Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.Tos

Question de ralenti

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je sais ça fait un bail que j'ai pas posté mais avec les jumeaux qui sont arrivés et 2/3 complications pour madame qui est toujours hospitalisée j'ai pas beaucoup de temps pour le PC !! Smile

Alors j'ai juste une question toute béte mais je trouve pas la réponse dans les postes déja créés, sans doute parceque c'est tellement bateau que tout le monde sait le faire mais bon ... Comment je régle le ralenti sur le multi ? Parceque hier j'etais obligé de rouler avec la clim pour pas caler aux arrets !!!
Et en essayant de tester les amortos, je me suis rendu compte que lorsque le moteur tourne et que je secoue la caisse, le régime moteur varie et le ventilo radiateur se met en route . C'est normal ???


Sinon je viens de repéter mes silent block de barre stab, je n'en trouve à commander que sur un seul site au portugal où il faut payer par virement... personne ne sait ou je peux en trouver d'autre ? Et du coup les biellettes ont du en prendre un coup je vais donc les rechanger dans le doute vu le prix quelle marque est la mieux ? (Vive les routes du cantal !!! )


Allez je vous laisse les petits pleurent faut que j'aille m'atteler aux bibs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un défaut de ralenti sur ce genre de moteur, ça vient la plupart du temps de :
- prise d'air, et plus précisemment le joint entre le boitier papillon et la pipe d'admission
- encrassement ou mauvais fonctionnement du moteur de pas à pas de ralenti (ça doit pouvoir se nettoyer, c'était très efficace sur les 806/évasion/ulysse 2L essence)
- capteur défaillant (ou son connecteur) : par contre ça peut être n'importe lequel (t° eau, t°air, dépression dans la pipe, lambda,etc.)
- peut-être le potentiomètre monté sur l'axe du papillon qui déconne ou est mal fixé
- moteur très fatigué (mais à priori pas ton cas)

s'il se passe des trucs quand tu secoues la voiture, pourquoi pas un capteur qui déconne, ou son connecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part j ai commandé les bieillettes et les silent-blocs sur un site du portugal et tout c est tres bien passer avec un paiement securisé et un suivi de commande assez complet. Depuis je les ai changé (merci le forum) et plus de bruit. Sinon chez oscaro tu peux en commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir les plaplas. Même si c'est un peu hors sujet, chaque fois que le ralenti sur le 16s commencait à merder, c'était.... la courroie de distrib. Micro, nano, que dis-je, pico
décalage Very Happy dû à l'usure et au jeu du tendeur. La dernière fois, j'ai carrément commencé à avoir un joli bruit ambiance "simca 1100 culbuteurs pas reglés..." Mais j'ai eu de la chance, les petites soupapes ont tenu le coup.

Bon, maintenant que Fiat ne fabrique plus le multipla, est-ce que certains d'entre vous sont lallés essayer denégocier du neuf ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement impossible de régler le ralenti tout est gerer par le calculateur et le moteur pas à pas du ralenti

par contre ce n'est pas du tout normal que le ventilateur se mette en route comme cela

pour les silent bloc ..... je me demande vraiment si c'est une bonne opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...