Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Panne de turbo ou autre organes ??

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
J'ai un soucis avec mon multipla année 2008 il a 80 000kms c un jtd 115 class!! Depuis ce matin celui-ci n'a plus de pêche plus de sifflement de turbo enfin on dirait une brouette!!Aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord,pas de bruit particulier hormis ce sifflement qui n'est plus là!!!le turbo a déjà été changer a 30 000 kms par ma concession suite a un gros problème que j'ai eu juste après mon achat(acheter en juillet 2009 avec 25 000kms au compteur)!Donc si l'un d'entre vous a une idée au niveau de mon soucis merci d'avance!!
Bonne soirée
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, alors on va faire classique :

1 debrancher débimetre
2 si pas de résultat controler le capteur turbo
3 si pas de résultat controler les durites d'admission d'aire
4 si pas de resultat verifier que le turbo tourne à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Vue ton avatar...ton multipla a attrapé le rhume !!

;-)

ouais, il a éternué et maintenant y a plein de morve dans le turbo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos réponse, je suis aller dans ma concession je dois déposer lundi Matin la voiture pour examens, je suis colére je viens de m'apercevoir que celui-ci n'est plus garanti depuis 2 mois!!et bien entendu la concession ne veut pas faire quoi que ce soit!!
Juste une question c'est quoi le capteur de turbo et ou est-il situer? Embarassed

Oui l'hiver est difficile en Montagne il a pris froid mais même en montagne il reste un trés bon véhicule équipé en pneus neige ....
Bon week end a vous!
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes de motorisation

Le 115 ch. a était remplacer par le 120 ch. en 09/2005

Du coup tu dois avoir le FAP et une possibilité pour qu’il soit encrassé

Je ne dis pas que c’est ça (tu aurais un défaut d’afficher) mais ce n’est pas impossible

Pour le capteur de pression regarde la photo




http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet486882.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais pas fais le rapprochement tiens du coup encore un coup de FAP ????

bien vu titeuf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas au fap, celui d’angel1202 affiche « défaut gestion moteur »

Pour le reste ça correspond aussi à ces symptômes

Après les vannes EGR et les débitmètres, je pense que cet hiver on aura la mode FAP …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pousser le multipla sur autoroute sur un rapport en dessous ? genre 4 ieme voir troisieme,3000 trs,pendant quelques kms ,afin que le FAP s'autoregenere ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut que le moteur soit chaud, puis le pousser dans les tours pendant 30 min

Comme le dit Multiplatiste, en 4 eme à 3000 tr ça doit le faire

le FAP se régénère normalement environ 1 foi par plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Bien vu les gros soucis que j'ai eu des le début de mon acquisition du multipla l'autoroute euhh comment vous expliquez,de chambéry a Lyon toujours au même endroit et 3 fois de suite,le voyant de gestion défault moteur et plus de puissance plus rien a chaque fois le multpila repart sur un plateau direction un garage non loin de la je le récupére 3 jours aprés et je sors du garage je reprend l'auroroute pour rentré chez moi et deviné koi le même voyant le même signalet pouff plus rien plus de puissance ...Sur 6 mois d'achat il a passer 3 mois au garage, La concession a changer le turbo, a fais un joint de culasse, ma refait de tous cela la distribution la pompe a eau etc etc...de plus le multipla a été remonter chez fiat france sur plateau car aucun technicien n'a su diagnostiquer la panne, et enfin de compte il s'agissai d'une panne toute simple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut titeuf.
C'est pour pas créer un nouveau post, pour nettoyer ce capteur turbo, il faut une clé BTR comme dit dans le méca-reportage :
/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt
c'est 1 allen 6 pans à mon avis et je n'ai pas de jeu de clés coudés, ce qui aurait arranger les choses vu l'accessibilité du capteur (je n'ai qu'un jeu de clé étoiles coudés).
2ème question : j'imagine qu'il faut nettoyer aussi le compartiment du capteur qui doit être très sale mais avec quoi ou alors il ne faut rien toucher de ce côté-là.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour avoir des conseils sur la manière de changer le capteur turbo, déjà il faut une clé allen 6 pans, c'est sûr ?
Ensuite faut-il nettoyer également le compartiment moteur du capteur et avec quoi ou alors il ne faut rien toucher de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu de clés Allen 6 pans.

Les clés Allen sont appelées aussi parfois « clé pour vis à six pans creux ».
Les clés Allen ont la forme d’un L et les deux extrémités sont utilisables.

Elles sont aussi parfois appelée clé mâle six pans, clés BTR ou clés « HC » pour clé Hexagonale Creuse. Elle peut être orthographié clé alène ou clés à laine par déformation. La « clé Allen » est une marque déposée, par la Allen Manufacturing Company.

Je ne me souviens plus de la dimension


Pour le compartiment moteur du capteur, se serais un plus, perso, je n’ai fait que le capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour la réponse (vais devoir m'en trouver !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air bien outillé !
N'oublies pas l'huile de coude et la lime à épaissir ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL31 a écrit:
Tu as l'air bien outillé !
N'oublies pas l'huile de coude et la lime à épaissir ha-ha
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL31 a écrit:
...
N'oublies pas l'huile de coude et la lime à épaissir ha-ha


Quelle marque ? Leclerc ou Castrol ?????? rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel était la panne alors ??? Car il n'y a pas eu de réponse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage cela est toujours intéressant de connaître ces genres de petites pannes qui doivent sûrement faciles à réparer.....

Vite une réponseeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
C'était pour avoir des conseils sur la manière de changer le capteur turbo, déjà il faut une clé allen 6 pans, c'est sûr ?
Ensuite faut-il nettoyer également le compartiment moteur du capteur et avec quoi ou alors il ne faut rien toucher de ce côté là.

En fait, j'ai vérifié, pour démonter ce capteur turbo, dans mon multi, il faut une douille de 10 et pas de BTR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible effectivement, je regarderai à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, ça n’as pas d’importance, puisqu’il n’y a que la tête de vis qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...