Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier28

Nouvel inscrit et chauffeur de multipla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'appelle Olivier et suis propriétaire d'un multipla rouge de août 2000.
Il affiche + de 300.000km mais souvent le compteur de vitesse se bloque et il a donc un peu plus que ça.

Il y a 4 ans, j'ai fait changer au garage l'alternateur et ça faisait cher.

Le problème vient de réapparaître et comme la voiture prend de l'âge, je voudrais minimiser les frais.
Je viens de démonter avec bien du mal mon alternateur et j'en ai commandé un nouveau.

Je vais essayer de tester les bougies de préchauffage et je dois dire que depuis longtemps - en années -, le voyant s'allumait juste après le démarrage et s'éteignait après 30", je ne m'en suis pas inquiété mais un ami mécano me dit que c'est peut-être ça qui a bousillé l'alternateur...

Enfin voilà, si vous avez des infos, merci d'avance...
Bonne journée, Olivier.

Re bonjour,
je complète la fiche technique de ma Multipla:

1.9l jtd elx avec la clim mais pas de compte-tours, clim manuelle, galette à la place de la roue de secours et tout plein de trucs qui ne vont plus mais je l'aime bien et j'espère la garder encore un peu.
Elle roule dans les Ardennes car je suis de Carignan.
Est-ce vrai que la Mutlipla se fabrique encore ?

Bonne journée.

Bienvenu,

Encore un ardennais, ca va faire plaisir à Marcel Very Happy

Sinon le multipla ne se fabrique plus... No

A+

Merci pour l'accueil,

je regrette que ce soit en "fin de vie" pour ma voiture que je découvre ce site...

Olivier a écrit:
Bonjour à tous,

je m'appelle Olivier et suis propriétaire d'un multipla rouge de août 2000.
Il affiche + de 300.000km mais souvent le compteur de vitesse se bloque et il a donc un peu plus que ça.

Il y a 4 ans, j'ai fait changer au garage l'alternateur et ça faisait cher.

Le problème vient de réapparaître et comme la voiture prend de l'âge, je voudrais minimiser les frais.
Je viens de démonter avec bien du mal mon alternateur et j'en ai commandé un nouveau.

Je vais essayer de tester les bougies de préchauffage et je dois dire que depuis longtemps - en années -, le voyant s'allumait juste après le démarrage et s'éteignait après 30", je ne m'en suis pas inquiété mais un ami mécano me dit que c'est peut-être ça qui a bousillé l'alternateur...

Enfin voilà, si vous avez des infos, merci d'avance...
Bonne journée, Olivier.

Salut.
Je ne savais pas que le circuit de préchauffage pouvait avoir des répercussions sur le circuit de charge.
Sinon pour changer la boîte de vitesse, le mécano avait mal travaillé, il a oublié de rebrancher 1 + qui allait de l'alternateur au démarreur et depuis ce jour, j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume après chaque démarrage sans savoir pourquoi (alors qu'avant ça, il ne s'était jamais allumé).
Vérifie tout de même le faisceau du circuit de préchauffage (tous les fils qui vont aux bougies), histoire de voir s'ils sont bien branchés ou qu'il y a continuité.

Salut Olivier et bienvenue belle présentation , je te rassure il y a encore plein de Multi diesel en occasion même des 1 ière génération avec pas trop de km en plus de ça ! Very Happy

Salut Bienvenue ! je suis de Sedan !!!! on va arriver a faire la plus grande multiplade de France si ça continue !lol

Tu serai arrivé un peu plus tôt , on se serai fait une multiplade ce week end j'étais à Sedan chez Multiplatiste ! Dommage ! Sad

Chimaybleu a écrit:
Tu serai arrivé un peu plus tôt , on se serai fait une multiplade ce week end j'étais à Sedan chez Multiplatiste ! Dommage ! Sad

Et oui en plus on aurait été ce faire payer le "café" !! lol il a loupé ça.....on etait pas loin de la belgique en plus (Florenville)

Bonjour et bienvenue,

Le Multipla n’est pas complètement mort

En fait Fiat a revendu plusieurs chaines de fabrication dont celle du Multipla au chinois Zotye

Actuellement, les chinois ne fabriquent que la version essence

http://www.chinacartimes.com/2008/12/16/zotye-midi-we-love-it/

http://www.zotyeglobal.com/index.htm

visitez le show-room vous retrouverez quelques voitures connues

Je viens de voir ton message prive
Désoler pour le retard, mais mon patron m’oblige à travailler 8h / jour mdr

Bonjour,
J'espère que FIAT ne vas pas nous fourguer des pièces chinoises ?

Parceque tu crois les autos actuelles ne contiennent pas de pièces chinoises ?

Valeo par exemple produit les phares de plusieurs marques (dont Porsche, Fiat, Toyota, VW, Renault ....etc...)) en Chine et les fait mettre en boîte "made in Belgium" en Belgique (à Tournai).

Bienvenue !!! La mienne aussi joue parfois à la guirlande électrique avec le témoin de préchauffage ... mais ça ne m'inquiète pas, elle approche des 315000kms et démarre tjs au quart de tour.

multipla

• Créer...