Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oryjen

régime moteur?

Messages recommandés

Bonjour.

Sur la carte grise de mon JTD110 est écrit "3000" comme indication de régime moteur.
A quoi correspond ce chiffre, sachant qu'à 90 km/H en 5e, le moteur tourne à 2000tr?
Ce "3000" inscrit sur la carte grise a-t-il le moindre rapport avec la pratique scandaleuse des "mécanos" qui hantent les centres de contrôle technique, qui consiste à faire hurler les moteurs au-delà de toute raison pour pratiquer le contrôle d'opacité des fumées d'échappement, et peut-il servir de recours en cas de détérioration lors du contrôle?

Quand on sait qu'un vilebrequin de diesel de série est équilibré autour de 5000tr, il y a de quoi prendre peur!
Dans quelle mesure peut-on s'opposer à cette pratique ou exiger de pouvoir surveiller le régime au moment du contrôle?

Je pose cette question, parce qu'il m'est arrivé une grosse misère une fois dans ces conditions-là avec une autre voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on ne peut rien faire concernant le régime auquel les contrôleurs font monter les moteurs? Que disent les textes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je connais le contrôleur, et à chaque fois je lui demande de ne pas dépasser 3000 tr/min,
ce qu'il fait ,et en + ma vanne EGR est bouchée, contrôle impécable, pollution dans le
bonnes valeurs.
Je connais des personnes qui brident leurs commandes de gaz avec une cale pour éviter
les trop haut régimes lors des contrôles technique.
A+

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête, ça! Un petit machin collé temporairement sous la pédale, et hop! Au contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, pas si bête, ce n'est pas sur, car si le contrôleur s'en aperçoit, ta pédale sera non conforme et la voiture refusée... Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...