Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab2vax

fuite boite

Messages recommandés

bonjour apres avoir fait mon embrayage ,je m'appercois que ma boite fui pas au niveau moteur boite mais plus vers le millieu???apparement la boite se separe en 2 et c'est a ce niveau la; sa commence a me saouler ces problemes qui en entraine toujours des autres lol.bizarre que sa pisse comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une micro fuite depuis au moins deux ou trois ans,expertisé,bilan carter mal usiné (probleme connu chez fiat) mais non reconnu,j'ai fais refaire ,mais ça revient,un mecano fiat m'avait dit qu'il fallait vérifier le niveau,rien a faire d'autre (moi au niveau de la 5ieme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une petite aussi juste au même endroit, depuis que j'ai desserré une fois un support moteur pour accéder à un boulon planqué au-dessus.
Joints pourris.
Visserie pourrite.
Usinage de merde.
Le mieux serait de ne jamais y toucher, mais bon...
Comme je regrette ma bonne vieille Croma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ex mecano fiat me disait (y' a un bail) en garantie (quand ça passait!) il refaisait l'etancheité,car mal usiné a l'origine,mais ça revient quand même......je ne sais pas si vous avez deja vus le reportage sur la saga Fiat ? un ex responsable racontait le peu de serieux des ouvriers et le sabotage constant.....:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa me degoute jai refait l'embrayage pour aller en vacances tranquille et je sais pas si je vais y aller a cause dela boite maintenant!!! mais fiat me degoute j'ai deja eu plusieurs voitures de marques differentes tel que bm,volvo, vw et je m'appercois que c'est tout de la daube et maintenant fiat!! dans quelle marque faut'il taper pour etre tranquil ne serai-ce que 6 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute trop bien traités, les ouvriers chez Fiat, trop gâtés, etc etc etc...
Les actionnaires sont jamais dérangés de s'embarquer un temps sur un radeau qui ferait eau de toutes parts... Tant que la pêche est bonne, tout le monde est content! Puis quand la ligne de flottaison se fait insuffisante, y'a des canots de sauvetage.
Mais pas pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
bonjour apres avoir fait mon embrayage ,je m'appercois que ma boite fui pas au niveau moteur boite mais plus vers le millieu???apparement la boite se separe en 2 et c'est a ce niveau la; sa commence a me saouler ces problemes qui en entraine toujours des autres lol.bizarre que sa pisse comme sa


Vérifie quand même le serrage du bouchon de remplissage et surtout celui de vidange Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi cette minifuite sur l'ancien multipla. Je n'ai jamais rien fait, le niveau était vérifié à chaque vidange, et en 100 000 km le garage a remis un appoint une eule fois : tu peux donc partir en vacances tranquille.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contrôle régulier du niveau (à chaque vidange moteur)
Mais rien à faire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"micro fuite"a chaque fois que je le ressuie (tous les jours)il y a 1 goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je retrouve mes "photos" je posterais voir si c'est au meme endroit,si tu peux en faire de ton coté ?
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout a droite de la boite la ou il y a un trou (on dirai la place pour un boulon)sa fai un peu comme un patte j'en suis minimum a 2 gouttes par jour j'ai verifier le serrage de l'ensemble sa pisse tjs vais essayer patte a joint mais bon sans demonter a mon avis sa pi rien c'est pareil.marre vais acheter un honda fr-v l'année prochaine la au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous croyez qu'on peut mettre de l'additif "stop fuite moteur" dans une boîte qui a ce genre de souci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax,
ont doit avoir la même fuite!? un ex mecano de chez fait m'a dit que le 1.9 jtd avait souvent cette maladie,en SAV ils refaisaient l'étanchéitée,mais ça revient.....perso je vais essayer de controler le niveau et s'il faut j'en remettrais avec une seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe sur le message de Fairlady300dd du 2eme lien

En effet je ne suis pas sûr que l’anti fuite moteur soit compatible pour la boite à vitesse, puisque les huile ne se ressemblent pas techniquement d’ailleurs je n’ai jamais vu d’anti fuite pour boite et moteur (sauf peut-être pour les voitures des années 80 qui avais de l’huile moteur dans la boite à vitesse)


Ensuite conseiller de prendre la marque « belgom » qui ne fabrique que des produits d’entretien courant (sièges, cuir, jantes etc.)


