Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FUITE LIQUIDE DIRECTION ASSISTEE

Messages recommandés

Invité
J'ai fait le constat d'une fuite de liquide de direction assisté (dessous de la plapla crépi). J'ai au début pensé à une fuite d'une durite depuis le bocal puis finalement identifié la fuite sur la grosse durite qui part du boitier de direction assisté en direction de la crémaillère. Il s'agit d'une grosse durite métal et caoutchouc la fuite vient au niveau d'un sertissage. Prix de la pièce environ 100 €, pas glop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non la fuite vient au niveau d'un sertissage (caoutchouc - fer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Elle a frottée quelque part cette durite ?

24 nouveaux messages depuis hier, on sent que titeuf est de retour et en force !
Bon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en reviens pas. Mon garagiste s'est informé pour commander la pièce chez fiat et là super réponse : LA PIECE N EST PLUS DISPONIBLE ET N EST PLUS FABRIQUEE ?????????????????????
Je recherche donc cette satanée durite dans les casses mais c'est super chaud, personne ne veut faire d'envoi. Quelqu'un aurait il une idée pour me dépanner ? Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n'ai pas la référence de la pièce. Penses tu que cette durite soit la même sur tous les multipla JTD ?
Je te remercie pour l'image que tu m'a faite parvenir il s'agit de la grande durite mentionnée N° 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RV04 a écrit:
Non je n'ai pas la référence de la pièce. Penses tu que cette durite soit la même sur tous les multipla JTD ?
Je te remercie pour l'image que tu m'a faite parvenir il s'agit de la grande durite mentionnée N° 2.

OK, pour savoir si cette durite se retrouve dans d'autre véhicules, file-moi en MP le numéro commençant par ZFA et qui est dans ta carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce Multipla (105 ch.) eper me donne la référence suivante : 46738021

Cette référence correspondrais a une pièce qui serais toujours vendue et couterais 120 euros (d’après ma version du logiciel qui date 2009)

Cette pièce ce trouverais sur les Multipla 105 ch. JTD et les Multipla essence

Je te conseillerais de téléphoner a une concession Fiat pour connaître la disponibilité de la réf que je te donne plus haut (ou la réf qui la remplace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut s'en es ou ?? perso ma pompe de DA fuyait (leo j'y suis pour rien !!!) j'ai mis un anti fuite ,apparement depuis novembre ça va !... (ça coulait doucement,enfin suintait) sur la courroie d'accessoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bine en fait c'était bien la durite N° 2 sur le schéma de titeuf. J'ai réussi a l'avoir d'occas via le bon coin et mon mécano préféré me l'a changée pour 60 €. Ca fonctionne nickel ouf !!!!!!!!!!!
@ ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RV04 a écrit:
Eh bine en fait c'était bien la durite N° 2 sur le schéma de titeuf. J'ai réussi a l'avoir d'occas via le bon coin et mon mécano préféré me l'a changée pour 60 €. Ca fonctionne nickel ouf !!!!!!!!!!!
@ ++

Salut.
J'aurai dû te filer en MP la réf. de cette durite, j'pô fait, désolé, tant que c'est réglé, c'est le principal.
T'as fait (ou fait faire) la procédure de purge du système de direction assistée (comme tu l'as filé au mécano, il a dû le faire) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas trop galérer pour trouver la pièce ?
Fal, j’avais déjà donné la réf. relis le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Tu n’as pas trop galérer pour trouver la pièce ?
Fal, j’avais déjà donné la réf. relis le post

Oui, je sais bien j'avais dis aussi que je lui donnerai les réf., de toutes façons, c'est réglé, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai presque le même soucis, mais moi c'est sur la partie métallique de la durite n°2, au niveau des fixations au chassis.

Question, est-ce que cette durite est sous pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RV04 a écrit:
J'en reviens pas. Mon garagiste s'est informé pour commander la pièce chez fiat et là super réponse : LA PIECE N EST PLUS DISPONIBLE ET N EST PLUS FABRIQUEE ?????????????????????
Je recherche donc cette satanée durite dans les casses mais c'est super chaud, personne ne veut faire d'envoi. Quelqu'un aurait il une idée pour me dépanner ? Par avance merci


Cherche quelqu'un, qui fait les durite de frein PL, je me suis dépanner chez eux pour des machines, ils pourront surement te sertir une durite caoutchouc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizare moi quand j'ai été à fiat pour le même souci m'a dit que les fuites au niveau de la direction assistée ne se réparaient qu'en changeant totalement le système scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
c'est bizare moi quand j'ai été à fiat pour le même souci m'a dit que les fuites au niveau de la direction assistée ne se réparaient qu'en changeant totalement le système scratch


Encore un qui as dit des conneries, si c'est la pompe, tu va pas changer la crémaillère, et vice-versa. Ils s'emm**** pas (c'est le client qui paye), ou ils vendent une occase, si la réparation fait le prix de la voiture. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
popynou a écrit:
c'est bizare moi quand j'ai été à fiat pour le même souci m'a dit que les fuites au niveau de la direction assistée ne se réparaient qu'en changeant totalement le système scratch


Encore un qui as dit des conneries, si c'est la pompe, tu va pas changer la crémaillère, et vice-versa. Ils s'emm**** pas (c'est le client qui paye), ou ils vendent une occase, si la réparation fait le prix de la voiture. Suspect


ben quand il a annoncé le prix (1200 e) on s'est demandé si c'était pas mieux de racheter une autre voiture.
On roule toujours avec et pour le moment çà va, mais je pense aller voir un autre garage peut être qu'on pourra trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bonne année il est encore temps  cyclops je ressort le post car mon plapla fuit aussi idem la durite  nu mer 2 comme sur le schéma a titeuf .j'ai été voir fiat ce matin a côté de chez et il m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire car la pièce ne se fabriquait plus, donc demain on démonte et va tenter de réparer cette fuite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as également la solution de la pièce d’occasion (leboncoin, casse auto etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Autre solution ;Déposer l'ensemble de la tyuauteris défectueuse ,aller chez le 1er fabriquant de flexible hydraulique venu avec le modèle il en fabriquera un .
Bien sûr cela le ressemblera pas pil poil à celui d'origine mais pour avoir plusieurs fois fait l'expérience( pas sur un plapla )
Cela marche à tous les coups et de plus ce n'est pas très cher
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a trouvé la fuite et mon papa a fabriquer une pièce en alu qui recouvre la fuite un un joint papier . sinon comment faire pour déposer l'ensemble ? sans touché au moteur je vois pas .... la suite ce soir là on va poser le pansement  lol! lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plapla est réparé la fuite a été stopper par une coque fait par mon père ce matin . Coque en aluminium avec un diamètre un peu plus gros celui du tuyaux car il fallait rajouté entre les deux le papier joint . J'essaierai de mettre la photo de la pièce ce soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...