander à ma tendre d’actionner la tirette en même temps Et après dégrippant

Si la tendre de titeuf63 n'est pas disponible, tu pourras peut être te faire titiller la tirette par quelqu'un d'autre, un ami, un parent ou un voisin... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très cher Jöl, merci merci pour tes suggestions, elles m'ont été d'une aide vraiment très précieuses et pour rester dans le contexte, je préfère me faire titiller la tirette par mon homme uniquement mais merci quand même. Donc je te salut. Cordialement nimportha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi mécano du dimanche et je vois que tu as bien saisi l'ambiance du forum !!!! c'est vraiment cool

si cela ne fonctionne pas la seule solution c'est de passer par en dessous mais effectivement il faudra etre deux , un qui appuie sur la capot et le second qui tire sur le crochet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi donne l'impression qu'on tire la tirette dans le vide : mais en insistant bien, eten tirant sur le capot ça finit toujours par s'ouvrir.
Quant à savoir qui titille la tirette de qui, je n'etrerai pas dans ce débat là, sinon je fais me faire mal voir de ma tendre et chere (à qui parfois aussi je demande de m'aider à titiller la tirette, je l'avoue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...