Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

clignotants, je donne ma langue aux chats...

Messages recommandés

Invité

salut à tous,
j'ai mes clignotants (et mes warnings) qui de fonctionnent pas (multipla JTD115 de 2002):

-il s'allument bien tous quand j'ouvre avec ma clé centralisée.
-j'ai vérifié les fusibles: OK
-j'ai changé la centrale clignotant sous le volant (merci pour le tuto):OK
-j'ai démonté hier le comodo, je l'ai changé par un d'occasion (garanti par le vendeur): merci pour le tuto. Mais j'ai eu du mal a débrancher l'airbag, et que faire quand on a explosé la "bague" qui tient l’écrou de 24 du volant..
-j'ai essayé de manipuler le relais marron comme décrit dans un tuto:
Je ne sais plus où chercher...
Est ce que cela peut venir du bouton des warning?fiat m'a dit qu'ils ne les vendent pas séparés:donc 380 euros le tableau de bord, et dans les casses, ils ne veulent pas les vendre.
quelqu'un a-il une autre idée, merci de m'aider car, ça commence a être pénible...
Lapin12 albinoalbinoalbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fout les boules de tout changer si ça vient que du bouton warning !
Tu peut pas permuter avec un autre bouton pour voir?
Edit : il faudrait se pencher sur les schémas électriques, c'est la seule solution pour savoir comment ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fal a écrit:
Ca fout les boules de tout changer si ça vient que du bouton warning !
Tu peut pas permuter avec un autre bouton pour voir?
Edit : il faudrait se pencher sur les schémas électriques, c'est la seule solution pour savoir comment ça fonctionne.




salut, as tu essayer la cosse blanche des warnings qui se situe derriere le plastique des boutons de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le bouton warning ! Je le démonterai pour vérifier s'il n'y a pas une petite patte de cassée que tu peux ressouder ou quelque chose du genre c'est sans doute pas grand chose.

Sinon pour les casses ça m'étonne que tu ne trouve pas quelqu'un qui peux te le vendre (et meme te l'envoyer...) ils sont pas trés conciliants par chez toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin12 a écrit:
salut à tous,
j'ai mes clignotants (et mes warnings) qui de fonctionnent pas (multipla JTD115 de 2002):
Est ce que cela peut venir du bouton des warning?fiat m'a dit qu'ils ne les vendent pas séparés:donc 380 euros le tableau de bord, et dans les casses, ils ne veulent pas les vendre.
quelqu'un a-il une autre idée, merci de m'aider car, ça commence a être pénible...
Lapin12 albinoalbinoalbino


Dans les casses, faut pas leur demander : faut y aller, tu te demontes le bouton ni vu ni connu dans la poche. Et éventuellement t'en profites pour acheter une piece que tu dois changer (seuil de coffre ou de porte, fermoir de ceinture ( j'ai changé deux fois celui du siege passager qui avaient pris du sable), pare soleil, ou autre bricole).

C'est ce que je ferais à ta place.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous,
merci à vous pour vos réponses, ça m'encourage...

pour galpin: je vais essayer de trifouiller ces "cosses blanches", on sait jamais, apparemment beaucoup de contacts électriques sur notre chère titine sont fragiles....

pour Fal: les boutons sont tous différents, on ne peut les intervertir...

pour Dr.Tos: j'ai déja démonté le bouton, il n'y a pas de lésions apparentes, je l'ai même passé à la bombe "contact" électrique.
Dans les casses autours de Montpellier, ont ne peut démonter de petites pièces, il faut prendre le bloc en entier...

pour Titeuf 63: j'ai pas tout compris sur le schéma, ce fusible F1 dont tu me parles, il est de combien (10.20.30...?), est ce que cela correspond a la boîte à fusible sous le vide poche conducteur ou à un autre endroit???
je vais faire de nouveaux tests demain

à tous mercimercimerci , je vous tiens au jus

lapin12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'oubliais,
pour Kermac, dans les deux casses ou je suis allé, le gars est venu avec moi voir les multiplas en me demandant ce que je voulais, pour que lui le démonte. Du coup j'ai pas pu biaiser.

