Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leolurex

Citron-Rino-Dacia

Messages recommandés

Comme certains le savent je suis commercial pour les marques françaises précitées.

Hier soir j'ai vendu une Citroën Berlingo Hdi 110 CV XTR à un de vos compatriotes de Maubeuge. Il est venu avec son offre française et j'ai eu le plaisir de découvrir et de lui annoncer que notre prix est inférieur de 2500 à 3000 euros.

Donc, si vous êtes à l'achat, envoyez-moi l'offre de votre concessionaire, je ferais le nécessaire pour vous proposer un véhicule équivalent, en espérant pouvoir vous faire gagner de l'argent.

Bien à vous,

Leolurex.

Leolurex a écrit:
Comme certains le savent je suis commercial pour les marques françaises précitées.
Leolurex.

On s'en fout, on n'aime que les multipla

JöL a écrit:

On s'en fout, on n'aime que les multipla

Mais non, je déconne, après avoir réussi a vendre des FIAT, qui sont de la cochonnerie dans l'esprit des gens, tu pourras vendre n'importe quoi! En plus, les marques que tu représentes ne sont pas si mal que ça. Citroën a non seulement réussi à se débarrasser de l'image de voiture pour le 3ème age(voir la bx!)mais affiche même un sacré dynamisme avec ses ds3,4et5 (merci aussi à Sebastien Loeb), Renault a une gamme assez étendue et variée, des produits innovants (l'espace aura toujours ses dix ans d'avance), et Dacia fait fort, notament avec le Duster, qui a vraiment une bonne gueule!
Il est ou ton garage, à Learnes? Tous chez leolurex quand nos multipla seront au bout du rouleau avec 500 000km aux compteurs!!!

mdr mdr moi je veux un hot rod après le mutli

voila à quoi je rève une fois le multi hs

le problème c'est qu'il est interdit de modifier la caisse car j'en aurais volontier fait un petit pick up rabassé !!!

Gaz, tu as raison, un hot rod, c'est top, depuis que j'ai vu un client qui s'en est fait un lui même (v6 PSA, carrosserie poly... )ça me travaille aussi, mais en plus du multipla, pas en remplacement! (je suis du genre conservateur!)
Le problème, c'est qu'avec le multi, le roadster, le ping' car, les GTI, la cinq', et autres cochonneries, ça commence à s'empiler...

Salut Leo, désolé, toujours pas 500 000km, et il ne roule plus autant qu'avant, alors je ne sais pas si il les atteindra un jour, toujours pas au bout du rouleau, mais la rouille commence à faire son travail, il était temps! Ca y est, ça devient une vraie FIAT!

Au fait le lodgy, c'est comment? (par simple curiosité, je te rassure!)

le loddgy va faire un carton !! meme a 15 000 euros c'est mini 5/6000 euros de moins que les autres!!

lorsque je vois le duster et des personnes qui roulaient dans des 4x4 a 40 000 euros !!
comme quoi....

ça va faire un carton mais malheureusement ça va nous donner des tonnes de boulot en plus pour pas grand chose.
Les marges sont si petites ... on se demande pourquoi on se donne tant de mal.

Dire que les clients pensent qu'on s'en met plein les poches en tant que vendeur.

En belgique peut-être pas, mais en France un Vendeur VN ça devient vite riche

Leolurex a écrit:
L'habit ne fait pas le moine.

Un instituteur me disais çà un jour.

Il se disait malheureux, se plaignait de son salaire ...

Marié des enfants, 2 voitures, sa maison payée dans un village de standing, bientôt à la retraite.

Dur sa vie

Donc Léo je ne dis pas que tu es riches, je dis que des vendeurs plein aux as ça existe.

(Si des membres ont des témoignages, ils sont les bienvenues Wink )

Ouais ,perso un jour en visite chez Renault et découverte de la "logan" a 7500 euros (une rouge ,je m'en rappelle) ,le commercial (un ex de chez Fiat) me disait "ça ne m'interresse pas de vendre "ça" avec le peu de commission que j'ai (de mémoire 100 euros),moi je lui es dis qu'un ouvrier devait bosser 10 heures pour les avoir ces 100 euros (et sans charges d'enlever dessus!) alors faut arreter de ce plaindre....

Ensuite j'ai vus un autre vendeur,un jeune...lui était ravi d'en vendre des Dacia,comme il disait "de toutes façons mon boulot est deja fait,les clients savent le modéle qui acheteront" donc au final je ne perd pas de temps...

Perso lorsque je suis allé voir le Duster a sa sortie,j'ai eu l'impression d'etre chez confo....les vendeurs n'arretaient pas et les bons de commandes ce suivaient...

moi on m'avait remis une fiche modele et tarifs ,tiré de sur le pc....avec comme commentaire " voila les prix,si vous etes ok vous me rappeller,vous passer pour le bon de commande un cheque d'accompte" ensuite dés que la voiture (Logan mcv laureate) sera la je vous appelle..

ouais et la remise ??? petit cadeau ??? réponse...Rien du tout 0 % de remise et aucuns cadeaux..on a une telle demande ..

merci au revoir....

apres j'ai un ami commercial (qui etait chez vw) honnetement il ce plaind pas du tout,il a un tres tres bonj salaire (une journée de repos en semaine,plus le dimanche) ben moi je veux bien la même place et la même paie...

