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multiplatiste

la marque LADA (ex associé Fiat!!)

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Bonjour,

J'ai toujours eu une certaine attirance pour les voitures de "l'est" certaines marques ont malheureusement disparue (Zastava,tatra ect...) Lada était (avant que Skoda n'integre VAG) la marque la plus presente en France et surtout en Belgique (Leo ??) je me rappelle aussi des FSO polski.....etant jeune j'ai faillis acheté une lada 2107 d'occasion !! et même une skoda 130 (moteur arriere !!) de mémoire la Lada 8000 frs et la Skoda 130 (neuve) 27000 frs !

Lada revient avec une gamme " moderne" priora,kalina avec des tarifs trés attaractifs et une garantie de 3 ans !!!

que pensez vous de cette gamme ? et la marque Lada vous inspire quoi ???

la priora break me parait pas mal.... merci

ps: Dacia va faire fort en proposant en 2012 un monospace type " Touran" a un tarif d'attaque de 12500 euros environ !!!

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Les sous marques comme Dacia ne sont qu'un effet de mode, et du point de vue de la sécurité passive, elles sont loin des standards actuels.
Comme je l'ai déjà dit ici, et prouvé (enfin tenté face aux vieux bornés que vous êtes lol! ) ces marques sont inutiles : il vaut mieux une bonne occasion récente sous garantie plutôt que des autos neuves qui ont une technologie dépassée --> et je parle surtout de sécurité passive.


Concernant Lada, cette marque appartient désormais au groupe Renault-Nissan. Par le passé, elle travaillait et produisait des véhicules sous licence Fiat, comme le fût également Simca, Seat et Zastava.

A noter que l'usine et la marque Zastava viennent d'être rachetée récemment par Fiat pour y produire de futurs modèles Fiat.

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Effet de mode je suis pas d'accord avec toi,perso une mini clubman oui a la mode ,mais pas le même prix !!

Si un acheteur achete une sandero a 8000 euros et que la clio equivalente coute 13000 ,je ne pense pas que le choix de la sandero sera un effet de mode,mais plutot un raisonnement de porte monnaie.......
apres la sécuriéte ect...ouais je veux bien,mais bon avant on roulait avec sans.....une auto des années 90 c'est bien suffisant en technologie.....

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Sauf qu'à 8000 euros la Sandero est loin, très loin d'être équivalente à la Clio, ne fut-ce qu'au point de vue des équipements.

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je voudrais connaitre l'avis de plusieurs personnes sur LADA ,gamme renouvelée ,et comme LADA faisait des autos sur des bases de Fiat.....

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Le seul truc qui me fait un peu douter au sujet des low cost, c'est la protection anti-corrosion. Déjà quand on voit le multipla (laque mal appliquée, soubassements insuffisament protégés, etc.)...

une peinture qui brille c'est encore assez facile (encore qu'il doit y avoir des classes de qualité au niveau des défauts visibles - peau d'orange notamment), mais quant à savoir s'il n'y aura pas des zones de faiblesse dans 8 à 10 ans... Question

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Pour ma part, la seule voiture intéressante de Lada est le Niva (pour ca qualité de franchissement en tout terrain), pour le reste, la marque est complètement « hors-jeu » sur le marché français

Le problème des peintures etc… n’est pas uniquement lier au low cost, beaucoup de petite citadines en sont aussi victime

Pour le moment, je suis très défavorable au voiture ayant un multiplexage, cette méthode de câblage n’est pas au point, mais deviens obligatoire pour avoir une auto bien fournie en option

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Fiat et Lada n'ont plus rien à voir ... à part la Niva tjs motorisée Fiat.

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Tu te trompes leolurex

Regarde

C'est aussi la 1re Lada non clônée sur une Fiat bien que le moteur 1600 cm³ carbu de 73ch des débuts était issu de la gamme italienne. En 1985, la boîte passe à 5x2 rapports. Puis en 1994, le vieux bloc Fiat cède la place à un 1700 cm³ 100% Lada toujours à carbu mais ce dernier sera immédiatement remplacé en Europe par une injection monopoint d'origine GM. En 2000 celle-ci cédera à son tour sa place à une injection multipoint (81ch). Une version 1.9l Diesel de 64 ch (moteur PSA ) fut commercialisée de 1993 à 1998 puis ce fut au tour d'un 1.9l Turbo Diesel de 92 ch (toujours PSA) à partir de 2001 mais uniquement sur certains marchés (dont la Belgique mais pas très longtemps...). Le Niva est tellement omniprésent qu'à la fin des années '80, les nombreux propriétaires de Niva sont invités à prendre part à la " Nivalp ", une grande randonnée de plusieurs jours à travers les Alpes françaises, suisses et italiennes.


http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=13033

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y'a bien longtemps j'avais un ami qui avait une Samara kit sport d'origine,a part une consommation importante "d'essence" il n'a jamais été ennuyé!!!

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Merci Titeuf


Multiplatiste : la mécanique ok, mais la corrosion était la marque de fabrique sur les Samara.

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la corosion est presente sur plus de modele qu'on le crois,mon premier kangoo était rouillé au niveau des bas de passage de porte coté conducteur (3 mois !!)

le multipla est mal protégé! meme le hayon est rouillé a l'intérieur !!!

vive la méhari !!!

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Les Golf III aussi, Seat Ibiza, Skoda Fabia ... même le groupe VW n'est pas épargné.

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des voitures que j'ai eu la plus belle peinture était sur l'octavia,bien appliqué,et surface traitée importante,pas comme certains modéles ou la peinture s'arrete a 5 mm du bord....

ma premiere skoda (felicia combi )avait un point de rouille sur le bas de caisse (pres de l'empalcement du cric) et une "bulle" pres de l'ancrage de la serrure sur l'aile arriere...
inspecteur vag expertise,et tout a été refait nickel (1997!!!)

eux ne discutaient pas.....

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Quand je travaillais pour Coca-Cola, j'avais reçu un VW Caddy neuf, 5000 kms et déjà de la corrosion sur un bas de caisse, du côté de la porte coulissante ... ça m'a bien fait marrer.

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Justement non, lorsque tu as des pièces rouillées, tu les trempes une nuit dans le Coca-Cola et la rouille disparait.

Idéal pour les chromes piqués.

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