Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boite de vitesse bloquée au secours !!!!!!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous, et toutes, suis toute neuve ici, et je n'ai pas trouvé la section présentation ....oups... je suis l'heureuse propriétaire d'un multipla jtd 115 de 2002 qui aborde avec fierté les 213000 kms, sans presque aucun frais (achat d'occaz en 2008 a 160000 kms )
Je parcours le forum car depuis qq temps j'ai des soucis sur ma grenouille !!! j'ai besoin de votre aide car je m'apprete a amener ma voiture au garage demain et j'ai peur (en étant une petite nana) de me faire avoir !!!
Je résume : depuis environ 1 mois ma marche arriere craque comme si je débrayais pas, et ohhhh surprise sur l'autoroute mes vitesses bloquent par moment , la seconde passe en force, et la cinquieme se déboite parfois.....( et toutes les vitesses bloquées a l'arret !) j'ai vu le mot tringlerie revenir souvent ... je n'ai absolument pas envie d'offrir "un bras" au garagiste ! tous vos conseils seront précieux !
De plus, ma belle a deja fait 2 sejours au garage suite a l'allumage du voyant "déf gestion moteur" 1 ere fois capteur pmh foutu, et seconde fois: embrouille de mots savants chez fiat ( 1/2 bras!) et voila que sur l'autoroute pour completer ma boite de vitesse ce voyant se remet a s'afficher pendant les bouchons sur qq 200 kms avec perte de vitesse et depuis plus rien (plus de voyant et vitesse normale ) ... petit beug ??
Merci a tous de vos réponses, j'adore ma voiture et la place qu'elle offre pour mon fils et mon gros chien (meme si l'esthétique de ma belle attire encore le regard de conducteurs de bmw, audi et autres voitures toutes neuves sorties de films !!!! ) bref, je ne veux pas en changer, je l'aime ma titine !!! merci, bonne soirée !
De plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait moindre mal si c'était la tringlerie mais je pencherai plus pour un embrayage ou la boîte mais cela demande un diagnostic, l'embrayage est vieux? la garde a-t-elle été réglée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Platter a écrit:
Ce serait moindre mal si c'était la tringlerie mais je pencherai plus pour un embrayage ou la boîte mais cela demande un diagnostic, l'embrayage est vieux? la garde a-t-elle été réglée?



OUlaaaaaaaa j'ai bien peur que l'embrayage soit d'origine ... et la garde ???késako ??? A votre avis changement boite + embrayage a quel tarif ?? ( 1 bras ou 2 ?) bonne soirée et merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagounette a écrit:
Bonjour a tous, et toutes, suis toute neuve ici, et je n'ai pas trouvé la section présentation ....oups..


ha-haha-haha-haha-ha elle est bien bonne celle là ! tu es trop drôles ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chimaybleu a écrit:
gagounette a écrit:
Bonjour a tous, et toutes, suis toute neuve ici, et je n'ai pas trouvé la section présentation ....oups..


ha-haha-haha-haha-ha elle est bien bonne celle là ! tu es trop drôles ! lol!




Rhoooooooo ca se moque !!! moi qui suis en "presque-deuil" ...snifffffffff SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La garde c'est la tension du câble de la pédale (au pied gauche), elle doit être réglée au fur et à mesure de l'usure du mécanisme d'embrayage. Commencer par là, mais si c'est d'origine, il a bien gagné sa croûte! Pour changer un embrayage chez un pro, je dirais pas loin de 500, si c'est la boîte, il, faut en monter une d'occasion...Un premier diagnostique doit être fait avant d'envisager les travaux lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Platter a écrit:
La garde c'est la tension du câble de la pédale (au pied gauche), elle doit être réglée au fur et à mesure de l'usure du mécanisme d'embrayage. Commencer par là, mais si c'est d'origine, il a bien gagné sa croûte! Pour changer un embrayage chez un pro, je dirais pas loin de 500, si c'est la boîte, il, faut en monter une d'occasion...Un premier diagnostique doit être fait avant d'envisager les travaux lourds.