J'en profite pour demander si quelqu'un du forum n'aurais pas un bouton de warning en trop....
pour que je lui achète

Lapin12
albinoalbinoalbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lapin,

Si tu veux, il y a un multi pas trop loin de chez moi dans une casse. Si mes souvenirs sont bon il y a toujours le bouton warning, je peut aller jeter un oeil et même te le récupérer.

Dis moi si tu est intéressé, je pourrais peut-être même y aller demain matin.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fusibles de la doc technique n’ont pas la même position que sur le manuel fiat

Par contre reviens sur la page 13 du PDF 11

Regarde en haut à gauche, tu trouveras la position (en noir) de f1 (15A bleu) , ce mini dessin représente le tableau des fusibles du vide poche conducteur

Le principe de cette doc est de te montrer l’emplacement avec un petit dessin de la correspondance des pièces

Si tu regardes bien la 2eme partie d’une page, elle te montre l’emplacement des différents organes du Multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Salut Lapin,

Si tu veux, il y a un multi pas trop loin de chez moi dans une casse. Si mes souvenirs sont bon il y a toujours le bouton warning, je peut aller jeter un oeil et même te le récupérer.

Dis moi si tu est intéressé, je pourrais peut-être même y aller demain matin.


Flo

Salut.
Tu peux récupérer ou me dire le prix des interrupteurs de lève-vitres avants (les 2), ceux qui sont côté chauffeur.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fal,

Sans vouloir te décevoir ou te donner de faux espoirs je crois qu'il n'y ai plus ce bouton mais je peux quand même jeter un oeil à l'occaz.

Si Lapin veux bien répondre rapidos ça m'éviterai d'y aller 2 fois pour rien. Surtout que c'est à 40 km de mon chez moi.

Sinon Fal, il y a une casse à châlon qui font de la pièce, eux par contre je suis quasi sûr qu'ils l'ont par contre là c'est cher car c'est eux qui démonte.

A voir. Sinon on remet ça la semaine prochaine.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut flo,
ce serait sympa si tu pouvais me trouver le bouton, je te dédommagerais bien entendu de tout tes frais.
si c'est bon je t'enverrai mon adresse.

merci
lapin12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bah j'essaie d'y aller la semaine prochaine car ce matin pas le temps ni ce week end.


Je te tiens au jus



Flo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, cool,
si j'ai résolu le problème d'ici là (ce dont je doute fort) je te rappelle...

a plus

Lapin12 albinoalbinoalbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de regarder la cosse blanche derrière le bouton des warnings et ça viens peut etre de là;
en effet quand je clipse le bouton j'ai l'impression que la cosse recule donc que ça s'enclenche pas bien.
je sais pas par contre ce qui faut faire pour demonter le tableau de bord...

je vais voir si il y des posts sinon je veux bien de l'aide .

merci

lapin12 albinoalbinoalbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AND THE WINNER IS..............................................

cheerscheerscheers GALPIN cheerscheerscheers

La cosse blanche derrière le bouton de warning était pas bien fixée, du coup quand je clipsait le bouton du warning, j'entendait bien un "clic", mais les broches du bouton ne rentraient pas dans les fentes de la cosse.
j'ai démonté la partie du tableau de bord (non sans casser une patte ou deux...) maintenu la cosse blanche avec le doigt, et j'ai pu la clipser correctement.

Et bien tout ça pour ça, si j'avait su...
Merci pour vos conseils et a bientôt pour de nouvelles aventures...

Lapin12
WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ta réparation grace au conseils de tout le monde .
voila pourquoi le forum fonctionne ...... vive le multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="lapin12"]AND THE WINNER IS..............................................

cheerscheerscheers GALPIN cheerscheerscheers

La cosse blanche derrière le bouton de warning était pas bien fixée, du coup quand je clipsait le bouton du warning, j'entendait bien un "clic", mais les broches du bouton ne rentraient pas dans les fentes de la cosse.
j'ai démonté la partie du tableau de bord (non sans casser une patte ou deux...) maintenu la cosse blanche avec le doigt, et j'ai pu la clipser correctement.

