Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mavai

Changement d'embrayage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m’apprête à changer mon embrayage car la pédale est très dure (le câble a été cassée une fois) et ça fait du bruit pour la marche arrière. Alors qu'elle n'a que 79000 KM.
Quand j'ai lu le mega-reportage de "Gaz01", il a bien cité les pièces nécessaires, à savoir : le kit d'embrayage (disque, mécanisme, butée) - Joint de palier de villebrequin - Joint de différentiel côté droit - Joint et guide de butée.

Je voulais commander ces pièces sur Oscaro, mais j'ai peur de me tromper sur les pièces car le site me propose 2, voir trois différentes pièces sur une marque.

Ma question :

- Quelqu'un pourra-t-il m'indiquer la pièce du "kit d'embrayage" que je dois prendre sur ce site.
- Comment je dois faire pour trouver les trois joints sur ce même site. J'ai essayé de saisir les noms mais cela ne me donnent rien.

Merci d'avance. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne-moi en message prive le n° ZFA186….. Qui est sur ta carte grise
Je te donnerais les réf en retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras du mal à trouver les joints sur le site, ce sont des pièces spécifiques, il faut aller chez Fiat.
(Ne prends pas le risque de démonter et de ne pas avoir les bons joints).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie PLATTER pour tes conseils.

Et encore un grand grand merci à Titeuf63 pour sa réponse. T'es trop balaise queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mavai (c’est très rare que je sois remercié suite à une recherche pour un membre)

Les liens des réf. que je te donne correspondent à celles que j’estime être d’un meilleur rapport qualités / prix

Si tu as besoin, n’hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titeuf !
ça y est, le kit d'embrayage a été changé. Mon pote a mis presque 8H. Il m'a dit qu'il y a beaucoup beaucoup des boulons à dévisser et la boîte est difficilement accessible, contrairement aux autres voitures sur lesquelles il met 2h pour le même travail.

Si c'est à refaire, je ne serais même pas capable de le faire. Je trouve que c'est quand même assez compliqué et ça demande un niveau de connaissance mécanique assez élevé.

Pour les amortisseurs arrières, je les avais montés moi-même. C'était facile. J'avais juste besoin des clés de 15 et de 19.

Bref, les pièces que tu m'avais indiqué sont tous les bonnes références. Je t'en remercie énormément. Tu es un queenmerci

Je n'ai pas pu faire des photos reportages pour les autres membres, J'en suis vraiment désolé. Par contre, je suis disponible pour répondre à des questions.

Pour résumé, j'ai pu économiser 715euros grâce à ce site. C'est juste énorme.
- Chez le garagiste : un devis de 875euros pour l'embrayage et 250euros pour les amortisseurs arrières.
- Alors que chez Oscaro.com, j'ai payé toutes mes pièces (kit d'embrayage + 2 amortisseurs arrières + les joints) : 240euros et j'ai payé mon pote pour la main d’œuvre de l'embrayage à 150euros. C'est à dire 390euros en tout + 20euros d'huile.

Vive les Multipla multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavai a écrit:
Salut Titeuf !
ça y est, le kit d'embrayage a été changé. Mon pote a mis presque 8H. Il m'a dit qu'il y a beaucoup beaucoup des boulons à dévisser et la boîte est difficilement accessible, contrairement aux autres voitures sur lesquelles il met 2h pour le même travail.

Si c'est à refaire, je ne serais même pas capable de le faire. Je trouve que c'est quand même assez compliqué et ça demande un niveau de connaissance mécanique assez élevé.

Pour les amortisseurs arrières, je les avais montés moi-même. C'était facile. J'avais juste besoin des clés de 15 et de 19.

Bref, les pièces que tu m'avais indiqué sont tous les bonnes références. Je t'en remercie énormément. Tu es un queenmerci

Je n'ai pas pu faire des photos reportages pour les autres membres, J'en suis vraiment désolé. Par contre, je suis disponible pour répondre à des questions.

Pour résumé, j'ai pu économiser 715euros grâce à ce site. C'est juste énorme.
- Chez le garagiste : un devis de 875euros pour l'embrayage et 250euros pour les amortisseurs arrières.
- Alors que chez Oscaro.com, j'ai payé toutes mes pièces (kit d'embrayage + 2 amortisseurs arrières + les joints) : 240euros et j'ai payé mon pote pour la main d’œuvre de l'embrayage à 150euros. C'est à dire 390euros en tout + 20euros d'huile.

Vive les Multipla multipla

Salut.
Super.
J'ai oublié de dire de vérifier l'état du volant-moteur, tant qu'à faire, je sais pas s'il l'a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...