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Invité

débitmètre HS ... suite

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Invité

Bonjour à tous,

Suite à la réception de mon ELM 327, j'ai avancé un peu dans mon diagnostic.

Pour rappel, symptômes initiaux = démarrages poussifs en 1ère puis ensuite fonctionnement normal. Après débranchement du débitmètre, la voiture fonctionnait à peu près normalement.
J'ai toutefois commandé un nouveau débitmètre sur Oscaro, mais à réception pas mieux ...

Suite aux conseils de titeuf63, je me suis apperçu que la référence vendue par Oscaro pour mon multi n'était pas la bonne => retour à Oscaro.

Du coup j'ai commandé un ELM 327 que je viens de recevoir, et nous voilà Cool

Donc avec le débitmètre débranché, j'ai 2 erreurs :

P0110 - Air temperature sensor _ Signal fort _ Enregistré
Intake Air Temperature Circuit Malfunction
"Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur. "

et

P0101 - Air flow meter _ Signal faible _ Fatal _ Indicateur fonctionnement
Mass or Volume Air Flow Circuit Range/Performance Problem
"Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur."

J'ai procédé à l'effacement des erreurs, mais elle réapparaissent aussitôt, bien que le véhicule fonctionne correctement (mais le témoin de défaut gestion moteur au tableau de bord a disparu).

Ensuite, j'ai rebranché mon débitmètre (a priori défectueux, donc) et là surprise, la voiture fonctionne normalement Shocked ... ceci dit pas très longtemps puisque le lendemain, débitmètre branché, la voiture se remet à être poussive en 1ère.

J'ai rebranché l'ELM 327, et une seule erreur est présente :
P0110 - Air temperature sensor _ Signal fort _ Enregistré

J'en suis là, j'ai redébranché le débitmètre pour que la voiture soit agréable à utiliser, et je me demande ce que je dois faire :

- racheter la bonne référence de débitmètre que m'a indiquée Titeuf63 ?
- l'erreur P0110 n'indique-t-elle pas un problème ailleurs que sur le débitmètre ? => dans ce cas faut il commencer par changer de débitmètre ?

Question subsidiaire : ne disposant pas de clés torx avec un "téton" suffisamment profond, j'ai démonté les vis de la sonde du débitmètre à la pince, elles sont bien marquées ! Où puis-je trouver des vis identiques mais avec une tête plus standard ?

Merci en tous cas d'avoir lu jusqu'ici Very Happy je vais maintenant me consacrer à la deuxième mi-temps du rugby, vu qu'on a pas été ridicules sur la 1ère tout n'est pas perdu ...

Fred

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Actuellement, tu n’as que le débitmètre d’origine ?

Fais un petit nettoyage à l’eau chaude savonneuse (pas de coton tige ou autre)

Juste en l’agitant dans ce bain

Ensuite tu le laisse sécher au soleil (pas de soufflette)

Remise en place reset des défauts et essais

Je pense que le signal faible est dû au débitmètre débrancher et que le signal fort lui vient de la mauvaise référence de débitmètre que tu avais acheté



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Invité

Oui, je n'ai que le débitmètre d'origine.

Je vais faire le nettoyage, mais je l'ai déjà fait au coton tige ... et à l'acétone affraid avant de publier mon premier post.
Depuis j'ai compris qu'il y avait un peu d'électronique dedans et que je l'avais probablement explosé en faisant ça ...

Bref, je vais tester ça dès que possible et je te tiens au courant

Merci !

Fred

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Invité

Ca risque de s'accélérer : j'ai vu madame partir ce matin ... dans un gros panache de fumée noire No

Du coup, je pense que je vais commander un débitmètre neuf dès aujourd'hui sur le site que m'a donné titeuf63, car je veux la mettre en vente et là à mon avis vu la fumée c'est même pas la peine de la passer au contrôle technique ... Mad

Fred

PS : du coup, j'ai un multi très propre qui aura une paire de chaussures neuves à vendre, modèle facelift Emotion de 2005 avec 153 000 km ; mise à prix 4950 euros (option barres de toit, attelage, autoradio bluetooth mains libre + connexion iPhone dans la boîte à gants) sunny

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Invité

Bon, eh bien tout baigne !
J'ai changé le débitmètre, réinitialisé les erreurs, et ça marche impec.

De plus, j'ai trouvé un acheteur, en principe elle part mardi (si le contrôle technique prévu lundi est ok ...)

Moi qui pensais galérer à le vendre ... content je suis Smile

Fred

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Fred a écrit:
Bon, eh bien tout baigne !
J'ai changé le débitmètre, réinitialisé les erreurs, et ça marche impec.

De plus, j'ai trouvé un acheteur, en principe elle part mardi (si le contrôle technique prévu lundi est ok ...)

Moi qui pensais galérer à le vendre ... content je suis Smile

Fred

Si c'est pas indiscret, quel est le modèle/année, kms de ton multi ?
A combien tu la vends ?

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Invité
C'est un modèle 2005 avec 153000km en finition Emotion.
Mis à prix 4950 euros avec attelage, barres de toit, autoradio alpine bluetooth iPod, 2 pneus neufs. Il est parti en moins d'une heure sur le bon coin ...

Fred

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Fred a écrit:
C'est un modèle 2005 avec 153000km en finition Emotion.
Mis à prix 4950 euros avec attelage, barres de toit, autoradio alpine bluetooth iPod, 2 pneus neufs. Il est parti en moins d'une heure sur le bon coin ...

Fred

Tu m'étonnes parce que c'est une bonne affaire !

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Invité
La cote personnalisée Argus était à 4770 euros , ça me semblait pas mal d'en tirer 4950 !

Bon sinon je me demande si j'ai pas un problème : ce matin, j'ai l'impression qu'à nouveau la voiture est poussive à bas régime (jusqu'à 2500rpm) en 1ère et qu'ensuite elle "respire" normalement.
Le débitmètre est neuf, selon la référence que m'a donnée titeuf63 il doit donc être bien adapté au véhicule. J'ai réinitialisé les codes erreurs, hier ça marchait nickel et là j'ai comme un doute ... je psychotte ou pourrait-il y avoir un problème ailleurs ?

J'ai repassé un coup sur la prise ODB : il n'y a plus d'erreurs. Y'aurait-il d'autre paramètres qui pourraient donner des indications ? Y'aurait-il d'autres composants que le débitmètre qui pourraient être en cause ? Ou peut-être tout ça fonctionne-t-il juste normalement ...

Merci pour vos avis ; en principe elle part mardi et je voudrais pas jouer un coup foireux au prochain acheteur ...

Fred

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Peut-être que c'est le comportement normal à froid du véhicule, pour les premiers kilomètres et qu'ensuite tout redevient normal.

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Invité

Eh bien je ne le saurai sans doute jamais Shocked
En effet, le multi est passé au contrôle technique avec zéro defauts bounce
Demain, il part pour une nouvelle vie sunny après 137 000 km en presque 6 ans de bons et loyaux services multipla
Son remplaçant (lexus rx 400h) est attendu dans une semaine, changement de programme.

Merci à tous, en particulier titeuf63 pour le coup de main sur le débitmètre, et bonne route à tous merci

Fred

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