http://www.terrot.org/produit-entretien-motos-belgom/entretien-motos-anciennes.html


Wynn’s est pas trop mal mais a des produits de qualité « standard »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,

En fait voici le post et temoignage exats que je cherchais (sur les groupe yahoo "historique"):

http://fr.groups.yahoo.com/group/multipla/msearch?query=joint+boite+vitesse&submit=Recherche&charset=iso-8859-1

Salut Marcel,
Voici mon témoignage concernant ma fuite de joint de boite :
Après une vidange faite par mes soins (55 000 Kms), je remarque une petite goutte d huile de boite qui coulait au même endroit que toi Marcel, entre le carter
et la boîte, je l essuie et me dis à vérifier car je n aime pas cela.Nous sommes en Janvier 2007, je vérifie régulièrement et toujours une goutte présente. Je
décide donc en février de faire vérifier le niveau a mon garagiste de province (53) et las il m annonce qu il manquait 1,5L sur 2L le tous en 10 000 Kms. La
boîte a eu chaud.
Mise à niveau, nettoyage, resserrage par mon mécano, et une semaine de surveillance, avec comme indication de ce dernier :
" Ci c est le joint de boite qui est mort, et pas celui de carter, las c est la dépose de la boîte obligatoire pour refaire le joint, et ce n est pas 2H00 !! mais 6H00
minimum de main d’œuvre ".
La semaine passe et à nouveau cette p----n de goutte.
C etait bien le joint de boite qui etait défaillant par le haut et coulait le long du carter,
En 15 jours j avais déjà perdu 1L d huile de boite, et visiblement la fuite etait plus importante moteur chaud (le joint se dilate).

Bilan :
300 Euros TTC (6H00 main d œuvre + joint boite+ joints spy+ 2L d huile)
192 Euros TTC disque d embrayage
1 journée d immobilisation.

Dans le cas d une dépose de boite pour réfection de joint de boîte pensé à vérifier l état du disque d embrayage et le remplacer le cas échéant.

Je me joins à toi pour porter réclamation auprès de Fiat France (78 Trappes)
Pour se faire je te mail en privé toute me coordonnées. (L union fait la force).
Voili Voilou marcel,
Olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

En fait voici le post et temoignage exats que je cherchais (sur le groupe yahoo "historique") Wink :

http://fr.groups.yahoo.com/group/multipla/msearch?query=joint+boite+vitesse&submit=Recherche&charset=iso-8859-1

olivier 78 a écrit:
Salut Marcel,
Voici mon témoignage concernant ma fuite de joint de boite :
Après une vidange faite par mes soins (55 000 Kms), je remarque une petite goutte d huile de boite qui coulait au même endroit que toi Marcel, entre le carter
et la boîte, je l essuie et me dis à vérifier car je n aime pas cela.Nous sommes en Janvier 2007, je vérifie régulièrement et toujours une goutte présente. Je
décide donc en février de faire vérifier le niveau a mon garagiste de province (53) et las il m annonce qu il manquait 1,5L sur 2L le tous en 10 000 Kms. La
boîte a eu chaud.
Mise à niveau, nettoyage, resserrage par mon mécano, et une semaine de surveillance, avec comme indication de ce dernier :
" Ci c est le joint de boite qui est mort, et pas celui de carter, las c est la dépose de la boîte obligatoire pour refaire le joint, et ce n est pas 2H00 !! mais 6H00
minimum de main d’œuvre ".
La semaine passe et à nouveau cette p----n de goutte.
C etait bien le joint de boite qui etait défaillant par le haut et coulait le long du carter,
En 15 jours j avais déjà perdu 1L d huile de boite, et visiblement la fuite etait plus importante moteur chaud (le joint se dilate).

Bilan :
300 Euros TTC (6H00 main d œuvre + joint boite+ joints spy+ 2L d huile)
192 Euros TTC disque d embrayage
1 journée d immobilisation.

Dans le cas d une dépose de boite pour réfection de joint de boîte pensé à vérifier l état du disque d embrayage et le remplacer le cas échéant (ce que j ai personnellement fais).

Je me joins à toi pour porter réclamation auprès de Fiat France (78 Trappes)
Pour se faire je te mail en privé toute me coordonnées. (L union fait la force).
Voili Voilou marcel,
Olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...