Merci pour l'explication mais en fait je n'ai jamais rien touché sur ma voiture et en effet c'est du solide puisque tout ( ou presque) est d'origine ! je vais donc dès demain regarder la garde, et demander un gentil devis a mon garagiste. je vous tiens au courant dès que j'en sais plus ! Merci beaucoup en attendant ! Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La garde se règle sur le renvoi de la commande (sous la batterie). La pédale d'embrayage doit se trouver au moins au même niveau que la pédale de frein. Chimay réclame une présentation, il y a une section pour... ça lui ferai plaisir..(et à moi aussi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,si tes vitesses ce "bloque" ça peut etre aussi la butée ,la pedale d'embrayage n'a pas tendance a rester au fond ??et le levier de changement de vitesses coince ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Platter a écrit:
La garde se règle sur le renvoi de la commande (sous la batterie). La pédale d'embrayage doit se trouver au moins au même niveau que la pédale de frein. Chimay réclame une présentation, il y a une section pour... ça lui ferai plaisir..(et à moi aussi!)


Présentation effectuée ... merci pour l'info concernant les pédales mais apparement elles sont au meme niveau, a suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
multiplatiste a écrit:
salut,si tes vitesses ce "bloque" ça peut etre aussi la butée ,la pedale d'embrayage n'a pas tendance a rester au fond ??et le levier de changement de vitesses coince ???



Ben non la pédale reste bien en haut, mon embrayage a toujours été dur. j'ai meme enlevé le tapis car je pensais qu'il m'empechais d'embrayer a fond, mais non !! le levier de vitesse coince vraiment beaucoup a un point que parfois le pommeau s'enleve et me reste dans la main !!! je précise que je ne suis pas une grosse brute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voila le verdict, je sors du garage, le mécano a fait des essais de ma boite, en roulant, a l'arret et sans moteur ... verdict c'est l'embrayage qui est a changer !!!! pour la modique somme de 870 euros ! sans commentaire...
Un ami se propose de le faire en commandant un kit sur oscaro pour moins de 200 euros.
Je penche pour la 2eme option suivie d'un bon resto !
En attendant on va regler la garde en esperant pouvoir tirer qq kilometres de + !Merci pour vos conseils amis multi !Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
multiplatiste a écrit:
bonjour,autre piste les centres auto (facture !!)



Les centres auto ? pour me faire l'embrayage ? euhhh j'ai moyennement confiance, le travail est souvent baclé et je sais de quoi je parle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Platter a écrit:
Ce serait moindre mal si c'était la tringlerie mais je pencherai plus pour un embrayage ou la boîte mais cela demande un diagnostic, l'embrayage est vieux? la garde a-t-elle été réglée?


Bingooooooo ! trop fort Platter ! alors je viens d'apprendre que mon embrayage et ma courroie ont été changés a 160.000 ! et là je me dis que ca fait ch*** que mon embrayage meurt a meme pas 60.000 ! Grace a un autre post explicatif on va régler la garde, merci pour les schémas d'explications Platter !!!! bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evrard a écrit:
Pas de présentation...........pas de réponse.... Very Happy


Mais je me suis présentée hier soir !!!! m'enfin ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Commence comme te la dit Platter par reprendre la garde du câble, j’avais le même problème est je roule comme ça depuis 10000 km

ca ne feras pas un embrayage neuf, mais bon

Par contre, je ne sais pas si c’est ton cas, mais pense bien à ne pas laisser le pied sur l’embrayage en attendant le feu vert … beaucoup de femmes ont tendance à le faire …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:

Bonjour

Commence comme te la dit Platter par reprendre la garde du câble, j’avais le même problème est je roule comme ça depuis 10000 km

ca ne feras pas un embrayage neuf, mais bon

Par contre, je ne sais pas si c’est ton cas, mais pense bien à ne pas laisser le pied sur l’embrayage en attendant le feu vert … beaucoup de femmes ont tendance à le faire …


