Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Embrayage, faisceau attelage, bouchon de vidange ...

Messages recommandés

Invité

Salut à tous

Alors voila, j'ai quelques soucis avec mon multipla adoré ...

Tout d'abord, j'ai fait changer l'embrayage complet il y'a moins d'un an. Cependant depuis quelques temps l'embrayage "patine" bizarrement car il claque en même temps. Et ceci est accentué quand je tracte mon bateau ... pensez vous qu'il est mort ? ( l'embrayage pas le bateau Very Happy )

Ensuite, j'ai malencontreusement rappé le bouchon de vidange sur une descente de trottoir et je ne peux plus l'enlever ! et en forçant feu vert a foiré le pas de vis ... que faire moi même sans passer par la case garage ? Je dois faire la vidange rapidement !

Troisième soucis, je viens de monter un attelage et le faisceau me pose des soucis ... même en ayant suivi à la lettre le meca reportage sur ce site, j'ai mon clignotant droit qui clignote trois fois plus vite que d'habitude quand la remorque est débranchée ... et les feux de positions de la remorque qui ne veulent pas s'allumer ( pourtant ils fonctionnent sur une autre voiture )

Rien que ça pour un premier message ... Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, en voyant le nombre de message j'en déduis que tu t'es présenté, pour ton souci d'embrayage je ne serais vraiment te répondre, mais combien de kilomètre as tu effectué ? tu incrimines la boite ?

Pour la vidange : en dépannage, ou pas (mais je bosse à l'ancienne lol) tu peux faire aspirer l'huile, et remplacement du filtre obligatoire. Pas mal de centre auto le font (mais ne le dise pas il te suffira donc d'en faire la demande pour en avoir la certitude)

Pour le troisième point ( je m'en refaire aux kits sur moto), cela ressemble assez à une ampoule qui n'aurait pas la bonne puissance. Comme la remorque fonctionne, quand est il de la voiture ?
Comment t'es tu repiqué sur ton multi ?


j’espère vraiment que tu es passé par la case présentation !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l’embrayage, j’ai peur que ce soit le joint de vilebrequin qui fuit et te « graisse » le disque

Pour le bouchon de vidange as-tu une fuite ?
L’idéale serait de faire poser un insert de réparation, sinon tu seras obligé faire les vidanges par aspiration

Pour l’attelage, donne-moi des précisions
La prise est-elle neuve ?
Son câblage est-il bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses rapides !!

Pour ce qui est de la vidange par aspiration, j'y ai bien pensé ! mais c'est dommage car j'ai tout ce qu'il faut pour la faire moi même ... Sinon ( j'ai le droit de rêver ) ne puis-je pas faire sortir l'huile par le filtre à huile ? Et pas de fuite coté bouchon ...

Pour l'embrayage, il doit avoir un bon 10000 km ... il faudrait que je vous poste une vidéo avec le bruit qu'il fait ...

Et enfin pour l'attelage, la prise n'est pas en super état, à tel point que je pense racheter un faisceau neuf ...

Pour la connexion, j'ai utilisé cette matrice:

Feu arrière gauche

Jaune de l’attelage =) bleu / noir du multi (clignotant)
Rouge =) rouge / jaune (stop)
Bleu =) gris / rouge (anti brouillard)
Noir =) jaune / noir (position)


Feu arrière droit

Vert de l’attelage =) bleu du multi (clignotant)
Rouge =) rouge / noir (stop)

Merci et Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne vidangeras pas par le filtre dommage

Pour l’embrayage c’il y a du bruit, peut-être qu’il faut simplement régler la garde
/t233-reglage-butee-embrayage-multi

Pour l’attelage ça me semble ok pour le câblage
Il faudrait contrôler si c’est ok a la prise
Par contre si elle n’est pas en très bon état, remplace simplement la prise et prends la bien en plastique (celles en alu vieillissent très mal …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais voir tout ça et je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus ...

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
Pour la vidange : en dépannage, ou pas (mais je bosse à l'ancienne lol) tu peux faire aspirer l'huile, et remplacement du filtre obligatoire. Pas mal de centre auto le font (mais ne le dise pas il te suffira donc d'en faire la demande pour en avoir la certitude)


Chez Nortoto, ils vendent même la pompe pour le faire toi même, au prix d'environ 12€. Pour info, c'est parce qu'il y a des voitures qui sont vendues d'origine sans bouchon de vidange, ce qui n'est heureusement pas le cas du multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon jôl il y a des vehicules sans bouchon de vidange ??? le A2 c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...