Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat atra

Quelle horreur, c'est laid à faire mal, ça en devient de l'art

Messages recommandés

Bonjour à tous les Multiplatistes,

Après avoir roulé avec beaucoup beaucoup beaucoup de marque (dont une fiat 128) je m'étais arrêté sur Ford car après 3 véhicule sans histoires (scorpio 550.000km, jamais au garagiste et une escort 330.000 et qui roule encore très bien) je recherchait encore un véhicule ford diesel pas cher, économique et sans trop de KM.
Mais comme cette fois ci j'avais besoin d'un monospace, j'ai pas trouvé mon bonheur chez Ford avec mon budget

J'ai donc fureté chez les voisins des modèles abordable fiable et peu gourmand.


là il y avait moins de choix, pour ne pas dire peu. C'est le multipla qui revenait de plus dans mes critères. Et au premier essai, comme beaucoup d'utilisateur de ce modèle, l'agrément de conduite m'a séduit


MAIS QUEL HORREUR !!!!

quoi que

bon, quand on est a l’interieur on ne se voit pas

et l’intérieur, bon le look est .... puis on s'y fait et finalement ...

Et l'exterieur, bin originale au moins. Et puis pourquoi pas. Et puis il est vraiment sympa ce look (les 2CV ou Coccinelle avaient eut aussi du mal au début à séduire)
et puis coup de foudre. J'adooooooooooore son look. Je trouve tous les autres monospace d'un fadasse et d'un ennui!!!! Je regrette que Fiat ait du le restyler pour convaincre le plus grand nombre.
Sur un autre forum généraliste un internaute disait que ce modèle était laid, pour preuve la vindicte majoritaire. J'ai répondu que si la masse populaire était synonyme de juste choix, la musique classique ou le jazz serait considéré comme de la musique de m**** et que Rihanna devrait donner des cours de chant et de feeling a Cécilia Bartoli.

En bref, je suis très content de faire parti de la famille des Multiplatiste Hihaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Bienvenue parmi nous.
Jolie message en effet, sinon pour tes fords, c'était pas des gouffres en carburant ?
J'ai (mon frère surtout !) de très mauvais souvenirs des modèles des années 80/90 qui pompaient plus de fric que de carburant (des fois des 16 L/100 km voire plus avec sa sierra), carburateurs des voitures américaines non optimisés (il faut dire que le carburant, ils le payent pas cher), il n'y a pas à dire, les voitures françaises avaient des consommations plus que raisonnables et donc un très bon rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour l'acceuil.
Pour la conso de mes 3 ford
La scorpio avec le 2.5D indenor pompait 9L
et mon Escort avec le 1.8 td consomme pas plus de 6L

Pour les essences je ne sais pas.

Sinon tout à l'heure, après mon message de présentation, je passe voir mon voisin (c'est un petit garage auto) Je lui avait parlé que je cherchais une voiture.
Quand il me voit arrivé avec mon nouvel achat il me dit:

-"vous n'avez pas acheté ça quand même"

-"bin si. En passant jour et nuit sur les test auto il s'avère que c'est une voiture fiable"

-"C'est pas Fiable c'est Fiat"
Il me parle des gros soucis aves les bougies de préchauffage qui grippe et les injecteur qui déconnent, etc...

Mais comme d'un part il n'aime pas Ford non plus et qui plus est il est fan de citroèn, j'en conclu que nous n'avons pas les mêmes valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

moi aussi ford : escort une essence , une diesel , une sierra break essence, un diesel en 5 portes , et une mondeo turbo diesel ....pas mal non plus les ford .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, mais ton titre m'a fait peur pale

un garagiste qui dit que Fiat c'est pas fiable et qui préfère Citroen, c'est juste un abruti: faudrait lui rappeler les circuits hydrauliques qui se débranchent et se vident tout seuls (sur les anciennes), les culasses fêlées, les incendies de circuit électriques...
par contre, des Panda et des Uno qui roulent encore, j'en vois tous les jours...
les légendes ont la vie dure, et ça me rappelle celles qui couraient sur les Ducati quand je bossais pour eux...

et pour la conso des Ford, je me rappelle que ma Fiesta 1,1 des années 80 dépassait rarement les 4,5l/100 avec son carbu à venturi variable (comme sur les motos, moderne pour l'époque).

et pour le Multipla, il n'est pas moche, simplement son style ne respecte pas les canons de son époque, contrairement à la 2CV (1948) ou la Cox (1938) qui étaient à la mode à leur sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bienvenues

j'ai eut des 4 citroen (sans compter un HY) a part une seule: AX qui semble être un bon petit modèle, la 2cv pas mal de soucis dont une bougie snipeuse (rentrer sur un seul cylindre de 200cc c'est pas évident) Un Axel, la pire des pires. Et une XM, une boite de vitesse à 140.000 et un panache de fuites)

Pour la 2cv moi j'ai souvenir dans ma petite enfance que son look n'était pas au gout du jour (sans parler de l'image de solidité qu'elle suscitait à l'époque ou les voiture avait 5mm de tole. Au début c’était surtout le prix qui attirait les clients.

