Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leolurex

La Multipla de vos rêves ...

Messages recommandés

Comment serait la Multipla idéale selon vous ?
Equipements, couleur, motorisation, améliorations ... en tenant compte que votre budget est sans limite.
Je vous demande 2 versions : la réaliste et l'objet de pure fantaisie (style : un moteur de Ferrari sous le capot, un véhicule amphibie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un multi avec un kit sport , le moteur un 6 cylindre , option : toit panoramique, siege en velours, les sieges avant pivotant ,kit bluethooth, boite vitesse sequentiel. de couleur marron .

et l'autre un multi comme fantomas ........ qui vole comme sa plus de probleme avec les bouchons ou autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée les sièges pivotants.



Le raisonnable :
Une Multi phase II Mjtd 115 (sans FAP Razz ) sur laquelle je viendrai greffer la face avant de la phase I, les plastiques intérieurs de la Collezione (plastiques noirs), les sièges et le tdb couleur rouge, je démonte le sièges avants et transforme le système de fixation de manière à ce qu'il soit identique que pour les places arrières, donc tous les sièges seraient rabattables et escamotables.
Les équipements :
- toits ouvrants
- régulateur de vitesse
- 4 vitres électriques
- vc
- navigation derrière le volant + écran dvd à la place du poste radio et au plafond pour les places arrières.
- climatisation
- commandes radio au volant
- attelage

Carrosserie :
- couleur noire
- kit esthétique "racing"
- jantes alliage 17"

Bref, elle ressemblerait à ça :



Ma Multi de folie serait la même esthétiquement, mais motorisée par le 2.0 Turbo 5 cylindres de la Fiat Coupé, avec boîte TCT (équivalent de la DSG chez VW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...mais savez vous qu'un possesseur de multipla a realisé son reve ???

multipla phase1 de 1999,jtd moteur d'origine reprogrammé (vitesse 200km/h) 576 000 kms au compteur !!!moteur poussé a 180 ch

peinture noir mat,kit carrosserie (comme en Suisses),jantes alu de 18 pouces (de Bravo),il a mis un interieur de Multipla 2010.
Entretien fait par lui même tous les 15000 kms,vidan

vidane et tous les filtres,il a aussi rabaissé les suspensions de 30 mm...je le trouve superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je me verrais bien dans un Multipla "rouge Ferrari" mais la vraie couleur !!! jantes de 18 pouces,kit carrosserie integral (bas de caisse,parechocs avant ,arriere,spoiler de la même couleur)

moteur essence de 200 ch,boite DSG 7 rapports,interieur integral en cuir "beige" ,compteur fond blanc avec indicateur de rapports,modularitée integrale,sieges coulissants,escamotables a l'avant (type baquet) et a l'arriere,rentrant dans le plancher,des vitres electrique qui descendent a fond,a volant reglables hauteur et profondeur,un systeme audio enfin digne de ce nom !!!.....une clim auto tri zone,des phares au xénon ,une ligne d'echappement en inox a double sortie,un ESP,des trains roulant qui ne bouffent pas les pneus en 20 000 kms.

voila.....c'est grave docteur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est pile poil ce que j'ai vu aujourd'hui en revenant de la poste , j'ai rencontré quelqu'un avec un jtd et les pare-chocs racing + le pti becket sur le hayon couleur noir intégrale , j'ai discuté rapidement avec lui , je lui est donné une carte de visite de notre forum , j'espère qu'il viendra faire un tour , je lui est dit qu'on recherchais tous ce kit et lui il l'a acheté d'occase comme ça ! à priori il viendrai de Belgique ou Suisse ! voilà sinon moi aussi il me plairait bien avec le kit carrosserie et les jantes du collezionne et en orange meringué couleur Fiat ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les deux, mon coeur balance :

Soit un multipla "high tech" :
phase 1, plastiques couleur carrosserie, intérieur avec un peu plus de plastique (mais moussé un peu classe) et toujours des touches de tissus, mais genre alcantara
Sièges plus enveloppants, plus fin en réglage et moins lourds à manipuler. Siège passager rabattable vers l'avant (pour charger des objets de 2m sans salir le tissus).
Peut-être sièges avant centre et passager démontable ?
Moteur essence genre TSI (coupleux mais avec de l'allonge, sans l'odeur du mazout), boite manuelle 6 vitesse avec un guidage plus rigoureux de la commande de boite, commande d'embrayage un peu plus direct. Freinage avec plus de mordant, direction avec plus consistance autour du neutre.
4 vitres élec à impulsion, un éclairage des commandes et du Tdb un peu plus vigoureux.
Rails de toit (peut-être rétractable pour rester dans les 1m80 des parkings). Coffre +10cm, tant pis pour le gabarit.
Mais finalement, ça ne deviendrait qu'un monospace de plus, comme tous les autres du marché