Et bien tout ça pour ça, si j'avait su...
Merci pour vos conseils et a bientôt pour de nouvelles aventures...

Lapin12
WinkWinkWink [/quote


content pour toi et si j ai pu te conseiller c est grace au forum alors vive le forum et longue vie a celui ci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mange et j'arrive vous pour vous raconter ce j'ai pris à la casse pour mes compatriotes du forum

A tout de suite.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, voilà,

Bon, je me suis rendu dans la casse. J'en ai profité pour récupérer quelques pièces du mutli mais surtout le bouton de warning pour notre ami Galpin. Maintenant, je me demande si il va vraiment servir puisque visiblement ton problème ai résolu. Tu me diras quand même.


Pour Fal:
Comme je le pensais, les boutons lève vitre étaient déjà partis. Par contre, je me suis rappelé qu'il y avait une Fiat marea (je crois) qui avait ce genre de bouton similaire. Je les ai pris au cas où.
Si tu est intéressé Fal je peux aussi te les donner. Moyennant les frais pour l'envoi bien entendu.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Voilà, voilà,

Bon, je me suis rendu dans la casse. J'en ai profité pour récupérer quelques pièces du mutli mais surtout le bouton de warning pour notre ami Galpin. Maintenant, je me demande si il va vraiment servir puisque visiblement ton problème ai résolu. Tu me diras quand même.


Pour Fal:
Comme je le pensais, les boutons lève vitre étaient déjà partis. Par contre, je me suis rappelé qu'il y avait une Fiat marea (je crois) qui avait ce genre de bouton similaire. Je les ai pris au cas où.
Si tu est intéressé Fal je peux aussi te les donner. Moyennant les frais pour l'envoi bien entendu.

Flo

Salut.
Oops,je viens de voir ce post (oubli l'autre), je te dis si c'est compatible avec le multi, à mon avis non, de souvenir, j'avais déjà cherché mais sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’il y a une modif à faire (limer une partie du bouton, il me semble)
Mais c’est le même connecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FLO3390 a écrit:
Voilà, voilà,

Bon, je me suis rendu dans la casse. J'en ai profité pour récupérer quelques pièces du mutli mais surtout le bouton de warning pour notre ami Galpin. Maintenant, je me demande si il va vraiment servir puisque visiblement ton problème ai résolu. Tu me diras quand même.


Pour Fal:
Comme je le pensais, les boutons lève vitre étaient déjà partis. Par contre, je me suis rappelé qu'il y avait une Fiat marea (je crois) qui avait ce genre de bouton similaire. Je les ai pris au cas où.
Si tu est intéressé Fal je peux aussi te les donner. Moyennant les frais pour l'envoi bien entendu.

Flo


slt flo moi je ne cherche pas de warning c etait lapin12. Moi je me prepare a remplacer les 4 amortisseurs, les disques et plaquettes avants, les flexibles de freins, les bougies, les silents blocs de la barre stab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez promis demain j'arrête boire


Lapin12 viens nous voir vite sinon ça part en liste dans l'autre sujet. Smile



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Fal, les boutons sont bien les mêmes et ils fonctionnent. Je viens de faire le test. Il y a juste une broche en plus qu'il ni a pas sur les miens.

Toujours intéressé ou je me suis déplacé pour rien? lol



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Je confirme pour Fal, les boutons sont bien les mêmes et ils fonctionnent. Je viens de faire le test. Il y a juste une broche en plus qu'il ni a pas sur les miens.

Toujours intéressé ou je me suis déplacé pour rien? lol


Flo

Salut.
Je voulais te demander de tester, si tu l'as fait, alors c'est bon.
T'as testé sur ton multi ?
Ce sont les 2 interrupteurs ?
Sinon en MP pour l'adresse et comment faire pour l'envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...