Pour le multipla je pense que c'est ce look quasi "cartoon" qui passe pas chez le consommateur lambda. Un monospace ça doit être "sérieux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais à moins que tu aies 70 balais, tu n'as pas connu la 2CV à sa sortie; et c'est vrai qu'elle a gardé le même look toute sa carrière, donc en 70 elle était déjà démodée; on peut dire la même chose pour la Cox d'ailleurs (je parle pas de la New Beetle évidemment).
curieusement, certaines voitures ayant aussi pris de gros risques esthétiques (Twingo par ex) ont eu plus de succès, mais ça dépend de la marque, et puis peut-être aussi de la pub: s'il y avait eu le même battage publicitaire pour la Multipla que pour la Twingo, les choses auraient sans doute été différentes (slogan: "Fiat Multipla, à vous de faire la famille à mettre dedans !"), mais à l'époque de sa sortie, Fiat était en grande difficulté financière et n'avait pas d'argent à mettre dans la pub; la Twingo a eu droit à une pub originale (petit dessin animé sympa) avec une musique entrainante sifflée (que tout le monde retenait), et un slogan dont tout le monde doit se rappeler, parce qu'il disait que pour une fois, c'est la voiture qui s'adapte à toi (non je ne le cite pas, je vous laisse le faire).
c'est d'ailleurs bizarre que malgré ce succès, Renault ait fait marche arrière et redonné un look plus traditionnel à la nouvelle Twingo...
moi j'aime pas chercher ma voiture des heures en sortant du supermarché, donc une voiture différente, ça me va (et mon ego aime qu'on me regarde dans la rue).

PS: je suis pas un peu trop bavard quand j'ai bu un apéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans les années 60 que la deuch à commencé a se vendre vu qu'avant cette date la production a progressé très lentement (en 48 il n'en sortait que 4 par jours.) Et c'est de cette période, les sixties dont je parle. Je me souvient que la génération de mes parents, quand ils voulaient faire une comparaisons peu élogieuse au sujet d'un véhicule ils parlaient de la deuch. (bref c'est pas important)

Pour la twingo je suis daccord que la promo y a fait une bonne part mais, son look "sympatoche" correspondait à sa cible...
Ce qui n'a pas été à mon avis le cas pour un espace dont le prix est deux fois plus cher. Là le blingbling est plus d'actualité (c'est dailleur pour ça qu'il l'ont restyler en merco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pat atra, bienvenue parmi les amateurs d'art roulant.
j'ajouterai pour ma part que la pub multipla , même si elle n'a pas marqué les esprits, à quand même du coûter quelques liasses de billets... plus pour le casting que pour la créativité...
à voir ou à revoir ici
...
(la pub espagnole était plus rigolote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pas du être beaucoup diffusée cette pub, je m'en rappelais même pas, et celle d'Espagne est effectivement plus drôle...
je me demandais si Schumi avait effectivement été grassement rémunéré pour une telle pub: la représentation publicitaire n'est-elle pas inclue dans son contrat de pilote au sein du groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER MESSAGE DE PRESENTATION PAT!

Nous sommes tous differents et les voitures sont un peu toutes les mêmes... Hors-mis certaines, dont notre multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour à tous,
comme il y a longtemps que je ne suis pas passé et comme je viens pour vous soutirer des informations, la bien séance, ou la morale, ou l'envie de dire des conneries me pousse à me représenter 20.000km plus tard

Quel effet je ressent aujourd'hui au volant de ce dauphin ?
Un dauphin !!! que dis-je, un orque, un cachalot, une baleine.
Du haut de cet animal fabuleux je domine les banalités roulante.
Je me faufile, fier comme bar-tabac. Parfois en klaxonnant je rêve qu'un jet d'eau va sortir du toit tel Mobidic !!!
Ok Ok je me calme. Bon je vais aller poser ma question dans la rubrique méca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai à mon plaisir,

le tableau de bord.

Celui de mes rêves d'enfant

mon tableau d’éveil fisher price
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...