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azerty08

il avance pu en montée ...

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Bonjour

j'ai un soucis avec mon multipla JTD 105 Année 99 avec 210 000 km

j'ai remarqué depuis un moment que il a beaucoup de mal a monter les cotes, en faite je suis obligé de rétrogradé en troisiemme et de le faire poussé pour que il grimpe, sur le plat pas de soucis, vitesse reprise impécable, mais des que sa monte patatra.

j'ai vérifié et nettoyer une peu car pas tres sale la vanne egr et filtre a air neuf .

sa a commencer y a quelques mois mais la plus sa va et plus il peine.

aucun voyant , injection ok .

quelqu'un a une idée ??

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oui rien de grave juste ton débitmètre qui a lâché en faite même sur le plat il rame mais là tu t'y est bien habitué lol

alors cette pièce se trouve en sorti de la boite à air il te suffit de le débrancher pour retrouver la patate !!!! cout de la pièce chez fiat plus de 200 euros sur le net tu en trouves à 60 euros et tu sais quoi tu peux même rouler sans !!!!!

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Bonjour Azerty et Gaz01,

je n'ai pas encore eu ce problème, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte (JTD 105ch de 2000, + de 300.000km).
Bon, j'en ai eu d'autres...

Par curiosité, quand tu dis qu'on peut même rouler sans débitmètre, le gestionnaire de carburation (si ce n'est pas le bon terme, vous pigez ce que je veux dire) ne va-t-il pas alors "ramer" pour calculer ce qu'il faut envoyer comme gas-oil ?
Donc, ne va-ton pas voir augmenter sa consommation ?
Ce n'est pas une question piège, juste que je ne comprendrais pas qu'on ait installé un débitmètre s'il n'avait pas d'autre utilité que de nous faire suer quand il est fichu !!

Merci d'avance et bonne journée, Oliv.

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Bonne reflexion, mais en fait le calculateur prends une valeur fixe par défaut et donc cela ne se ressent pas du tout ni sur la consommation ni vraiment sur le comportement j'ai teste pour vous sur quasi 70 000 kms
alors pourquoi est il là ? pour optimiser la gestion carburant c'est tout bon c'est vrai que c'est quand même plus souple avec mais vu le prix la souplesse je me tamponne lol et puis ce n'est pas une foudre de guerre de toutes façons les chevaux fiat ont de petites pattes ahahahahaha

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Je suis aussi resté sans débimetre pendant plusieurs mois, et aucune incidence sur la bonne marche du moteur et je n'ai rien remarqué sur la consommation.
Finalement, j'ai nettoyé le mien, et depuis ça tourne pas mal.
Autre astuce : ce debimetre n'est pas monté que sur les multipla, il équipe plusieurs autres véhicules fiat ou lancia qui ont le jtd : à la casse, j'en avais discrétement mis un dans ma poche, au cas où...
pirat
Philippe

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oui je l'avais achete sur ebay et il n'a pas tenu bien longtemps 60 000 lol ben en faite plus que celui d'origine qui a tenu 50 000 lol là en ce moment j'ai celui d alain lol

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bonsoir tous le monde

alors j'ai débranché cette fichu prise et whaou j'ai l impression de conduire mon multipla avec 200 000 km de moins, il a la peche le petit

du coup j'ai démonté et néttoyer tout ceci, demain je teste de rebrancher on verra bien et si sa le refait, je roulerai sans, car les cotes moi c 'etait a 60 kmh et la c est nettement mieux il monte tout seul...

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Bonjour à tous,

merci à Gaz01 pour les explications,
bonne journée à tous, Oliv.

PS: Ce peut-il que ma Multipla ait un débitmètre HS sans que je ne m'en soit rendu compte ?
Je pose la question car elle a plus de 300.000 km et comme vous dites que les débitmètres ne durent pas...

Merci !!

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Sur mon ancien, j'avais changé le debitmetre à 195000kms

Trouvé sur ebay.

quand ca tombe en panne la voiture devient "asmathique" Sad

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donc j'ai néttoyer avec alcool a 90 , il etait tout propre , je l'ai remonté et rebrancher la fiche, résultat PARFAIT il a de nouveau la peche, il monte les montée comme en 1999. donc oui c'était bien cette piece et la cause etait bien l'encrassement.

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Merci à Gaz01 pour ses bonnes idées, je tâcherai de vérifier le mien.

Je sais que ce n'est pas la bonne section mais...

