Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jjacques76

flottement

Messages recommandés

salut a tous
je voulais avoir votre avis
j'ai une impression de flottement sur mon multipla
et sur route humide je glisse (ca fait meme peur)
j'ai changer les triangles , rotules et les amortisseurs arriere
et toujours pareil
reste les amortisseurs avant mais du coup j'ai le doute
il ont 135000km
voila merci de vos reponses
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme pneus ? KM et Age ?

Il part de l’avant (tous droit) ou de l’arrière (demi-tour)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pneus sont neuf a l'avant
ce sont des norauto (deja eu des comme ca et pas de probleme)
et je glisse surtout dans les virages sur sol humide ou en montée
sur route sec les pneus gueule meme a petite vitesse
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je verrais bien les pneus, même si tu en as déjà eu ce ne sont pas les mêmes. Si tu fais le rapprochement avec le changement des pneus, ne cherche pas plus loin.. des pneus il y en a des bons et des mauvais. (regarde si il y a un sens de rotation indiqué, une flèche, des fois les monteurs les montent à l'envers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 platter sans hesiter je dis les pneus dégonfles les un peu pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les appuis hauts des amortisseurs avant intègrent une bonne épaisseur de caoutchouc! J'ai eu le même problème l'an passé: Quand ils sont déchirés, d'une part c'est difficile à voir, et d'autre part ils induisent un jeu suffisant en haut des amortisseurs pour influer sur la tenue de route en montagne! J'avais cherché et cherché encore en vain pendant des semaines du côté bas des suspensions avant de comprendre l'astuce...
A voir, donc: Tout l'avant de la voiture très chargé (sacs de ciment sur les 3 sièges avant, ou si tu as dans tes relations trois personnes souffrant de surcharges pondérales prononcées What a Face (bon c'est sûr, après leur collaboration, faut leur faire à bouffer, etc... alors que les sacs de ciment pas du tout)), tu devrais voir les déchirures de la gomme sous le capot moteur au niveau des coupelles d'amortisseurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
les rotules sont neuves et la géométrie a été faite
les pneus ça m'étonne même avec une autre marque ça me le faisait aussi
vais voir les amortisseurs
tu me dit les coupelles c'est le nom exact et ça se vend au détails
merci encore de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des pneus meme neufsd peuvent generer des soucis,par exemple les summerstar de points attrapaient la moindre irrégularitée de la chaussés,c'ets hyper desagreable...

j'ai changé pour des hankook le jour et la nuit ! j'ai encore deux points a l'arriere ils feront maxi 3000...je remettrais des hankook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par hazard quelqu'un aurait un tuto sur le changement des amortisseurs
mon beauf si connait pas mal mais avec un tuto ca serait mieux
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es ennuyé avec tes amortisseurs ...un conseil changes tout (amortisseurs,semelles d'amortisseurs ,et roulements) vérifis tes "gros" ressorts aussi

moi le garage n'avait pas vus qu'ils étaient "morts"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le faire mais pas de tuto : rien de spéciale en faite il faut juste commencer a devisser la tete de l'amortisseur sur la voiture, c'est plus simple pour retirer les ressorts, ensuite prevoit 2 jeux de pince ressort, des vis de maintient de jambe d'amortisseur au cas où tu devrais les couper (cela m'est arrivé) des bonnes chandelles pour lever le multi suffisamment assez haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pneus, normalement les neufs à l'arrière.
Moi j'ai des Michelin ; ils sont top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi diable "les neufs à l'arrière"? C'est pas plutôt à l'avant qu'on a besoin des meilleures sculpture (freinage sur chaussée mouillée, tenue de route en montagne, etc...)?
De plus l'avant use davantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les roues avant tu diriges le véhicule et tu le contrôle et l'arrière essaie de suivre et tu n'as pas de contrôle ; il faut donc les meilleurs à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se tient, mais pourtant l'arrière a moins de mal et visiblement ne force pas tant que ça à "suivre", puisque les pneus s'usent environ 2 fois moins vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait l'essai avec une petite boite en alu : tu la tire par l'avant et tu mets de l'huile sur les point arrière ( simulant des pneu lisse à l'arriere) ensuite fait la même chose sur l'avant
tu me diras ce que tu constates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL31 a écrit:
Avec les roues avant tu diriges le véhicule et tu le contrôle et l'arrière essaie de suivre et tu n'as pas de contrôle ; il faut donc les meilleurs à l'arrière.

+1, c'est pour ça qu'on conseille toujours, les meilleurs à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
AL31 a écrit:
Avec les roues avant tu diriges le véhicule et tu le contrôle et l'arrière essaie de suivre et tu n'as pas de contrôle ; il faut donc les meilleurs à l'arrière.

+1, c'est pour ça qu'on conseille toujours, les meilleurs à l'arrière.

Perso, je préfère permuter, pour tous les user à peu près identiques, et de changer les quatres d'un coup....C'est vrai, "dans le temps", ils faisaient un mic-mac savant en permutant l'avant, l'arrière, et même la roue de secours! (avec les galettes, ça craint!). Je profite des changements étés-hivers, en plus, on ne bouffe pas trop de pneus dans la famille (pas assez digeste!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta géométrie est irréprochable depuis ton dernier remplacement de pneus, alors incrimine les pneumatiques, deplus si tu as constaté que sur chaussée sèche ils couinent cela te démontre qu'ils ont une mauvaises adhérence. Comme déjà dit plus haut, tes pneus ont beau être du même modèle précédent, ce ne seront jamais cela même (à moins qu'ils soient clonés) l'usine de fabrication, le moule, la série de fabrication, voire aussi un défaut de fabric, ...,également la classe de gomme A/B/C(tenue t°, classe d'usure,...) tous ces points font la différence.
Tiens nous au jus tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
du coup j'ai changé les amortisseurs + coupelles et les pneus
et depuis tout va bien
alors je ne sais pas si ça venait de l'un ou l'autre mais je crois que les pneus font beaucoup
bon week end a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je le top, ce sont les Sachs + coupelles SKF (ce sont les mêmes que les pièces d’origine FIAT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KYB, C’est ceux que j’ai mis sur le 110, et je suis déçu comparer au Sachs de mon 105, enfin c’est beaucoup mieux que ces merdes de Monroe, qui ce dégonflent très vite …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...