Ha ! tu es là Marcel , je te cherchais , bon ben c'est pas tous ça mais on à 500 kg de saucisses au herbes à fabriquer donc faudrait pas tarder , allez hop hop hop ! mdr

Je travaille de 8h30 à 19h du lundi au samedi, avec un jour de récup' le jeudi (à condition que le samedi presté ne soit pas un week-end portes ouverts, auquel cas le boss nous interdit de récupérer)
Lors de portes ouvertes, on preste le dimanche sans récupérer, sans être payé.
En janvier j'ai travaillé 7jours sur 7, sans droit à récupérer un quelconque jour.

J'ai 20 jours de congés annuels.
Je suis payé à la commission, pas de vente = zéro salaire.

Lorsque je vois passer les fiches de paie de mes clients, je comprends que je gagne un salaire moyen.

C'est pas parceque je vais vendre 30 Dacia Lodgy à sa sortie que ça va assurer mon salaire annuel.
J'ai fait le calcul de mon salaire horaire en janvier, je gagne 50 cents de plus que ma collègue de 22ans qui vient d'être engagée et qui travaille aux heures de bureau.

Riches vous avez dit ?

Seule la passion me pousse à continuer, mais pas le salaire.

moi j'ai pas dis que tu etais riche....je dis qu'il ne faut pas cracher dans la soupe...100 euros sur une dacia ? ben c'est bien non ?
ensuite pas de fixe ça ça craint....mais vas voir aussi ailleurs,mon ami qui était chez vw ne ce plaignait pas,la il est chez peugeot...

la moyenne des "travailleurs" gagne dans les 1400 euros....en faisant 39 h semaine.....
lorsque je vois des personnes ce plaindre alors qu'ils gagnent 1800 euros en faisant 35 h !!!! moi ça me gonfle,je ne suis pas jaloux loin de la mais faut avoir conscience de ce que l'on a ...

courage Leo...quand je serais un peu riche tu me vendras une Sandero ??? (pas chere!!)

Une Dacia rapporte en moyenne 15 à 25 euros nets au vendeur, si je t'en vends une, on ira se les boire les 25 euros !!

La marge sur une Dacia est de 5%
Donc une Dacia qui vaut 10000 euros TVAC raporte au garage 413 euros HTVA bruts, il faut déduire 60 euros de frais de préparation, il reste 353 euros, de cette somme je reçois 6% de commission, donc : 21.18 euros bruts.
En Belgique la taxation est proche de 50%, au final elle me rapporte : 11 euros nets.

Alors ... la Lodgy ... elle m'emm...... déjà avant d'être sortie.
Au final, on fournit le même effort pour vendre une Dacia ou une autre marque, et monter des accessoires sur une Dacia me fait gagner plus que la vente de l'auto : vive les attelages et les capteurs de recul !! ha-ha

ce que je repproche a Dacia c'est d'avoir une gamme imcomplete,je m'explique (enfin j'essaye) entre un modele hyper depouillé et le suivant il y a un gouffre,pire un modele (motorisation) n'est dispo qu'avec un moteur de base...

au lancement le lodggy en "essence" est dispo en "bas de gamme avec le 1.6 85 ch" ce moteur doit etre bien a la peine vus l'engin....

pour moi la meilleure Dacia serait une logan MCV "haut de gamme" maisvus nos besoin une sandero essence (pourquoi la steepway n'est pas disponible en essence???)

je vais voir sur le site dacia belgique voir un peu......je viens de me lever ,coucher 02h00 ,hier la fete avec un pote degustation des rillettes,paté de campagne et spaghettis bolognaise que j'ai fais,j'avais prevus pour 25 personnes,il reste 3 kg de preparation et 3 kilos de pates !!! lol

ah si gilou avait été la !!! bon on a vidé ,une 1/2 bte de JD,une de lambrusco, 1/2 de bordeau et une 1/2 de saké....

mais ça va.....;-)

l'achat n'est pas prévu dans un proche avenir..skoda toujours en tete de liste (tu le sais bien) une citigo (on est quasi plus que tous les deux donc !!)

le grand attends de savoir si embauché...ensuite lui a le projet d'acheter une fabia monté carlo (il a failli en acheter une !!!)

J'ai failli acheter une Dacia sandero (edit) Logan neuve il y a un temps,

Mais le vendeur ne voulait pas reprendre mon ancien véhicule, je suis allé voir ailleurs lol!

Il m'a dit que Dacia ne reprenait jamais les anciens véhicules (si tu pouvais confirmer Léo) Very Happy

Exact.
Pas de remise, pas de cadeau, pas de prime à la casse ... sauf périodiquement. En ce moment 500 euros de prime à la casse à l'achat d'une Dacia et 750 euros à l'achat d'un Duster.

C'est pour ça que je peux confirmer qu'en ce moment l'achat d'une Clio est plus intéressant qu'une Sandero car la Clio démarre à 7999 euros toutes remises déduites. (reprises incluse)

En ce qui concerne Skoda, en janvier, on avait une Clio Grandtour Tomtom au prix de la Skoda.

• Créer...