Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplaou

fiabilité volant moteur et embrayage changé ?

Messages recommandés

Bonjour,

comme je l'ai expliqué dans la partie présentation, j'envisage d'acheter un multipla. J'ai trouvé un Mutipla de 2003 qui a plutôt l'air en bon état avec 158000 km. C'est un professionnel qui le vend et il m'a montré toutes les factures : j'ai pu voir que l'embrayage et le volant moteur ont été refait à 70 000 km, et j'ai vu sur internet que c'était le volant moteur est un point faible du moteur JTD 115cv. Est-que après ces changements, on peut espérer une durée de vie normale pour le nouveau volant moteur (200 000 km, je crois) ou bien est-ce qu'il arrive que l'ont doivent de nouveau changer à nouveau de volant moteur (et probablement aussi d'embrayage) au bout de 80 000, 100 000 km ?

J'en profite pour demander ce que vous pensez du prix demandé : 4 500 roros, c'est correct ?

Bonjour,

mes embrayages changés chez Fiat ne durent qu'environ 80 000 kms... No

Usage, moitié départementale, moitié cul à cul région parisienne... Very Happy

multiplaou a écrit:
Bonjour,

comme je l'ai expliqué dans la partie présentation, j'envisage d'acheter un multipla. J'ai trouvé un Mutipla de 2003 qui a plutôt l'air en bon état avec 158000 km. C'est un professionnel qui le vend et il m'a montré toutes les factures : j'ai pu voir que l'embrayage et le volant moteur ont été refait à 70 000 km, et j'ai vu sur internet que c'était le volant moteur est un point faible du moteur JTD 115cv. Est-que après ces changements, on peut espérer une durée de vie normale pour le nouveau volant moteur (200 000 km, je crois) ou bien est-ce qu'il arrive que l'ont doivent de nouveau changer à nouveau de volant moteur (et probablement aussi d'embrayage) au bout de 80 000, 100 000 km ?

J'en profite pour demander ce que vous pensez du prix demandé : 4 500 roros, c'est correct ?

Tout dépend de l'utilisation que tu va en faire , si tu ne roule qu'en ville je pense qu'il faudra le rechanger rapidement , par contre sur grand parcours il durera , sauf mauvaise pièce ! Smile
4560 E sur la centrale ( cote ) donc après à toi de voir si tu peux grappiller quelques chose !

Sur le 110 embrayage remplacer à 195 000 km et sur le 105 230 000 km et il est d’origine et encore en place

La durée de vie d’un embrayage dépend beaucoup du conducteur (s’il laisse le pied dessus au feu par exemple)

pas trouvé de facture d'embrayage dans la pile que j'ai eu avec la voiture: il doit être d'origine (260000 kms).
faut dire qu'à la campagne, on l'use moins vite (pas de bouchon)

• Créer...