Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pb demarreur

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Depuis qq jours mon démarreur fait des siennes .... je ne suis pas mécano mais ca ne me semble pas insurmontable de le changer ... Quelqu'un l'a déjà changé sur le multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarreur est fixé par 3 vis
La difficulté est qu’il est caché entre le moteur et l’habitacle + une des vis est cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui je me disais bien en soulevant le capot je ne l'ai pas vu ... faut passer sous la voiture ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dallas_fr a écrit:
Ah oui je me disais bien en soulevant le capot je ne l'ai pas vu ... faut passer sous la voiture ? ...

Oui, en plus, je crois qu'il faudra faire gaffe au capteur PMH qui est dans le coin et surtout ne pas oublier de rebrancher le + qui va du démarreur à l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff fausse alerte, il marche très bien ce démarreur .... j'aurais pas du écouter ma femme qui me disait je tourne la clé et il ne se passe rien ...

En fait si le démarreur se lance mais l'allumage ne se fait pas et pourtant les bougies et le faisceau ont été changés début d'année ....

Quelqu'un a une piste ?
Précisions :
1/ j'ai également un gros pb de conso d'huile ( a priori joints de queue de soupape) peut il y avoir un lien avec le démarrage ?
2/ Quand je lance le démarreur à froid j'ai des fumées très noires qui s'échappent tant que le moteur ne tourne pas ca vient de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de Kms ?
S'il consomme beaucoup d'huile, je sais pas ce que tu peux en récupérer.
Et la bobine, elle est OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:
Le voyant « code » s’éteint bien ?


Aie je sais pas ma femme vient de partir avec ..... une fois qu'elle a démarré, elle redémarre sans pb ...

J'ai roulé un peu ce matin je n'ai pas remarqué de voyant allumé ... mais je peux vérifier quand elle revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fal a écrit:
Combien de Kms ?
S'il consomme beaucoup d'huile, je sais pas ce que tu peux en récupérer.
Et la bobine, elle est OK ?


Elle a 155 MKM

Comment on sait si la bobine est OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand le Multipla démarre, le voyant code disparaît rapidement
Par contre quand il ne démarre pas, regarde s’il ne reste pas allumer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:
En fait quand le Multipla démarre, le voyant code disparaît rapidement
Par contre quand il ne démarre pas, regarde s’il ne reste pas allumer




Bon je viens de réessayer à la démarrer à froid .... ca marche pas .... ca fume noir avec une sale odeur de brûlé mais le moteur ne prend pas et le voyant code s'éteint rapidement ...

Une autre piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le démarreur tourne normalement, est que le voyant « code » s’éteint bien, je contrôlerais l’étanchéité de la vanne EGR

Explique-moi tous ce que tu constate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben comme je disais quand le moteur est froid, le démarreur tourne, le voyant code s'éteint mais le moteur ne prend pas .... Il faut insister insister insister et au bout d'un moment il prend ....
Après je peux rallumer et éteindre autant de fois que je veux sans aucun pb.

A noter des fumées gris/noires très -mal- odorantes quand le démarreur tourne .... et après quand enfin elle prend et que j'accélère il y a un gros nuage noir épais qui sort .... Le sol sous le pot d'échappement est noir cramé ...

Pas d'autres symptomes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le filtre à gasoil n'a jamais été changé ........ je l'ai déposée chez le garagiste ... je posterai le verdict !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voilà je viens de récuperer seulement cette après midi mon multi.

D'apres le garagiste je ne démarrai plus pace que le filtre à air était colmaté, le filtre à GO d'origine (!) et sans doute également à cause de la vanne EGR ....

J'en ai eu pour 275 euros pour une vidange, un remplacement de tous les filtres et l'obstruction de la vanne EGR ....

Pourvu que ca marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est correct mais à mon avis sur ta facture pas de trace d'obstruction car pas légale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur Gaz, Fiat vends une jolie plaque avec 3 petits trou pour le 120 MJT sous la réf. =) 71751469

Il y a peut-être une version pour les JTD complètement boucher

Cette version fonctionne aussi pour les JTD, mais les trous servent pour le 120 (petit débit de gaz pour ne pas être dénoncé au calculateur par le débitmètre)

Ça ressemble à ca




http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11798.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la facture il y a de marqué : "mise en place d'une tole à l'EGR" mais je n'ai pas vu de référence de pièces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...