Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entre les sieges avants: une mine

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,
mes enfants se font un malin plaisir (quoique!) de laisser tomber entre les 2 sièges passagers
divers objets comme carte de bus, de cantine, billets de 10 euros... et autres babioles tombées des poches.
Le tout se loge entre le côté droit du siège avant milieu et une sorte de cache en plastique.
Une idée pour récupérer le tout.
C'est le modèle 2001 (jtd 110)
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans enlever le siege ? pas facile je pense...

Une petie regle ?... Bon courage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apelle un banquier ou un agent des impôts …
Ils sont très forts pour récupérer du pognon

sivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Apelle un banquier ou un agent des impôts …
Ils sont très forts pour récupérer du pognon

sivousmecherchez
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
visiblement ça n'arrive qu'à moi, donc l'idée c'est de démonter le siége, voire les sièges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j’irais dans ce sens
Par contre je démonterais les sièges arrière puis le centrale avant, pour éviter les problèmes d’air bag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu démontes ce cache (2 vis il me semble...) y'a pas plus de place pour récupérer tout ça? (et devenir riche...? lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi11 a écrit:
Si tu démontes ce cache (2 vis il me semble...) y'a pas plus de place pour récupérer tout ça? (et devenir riche...? lol )


c'est ce que j'ai essayé en premier: le cache est en forme de L, le long du siège à droite et en retour sur l'avant;
Sur l'avant il y a bien une vis philips accessible mais l'autre (Allen) même ,si elle est visible son accès est impossible à cause du siège passager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Peut-être une petite photo pour savoir où ça se situe parce que vois pas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut "jouer" avec les sièges...
Tu avances à fond celui de droite et tu recules à fond celui du milieu. Et tu as accès à la vis en question! CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire cet après-midi pour le problème de ceinture, c'est tout frais! Smile
Pour une fois que je sais une réponse...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, c'est une erreur de donner des billets de 10 euro aux enfants. lol!

Quand je dois recuperer quelquechose entre deux sieges (ça m'est deja arrivé pour une carte de credit et des papiers), ça le fait bien avec une grande lame (couteau, scie à metaux, regle fine,....)
Et sinon, il reste à démonter le siege mais c'est plus fatigant. Sur le dernier multipla que j'ai acheté, il m'a fallu demonter le siege conducteur pour le changer et j'ai trouvé un peu de monnaie, mais également un trés beau bracelet en argent. J'étais bien content, d'autant plus que l'ancien propriétaire ne m'a jamais renvoyé la seconde clé comme il me l'avait promis : du coup j'ai gardé le bracelet en argent...
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Perso je te conseil de démonter les sièges, je l'ai fait aussi et ai trouvé pas mal de monnaies entre. Ca te permettra par la même occaz de passer un coup d'aspi.

Pour les air bags, pas besoin de débrancher la batterie, tu à 2 fiches sous le sièges conducteurs 1 pour l'RBAG 2 pour le moteur du sièges, 1 fiches sous le siège passager droit pour l'RBAG et rien sous celui du milieu. Rien de plus simple, suffit de dévisser les vis sous les 3 sièges.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec les connecteurs des airbags, il faut toujours débrancher la batterie, il y a un risque de déclenchement dans le cas contraire




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci,
donc démonter les sièges par les boulons fixés sous le "plancher", donc ça veut dire avoir un pont ou une fosse à portée de main non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut "jouer" avec les sièges...
Tu avances à fond celui de droite et tu recules à fond celui du milieu. Et tu as accès à la vis en question! Cool Wink

Je suis pas sûre que tu aies besoin de démonter les sièges... essaye déjà de démonter les deux vis... ce sera plus rapide! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les vis des sièges sont à l'intérieur de l'habitacle, elles se vissent dans des écrous soudés à la caisse donc aucun besoin de passer sous la voiture.

Comme j'ai dit plus haut rien de plus simple. Moi j'en ai profité pour tout nettoyer même le dessous des sièges.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...