Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quoi faire

Messages recommandés

Invité
bonsoir tout le monde

j'aurais une question a vous poser !!

qu'aurait il a faire avant la mauvaise saison , histoire de passer l'hiver tranquille ( a part changer les pneus quand ca commence vraiment a cailler )

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend mais les filtres (les 4) et la vidange si c'est pas déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
filtre a air
filter a huile
filtre gasoil
filtre habitacle
vidange

j'ai jamais fait de traitement du chassi , je ne sais pas si ca ce fait encore

talqué les joints de porte ( cause du gel )

vous voyez autre chose ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y z'annoncent déjà de la neige!!!alors pour être vraiment tranquille, part passer l'hiver dans le Sud clown

Si tu passes par Sochaux-Montbé, tu peux t'arrêter prendre un petit verre de vin chaud! Tu trouveras facilement, ça doit être la seule maison avec devant, à la place de la traditionelle Peug', y'a un multipla (la Peug' est cachée derrière!),

Sinon, tu as des bonnes bougies de préchauff?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut JOL

c'est vrai que ca commence a cailler !! et la pluie c'est mis avec ce froid i l'impression qu'il fais encore plus froid !!
je vais aller au chaud , mais juste une semaine au MAROC en decembre , mais titine restera a l'aeroport ........ j'espere qu'elle supportera de ne pas etre dans son garage
je note ton invitation !! je ramenerais les patisseries qui iront avec le café !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso avant l'hiver je fais toujours ça...

un bon coup d'aspirateur (car pas refait apres un bn moment) je met de l'anti-adherent sur les joints de portes,hayon..je graisse les charnieres,arrets de portes,serrures,rails de sieges...

la vidange serait faite sit samedi,soit mardi prochain (ça va dependre du temps) huile Elf 5w40,filtre a huile,j'espere pouvoir passer en dessous pour devisser le bouchon? et accés au filtre a huile,pour ce dernier je braque les roues a fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu utilises quoi pour les joints de portes ?????
j'utilise du talc ou du silicone en bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bombe spéciale pour joints,anti adherent,je regarde demain la marque,mais c'est du silicone,on peux aussi mettre de la glycérine (vendue en pharmacie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

être sûr que le lave glace résiste au froid (pas un modèle été...)
niveau batterie si c'est encore une avec entretien
en effet, si tu approches de l'échéance de la vidange, une huile plus fluide à froid ne fera pas de mal
+1 aussi pour le graissage des mécanismes

concernant les traitements chassis, il faut déjà être sûr qu'il n'y a aucun départ de rouille (ce qui est loin d'être le cas du mien).
Sur mon vieux VW, un traitement à la cire avait été fait en concession. résultat : pas un point de rouille après 30 ans passés en Savoie Shocked
Au boulot, on travaille avec un forunisseur de produit pour carrossier, je lui ai demandé si ça existe encore : c'est comme une cire à corps creux, mais qui sèche en surface. A coeur, ça reste "mou" et bien adhérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...