Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Problème de reconnexion free

Messages recommandés

Problème de reconnexion free

Je vous explique, si ma FREEBOX ce déconnecte pour une raison quelconque, mon PC ce déconnecte, ce qui finalement et logique

Maintenant quand la box retrouve son signal (affichage de l’heure) mon PC ne ce reconnecte pas tous seul

Je suis obligé de désactiver ma connexion et redémarrer ma carte réseau pour retrouver ma connexion

Ma question est simple
Est-il possible que le PC ce reconnecte seul au retour de l’heure de ma box ?
Le PC est connecté à la box par un câble ethernet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Problème de reconnexion free

Je vous explique, si ma FREEBOX ce déconnecte pour une raison quelconque, mon PC ce déconnecte, ce qui finalement et logique

Maintenant quand la box retrouve son signal (affichage de l’heure) mon PC ne ce reconnecte pas tous seul

Je suis obligé de désactiver ma connexion et redémarrer ma carte réseau pour retrouver ma connexion

Ma question est simple
Est-il possible que le PC ce reconnecte seul au retour de l’heure de ma box ?
Le PC est connecté à la box par un câble ethernet



Salut.
Quel est ton système d'exploitation?
Le retour de l'heure de ta box ne veut pas forcement dire que ta box soit synchronisée (c'est ce qu'il faut vérifier par exemple si le téléphone marche).
Mais si la connexion revient mais que ton PC n'est pas connecté, il est possible que t'es configuré ta box en mode bridge au lieu de routeur : clique sur panneau de configuration, ensuite sur option internet, regarde à l'onglet connexion s'il y en a une (normalement non), si c'est le cas, tu la supprimes et clique sur "ne jamais établir de connexion", c'est à partir de ta box configuré en mode routeur que la connexion se fait et pas à partir de ton PC.
Dis-moi quelle box tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Freebox est une 4
Mon PC est sous Vista
Dans les options internet il n’y a pas de connexion

En fait après resynchronisation, la box retrouve l’heure et le tel fonctionne bien, sur le pc j’ai l’icône du réseau qui correspond bien a l’état de la connexion

Pour rétablir cette connexion après plantage de la box, et quelle ai retrouvé l’heure, je me rends dans le « centre réseau et partage », je désactive mon réseau et le réactive, le pc me demande de relancer la carte réseau puis rétablis ma connexion internet

J’aimerais que cette reconnexion soit automatique après que la box retrouve l’heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec fal, a mon avis y'a un bug dans la fonction de routage, et particulièrement dans celui de la résolution DNS
Une solution serait peut-être de passer en @IP fixe sur le pc, désactiver DHCP sur la Box, et renseigner les informations IP (Passerelles et DNS) directement sur le pc ...

Kess ten pense FAL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tos a écrit:
Je suis d'accord avec fal, a mon avis y'a un bug dans la fonction de routage, et particulièrement dans celui de la résolution DNS
Une solution serait peut-être de passer en @IP fixe sur le pc, désactiver DHCP sur la Box, et renseigner les informations IP (Passerelles et DNS) directement sur le pc ...

Kess ten pense FAL ?

C'est ce que je fais, attendons que titeuf nous réponde (enfin s'il le veut bien Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écris une petite procedure vite fait parce que aujourd'hui je suis un peu surbooké. J'aurai sans doute pas le temps de revenir. Je pense que FAL completera si j'ai oublié un truc...

TU fais demarer, executer, tu tapes cmd puis tu valides, ça t'ouvre une fenetre sur fond noir ecrit en blanc avec une invite de commande.
Là tu tapes : ipconfig /all et toutes tes infos de config ip vont apparaitre apres t'as plus qu'a aller dans ta configuration reseau puis config ip, tu selectionnes definir une adresse ip manuellement, toutes les adresses DNS passerelle et autres sont celles qui sont affichées sur la fenetre au fond noir.
Quand t'as rentré tout ça tu valides et c'est bon.

Pres faut aller dans les parametres reseau de ta box et supprimer la fonction dhcp et euhh je crois que c'est tout ma femme me fait signe qu'il faut qu'on parte lol donc j'ai pas le temps d'approfondir mais ça devrait suffir.

Pense à tout redemarer apres.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Free fonctionne mieux, est j’ai peur de perdre ma connexion internet si je touche a quelque chose (je suis nul en informatique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...