Vous savez que j'ai changé mon alternateur; à l'usine où je travaille, j'ai emprunté quelques minutes une pince ampèremétrique qui mesure aussi le courant continu, ça m'a permis de vérifier que les relais alimentant les bougies de préchauffage (d'après le garagiste qui m'avait changé l'alternateur à 200.000 km, il y en a deux) ne restent pas enclenchés quand le moteur est chaud, j'ai placé la pince sur le câble de sortie du fusible 60A, j'espère donc en avoir fini avec le problème.

Encore merci et quand je pourrai, je démonterai le débitmètre pour "sentir" la différence.

Bonne journée à tous, Olivier.

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Olivier a écrit:
Merci à Gaz01 pour ses bonnes idées, je tâcherai de vérifier le mien.

Je sais que ce n'est pas la bonne section mais...

Vous savez que j'ai changé mon alternateur; à l'usine où je travaille, j'ai emprunté quelques minutes une pince ampèremétrique qui mesure aussi le courant continu, ça m'a permis de vérifier que les relais alimentant les bougies de préchauffage (d'après le garagiste qui m'avait changé l'alternateur à 200.000 km, il y en a deux) ne restent pas enclenchés quand le moteur est chaud, j'ai placé la pince sur le câble de sortie du fusible 60A, j'espère donc en avoir fini avec le problème.

Encore merci et quand je pourrai, je démonterai le débitmètre pour "sentir" la différence.

Bonne journée à tous, Olivier.

Salut.
As-tu toujours ce problème de voyant bougie de préchauffage qui s'allume au démarrage ?
Tu veux dire que si les relais restent enclenchés (on dit parfois "collés" aussi), le voyant correspondant s'allume au tableau de bord, c'est ça ?

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Invité

Salut tout le monde,

J'ai un petit souci qui me turlupine avec mon multi (jtd 115 facelift, 150Mkm).

J'avais presque le même symptôme (asthmatique au démarrage dans les ronds points, une fois lancé ça allait). Du coup j'ai tenté de rouler débitmètre débranché, effectivement le jour et la nuit !

Du coup je me suis pris par la main, et j'ai racheté un débimètre neuf sur Oscaro.

Je l'ai remonté hier et ... la voiture semble à nouveau asthmatique Shocked

Je me demande s'il ne faut pas fouiner du côté de la vanne EGR, mais dans la mesure où ça semble fonctionner correctement débimètre débranché, j'ai un doute.

Je pourrais me résoudre à rouler sans débimètre, mais y'a ce Evil or Very Mad de voyant qui reste allumé, ça m'embête.

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance

Fred

Ps : oui, c'est bien le fred fondateur du forum aceboard ... désolé de ne pas venir plus souvent ... pas le temps !!!

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Ton débitmètre est peut-être défectueux.
Quel marque, modèle as-tu acheté ?
Est-ce la bonne référence ?

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J’ai le même débitmètre sur mon 110, et il marche super bien

Pour la reprise de ton Multipla, c’est peut-être le prix d’une reprise, mais tu devrais pouvoir le vendre plus cher par toi-même

Donne-moi en MP le N° ZFA qui est sur la carte grise, je te confirmerais la réf du débitmètre

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Invité

@marcello : je me suis fait la même réflexion quand il m'a annoncé le prix ... franchement, une voiture 6 places en bon état avec "que" 150Mkm, la clim auto, radar de recul et toutes les options 'emotion' toujours entretenue chez mon agent Renault (pas au "Norauvert" du coin ...) ça fait pas cher payé. En même temps, je le savais en l'achetant ...
J'ai contacté un gars qui vendait la même (année, km, ...) sur le bon coin qui l'avait mis au prix de la cote (environ 5500 euros) depuis 1 mois 1/2 : j'étais le premier à le contacter .... même les arnaqueurs pseudo-africains n'en veulent pas !!!
Cette voiture a beau être très "réaliste", finalement économique en tout, elle souffre toujours de sa mauvais réputation bien qu'elle n'ai souffert d'aucun gros défaut (à part les adhésifs de portes qui cloquent Twisted Evil )
Du coup il faut la brader pour s'en séparer ; à mon avis un modèle 2005 avec 150Mkm en état correct doit pouvoir partir autour de 4000 euros. (superbe affaire pour l'acheteur !!)

@titeuf63 : je t'ai envoyé le ZFA... en MP

Merci à tous, toujours sympa de retrouver cette entraide autour de notre voiture à part Idea

Fred

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