Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

problème d'affichage de la consommation

Messages recommandés

Salut a tous !

ce WE j'ai débranché à plusieurs reprise (contact coupé !) ma batterie pour faire les soudures du connecteur d'airbag conducteur qui avait été remplacé par des cosses.

Ce matin en rentrant du taf, je fais le plein, je redémarre et fait la remise à zéro du compteur journalier : 445km ... je reste perplexe et me dit qu'on a dû zapper une RAZ. En écrivant ce message je pense que c'est dû au fait que j'ai débranché la batterie (même certain).

Je repart, prend l'autoroute et regarde la conso : 13.7l et ça monte, jusqu'à atteindre les 15.2l arrivé au péage (25km)!!!
Je passe le péage, coupe le contact, redémarre et refait un RAZ en pensant que ça a dû bugger. Je fais 50m et me revoilà a 13l pour finir devant la maison a 15l devant la maison.

Je coupe le contact, regarde a droite a gauche et redémarre et me gare 8m plus loin ... 15.2l

Je pense pas que je consomme autant (je tourne a 6.8l normalement). Je pense donc a un bug mais lequel ?

Sauriez-vous m’éclairer sur la question, que dois-je faire ? Bref je suis plein de rage après les frais que je viens de faire si je dois encore en faire ...

Merci pour les infos/conseils que vous saurez me donner.

Did

ps : je pense aller chez Fiat faire un diag mais sans aucune envie de claquer 90€ de diag hors intervention du mécano et/ou changement de pièce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Débranche la batterie 15 min
Essais de rouler sur plusieurs KM sans faire de RAZ
Sur mon multi, après 1 plein il faut bien 20 km pour que la conso soit ok sur l’ODB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...