Merci Titeuf63, j'espere qu'en reprenant la garde je pourrai comme toi rouler + de 10.000kms ca me redonnerai le sourire ! et oui en effet comme toutes les femmes je gardais le pied sur l'embrayage, mais j'ai appris a enlever mon pied a force de remarques du passager !!!! et je pense qu'apres ces mésaventures je serai encore + vigilente Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses je n'avais pas vu ta présentation Embarassed

Est ce que les vitesses passent correctement moteur arrêté ?
As tu essayé de faire une vidange de boite ?
Tu dis que l'embrayage a été changé mais tu as le détail afin de savoir si la fourchette et la butée on été changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
La garde d'embrayage se régle une fois tous les 10 000 kms environ, usure du mécanisme, usure du disque, usure de la butée, et allongement du cable, tous ceci ajouté les uns aux autres fait que ta course utile de ta pédale d'embrayage est plus courte, donc dédrayage incomplet et passage difficile des vitesses.
Pour ta vidange de boite, avec ce kilométrage ce ne serais pas un mal.
2 litres de 75w80, ce n'est pas ce qui coute le plus chers.tous les 10 000 kms aussi .
Pour le réglage de ma garde, ma pédale est plus haute de 3 à 4 cms par rapport aux autres.
Il y a une cote mini utile ( en mm) de la course de la pédale d'embrayage, les piliers du forum
doivent bien avoir cette mesure.
Bon réglages.
A+
Bruno 1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
La garde d'embrayage se régle une fois tous les 10 000 kms environ, usure du mécanisme, usure du disque, usure de la butée, et allongement du cable, tous ceci ajouté les uns aux autres fait que ta course utile de ta pédale d'embrayage est plus courte, donc dédrayage incomplet et passage difficile des vitesses.
Pour ta vidange de boite, avec ce kilométrage ce ne serais pas un mal.
2 litres de 75w80, ce n'est pas ce qui coute le plus chers.tous les 10 000 kms aussi .
Pour le réglage de ma garde, ma pédale est plus haute de 3 à 4 cms par rapport aux autres.
Il y a une cote mini utile ( en mm) de la course de la pédale d'embrayage, les piliers du forum
doivent bien avoir cette mesure.
Bon réglages.
A+
Bruno 1 Very Happy


Salut,
tu vidanges la boite tous les 10 000 kms ?? pour l'embrayage ,la garde jamais fait depuis 60 000 kms.....
si ça te dit de vérifier mon multipla ??? je t'offre l'apéro...@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh, apéro chez Marcel avec une scéance de réglage de dérailleur,
comme dab, rentrer bourré.

Fait chaud, faut boire

Hips Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Petite corection pour la vidange de boite, il faut lire 100 000 kms et non 10 000 kms.

A+

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir et merci a tous ! La garde a été réglée ce weekend et... ça repart pour un tour, ca fait du bien de conduire ma titine avec ce souci en moins et des vitesses qui "glissent" presque ! Second souci qui revient le témoin "déf. gestion moteur" a chaque démarrage avec une perte de puissance, ma voiture rame ...pffff ca sent le diagnostic a 66 euros chez fiat ! Mon départ pour la Champagne semble encore compromis Sad .... youpi sympa les vacances avec mon multipla, si pour ca aussi vous avec des astuces, je prend !!! Bonne soirée amis multiplatistes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ma titine revient de sa maison (garage fiat ) j'ai demandé un diagnostic et un devis, je la récupère il s'agissait d'une durite qui était cassée, ils me l'ont changé (gratuitement) je n'ai payé que le diagnostic 79.50 euros tout de meme !!! et houraaaa elle roule comme sur des roulettes... seule ombre au tableau le mécano me reparle de mon embrayage HS sans que j'ai abordé la question .... Sad et m'annonce un devis moins cher que mon petit garagiste du coin soit 740 euros TTC au lieu de 870 ... Je me laisse donc un peu de réflexion et consulte mes amis pour voir si qqn voudrait me le faire gentillement ... Rolling Eyes en meme temps j'espere qu'en faisant les réparations de mon embrayage ma titine repartira pour un tour et ira loiiiiiiin ! A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi et ca n'engage que moi : re-tendre un embrayage n'est qu'un palliatif d'un embrayage/mécanisme ou cable en fin de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...