Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.Tos

Pas de pot...

Messages recommandés

Salut à tous, bon j'ai un ptit probléme, collecteur d'échappement félé, puis le tuyau qui suit avant le silencieux (là ou est fixé la sonde lambda) qui est complétement coupé... Je vous laisse imaginer le bruit...
J'ai essayé de colmatyer un peu les fuites avec une soudure à froid qui supporte un peu la température et par la dessus un bandage de ciment fondu.
En gros ma question est la suivante : J'ai 1000 km à faire à la fin de la semaine, je risque quoi à remonter comme ça, à part une contravention pour le bruit... Neutral

Si tu entends le bruit, il doit y avoir une fuite et tu risques donc 1 autre amende pour le contrôle anti pollution s'il a lieu (depuis que j'ai le permis, j'ai été contrôlé 2 fois sur route pour un contrôle anti pollution donc il y a des chances que tu le sois également).

Mécaniquement, tu ne dois pas risquer grand-chose

Par contre tu peux avoir un effet « venturi » qui aspire donc de l’air et perturbe la sonde lambda
Ce qui pourrais te faire consommer et +polluer +

Réponse suivant ton ZFA1860000xxxxx94

Tu peux trouver le même sur

Bravo, Brava, (1995 – 2001)
Marea (1996 – 2002)
Palio (1997 – 2002)
Strada (2005- ----)
Lancia Delta (1993 – 1999)
Lybra (1999 – 2005)

Sur les mêmes moteurs

Tu peux aussi faire une soudure à l’arc avec baguette bronze
La brasure ne tiendra pas longtemps

1000 bornes ?!! je ne tente meme pas, je n'aime pas rouler en me disant : pourvu que cela tienne
ensuite mécaniquement le moteur devrait supporter mais le calculateur risque d'avoir des souci a corriger tout ça

Merci pour vos conseils !
J'ai commandé mes pieces dans une casse et elles sont livrées sur mon lieu d'arrivée car je n'ai malheureusement pas le choix de faire la route.
Je vais donc rouler en me disant "pourvu que ça tienne", je prend la route samedi, pensez à moi, j'aurai besoin de pensées positives !! lol Very Happy

• Créer...