Soit on va jusqu'au bout du concept (en tous cas comme je le vois) :
un savant mélange entre une 4L (pour le côté simple, rationnel et pratique), un utilitaire pour le chargement, gabarit et position de conduite, une berline compact pour les trains roulants moins tape-cul qu'un ludospace, et ce brin d'excentricité qui rappelle un peu la twingo.
premiers phase 1, avec juste un moteur remis au gout du jour en terme de bruit et de conso et plastiques un peu mieux mais toujours durs et simples.
On prend le même et on va plus loin : tapis de sol et de coffre en caoutchouc (plus peur des jours de pluie avec les enfants), taille de l'ouverture de hayon un peu plus importante (je pense notamment à l'arrière du ciel de toit qui gêne le chargement de gros objet), sièges plus légers, et toujours ce siège passager basculable vers l'avant. Peut-être un girafon pour renforcer le côté "utilitaire du dimanche", vu que la longueur maxi intérieure est dicté par le gabarit inférieur à 4m (ce qui reste à privilégier). Mais à condition que ce ne soit pas qu'un bout de plastoc noir comme sur une express...
Finalement, peu de chose à modifier tant on se rend compte que chez Fiat, ils avaient accouché d'un modèle très abouti dans la conception d'une voiture "à vivre" (côté malheureusement occulté aux yeux des non-initiés par une plastique extérieure déroutante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 200 mon 110 ch. le fait assez facilement et ce avec tout d’origine sauf les amortisseurs, les triangles et autres pièces que nous avons tous remplacer (test sur circuit bien sûr)

Pour mon multi de « rêve », rien de spécial, simplement un Multipla avec les options standard du moment, et des sièges qui se replient complètement et 150 ch. mini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dite moi vous savez pas ou je peu trouver ces fameux parechoc racing car j'ai retourner tous le net et pas moyen de les trouver j'ai vu un multipla a vendre avec les meme grrrr pour mon futur projet ce serai cool merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis deja renseigner oui les parechoc origine sans probleme mais meme dans les catalogue on trouve pas ce fameux parechoc est ce qu'il est sorti sur un model bien precis celle que j'ai vu a vendre ete de 99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve que la couleur claque mais la modif des ailes avant ca doit pas etre du gateau surtout pou pouvoir les repasser ensuite au control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi se serait le meme que leolurex !!! J'adoooore !!!

Juste: la couleur, Rouge Ferrari, intérieur cuir beige, toit ouvrant pano.Sinon le meme esthétiquement. Il est beau, sobre...Comme j'aime ! En moteur, le 2.0L 16V 220CH de la Delta HF...

Je signe ou ? santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

simple mais jolie moi mon multipla de mes reve serai un multipla sans probleme apres on verrai pour la carroserie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors:

Version sage:

- Extérieur: base phase I, comme les deux noirs déjà présentés, j'aime beaucoup;
- Intérieur: rouge,
- Moteur: coupleux à souhait, souple et très silencieux pour rouler sur un filet de gaz
- Boîte automatique

Version folle:

- Extérieur: base phase I, gros carreaux rouges, jaunes, bleus et noirs sur fond blanc, séparés par des lignes noires (façon Piet Mondrian); un kit carrosserie un peu plus ludospace ou baroudeur (genre Rancho de Matra), système de toit un peu façon C3 Pluriel pour prendre un peu l'air ou le transformer en pick-up,

- Intérieur: sièges dépareillés: rouge, jaune, bleu, blanc... pour répéter le motif extérieur, en tissu hyper solide genre siège de métro ou bus, DVD bien sûr pour les enfants, trappe à ski sous le plancher,

- Moteur: hybride diesel-électrique, coupleux à souhait, mais rageur dans sa sonorité et klaxon de folie (coucaracha)

- Boîte: automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un Multi façon Harlequin...Mouais...

Par contre le concept "Rancho" aurais bien collé au Multi c'est clair...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Moi j'aurai bien aimé cette version avec chauffeur :



C'est la version multi-multipla de Franco Sbarro. La dernière fois que je l'ai vu (à Montbéliard, 25, au mois de juillet), devinez en quoi il roulait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"" Gagné!

Un ph II, version multiplus avec le coffre agrandi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Donc un Multi façon Harlequin...Mouais...

Par contre le concept "Rancho" aurais bien collé au Multi c'est clair...!


Non pas Arlequin, c'est plus joli Mondrian. Maintenant Arlequin étant un personnage de la comedia del arte l'idée est sympa... enfin je trouve...

Le covering pourrait peut être permettre de réaliser mon idée.

Sinon un bel orange métallisé ça pourrait être sympa sur cette voiture.[url=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arlequin de chez VW...


Golf...


Polo...

Spécial qd meme....Mais les gouts et les couleurs...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense être ouvert à beaucoup de choses, j'ai même fréquenté pendant 3 ans une école d'art, mais ce multi rose, je ne le trouve pas très chouette.
Les VW, je trouve qu'elles ont un certain charme, assez homogènes, sans faire "pièces récupérées à la casse" J'avais vu la polo au salon de Genève, je ne sais plus en quelle année, car j'y vais quasiment tous les ans.
Mais ce dont rêve ToToLeHaRiCoT, c'est ça : (mais sur un Multi! )

Et ça, entièrement d'acc' avec toi, c'est vraiment la classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Franchement, je pense être ouvert à beaucoup de choses, j'ai même fréquenté pendant 3 ans une école d'art, mais ce multi rose, je ne le trouve pas très chouette.
Les VW, je trouve qu'elles ont un certain charme, assez homogènes, sans faire "pièces récupérées à la casse" J'avais vu la polo au salon de Genève, je ne sais plus en quelle année, car j'y vais quasiment tous les ans.
Mais ce dont rêve ToToLeHaRiCoT, c'est ça : (mais sur un Multi! )

Et ça, entièrement d'acc' avec toi, c'est vraiment la classe...



Ah ben voilà quelqu'un qui a du goût ! J'a-do-re ! Imaginez si Fiat osait ! Franchement, je dois pr^cher des convaincus, mais je trouve que le Multi s'insère vraiment bien dans la circulation actuelle: je trouve qu'il a une ligne super moderne (en avance même) et qu'il est tellement LA réponse à la crise. La 2CV du 21ème siècle c'est le Multi ! Vive le Multi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens multiplatiste pour les jantes 18 et lemoteur essence!!! regarde sa hummmmm trop bon!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en salive encore!!!lol
pour le kit carrosserie c'est un kit qui s'appelle malibu de chez zender.zender une vieille marque qui faisait des kits pour voitures en serie special comme r11 turbo zender...c'est un peu comme a l'epoque bbs avec les golf gti avec kit bbs,voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Arlequin de chez VW...


Golf...


Polo...

Spécial qd meme....Mais les gouts et les couleurs...!


On dirait une voiture Lego lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matra avait déjà fait quelque chose d'approchant pour la 530: la peinture avait été réalisée par Delaunay.

Imaginez maintenant un Multipla avec un décor Léopard, Vache limousine ou Zèbre, marrant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
tiens multiplatiste pour les jantes 18 et lemoteur essence!!! regarde sa hummmmm trop bon!!!



AH la vache, il est magnifique ce multi, noir mat, jantes noir liseret rouge j'adore, simple mais tellement classe. UN petit V10 moteur centrale pour rèequilibrer les charges, un peu rabaissè de l'arrière waouh le trip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToToLeHaRiCoT a écrit:
Matra avait déjà fait quelque chose d'approchant pour la 530: la peinture avait été réalisée par Delaunay.

Tout à fait!, et une Bugatti 35, également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je déterre pour donner ma vision à moi ...

Version réaliste et très raisonnable :

Extérieur ...


Intérieur ...


Motorisation ... (V8 powered by F.......)


Et maintenant ... Version moins raisonnable (juste un peu) :


Sous-traitée par une filiale de FIAT : 6 places (3+3) / V8 Hybride

Bonne Année à tous !

Nik Cool

PS : Les photos sont retouchées par moi, à vous de reconnaître les véhicules d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un accro' du 'toshop?
Une toute petite remarque, monte dans un Berlingo utilitaire/3 places avant, et tu vas retoucher vite fait la deuxième photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:

Un accro' du 'toshop?

Non, mais GIMP ..... aussi bien, gratuit, et compatible toutes plateformes.
JöL a écrit:

Une toute petite remarque, monte dans un Berlingo utilitaire/3 places avant, et tu vas retoucher vite fait la deuxième photo!

Pourquoi dis-tu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
un Berlingo utilitaire/3 places avant


ça s'appelle un jumper,non? (jumpy chez citron) reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikolas2 a écrit:
JöL a écrit:

Une toute petite remarque, monte dans un Berlingo utilitaire/3 places avant, et tu vas retoucher vite fait la deuxième photo!

Pourquoi dis-tu ça ?


jojarium a écrit:
JöL a écrit:
un Berlingo utilitaire/3 places avant


ça s'appelle un jumper,non? (jumpy chez citron)

Non, non, je parle bien du Partner/Berlingo, deuxième génération (les actuels, en version utilitaire/3 places de front!)
Nikolas2 a écrit:

Intérieur ...




PS : Les photos sont retouchées par moi, à vous de reconnaître les véhicules d'origine.

Parce que le levier de vitesses est trop proéminent pour permettre de placer 3 places (correctes) de front.
Dans le Partner/Berlingo, il faudrait n'avoir que la jambe droite pour pouvoir voyager au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:

Dans le Partner/Berlingo, il faudrait n'avoir que la jambe droite pour pouvoir voyager au milieu.

Quand Doudou aime ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...