Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

support ressort AR

Messages recommandés

Invité
En remettant mes pneus été j'ai jeté un oeil tout à fait par hasard aux amortisseurs AR.
Je n'arrive pas à envoyer des photos ca aurait été plus clair ... mais bon ....

la partie haute dans laquelle s'encastre le ressort est très rouillé et d'ailleurs il ne reste plus grand chose ......

Quelqu'un a déjà changé cette piece ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ci dessus les liens vers les photos explicatives .... quelle espérance de vie donnez vous à au bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaouh!... Mer ou montagne? Shocked
A mon avis si tu peux remplacer la pièce d'encastrement du ressort, le bras devrait pouvoir être sauvé: Grattage, brossage meuleuse+brosse tournante, frameto, peinture.
Même punition pour le ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oryjen a écrit:
Yaouh!... Mer ou montagne? Shocked
.


Ni l'un ni l'autre j'habite en ville .... hallucinant, non ? Je suis le seul à avoir ca .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant réparer mon pneu arr droit y'a moins d'un mois, j'ai aussi découvert un train arrière bien oxydé. le ressort est lui aussi bien attaqué et au niveau de l'axe du bras arr il commence à perdre une bague cylindrique/joint elle aussi bien attaquée par la rouille.

la corrosion c'est pas le point fort du multipla..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est de 2002. Je l'ai achetée à 108000km, elle avait eu avant une vie de voiture familiale bien remplie: Vacances à la mer (sel), au ski (sel aussi), etc...
Aujourd'hui elle en bave encore mais d'une autre manière: petites routes défoncées de l'Ardèche, et elle fait souvent fourgon de chantier pour trimballer du matériel, voire même des matériaux.
Pas une trace de rouille.

Tu as eu la tienne neuve? Sinon, elle avait pu avoir une vie antérieure en montagne ou bord de mer, non?

Quoi qu'il en soit, après la neige de l'hiver, il est très important de doucher le dessous des voitures, parce que la voirie met des tonnes de sel, surtout en ville où tout accident causé par un mauvais traitement routier de la neige engage théoriquement la responsabilité personnelle du maire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins ton avis sur le sel déposé sur la voirie en hiver oryjen

c'est souvent le facteur qui est hélas négligé, trop peu de gens pensent à laver le châssis en sortie d'hiver.
Mon multi avait 9 ans quand je l'ai eu, et au vue de l'état général du châssis, le nettoyage n'a pas du être souvent fait.. hélas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien je me suis arrêté chez mon concessionnaire la semaine dernière pour qu'il jette un oeil, malheureusement il était en dépannage à l'extérieur .... Je repasserai cette semaine d'autant que le freinage est très moyen (malgré disques et plaquettes neuves) je me demande s'il n'y a pas un lien ....

Pour répondre à Oryen, j'ai acheté ma voiture à 109.000 km en Allemagne du côté de Stuttgart. Je ne sais pas si le précédent proprio allait souvent à la mer et/ou à la montagne.

Ce n'est pas mon cas mais sauf à évoquer un défaut d'origine je ne vois que le sel de déneigement comme explication .... (cela dit mon côté gauche est encore très correct, pourquoi n'y a t-il qu'un côté attaqué ?

En complément et dans le même genre, j'ai dû démonter il y a 2 ans déjà le treuil de roue de secours tellement corrodé qu'il était devenu inutilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le freinage moyen t'as pensé à vérifier l'état des tambours et mâchoires? surtout les cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais pratiqué moi-même, mais au sujet d'autres véhicules plus faciles à trouver en Allemagne qu'en France et pour lesquels les imports sont fréquents, les soubassements sont généralement bien plus attaqués sur les véhicules ayant eu une première vie teutonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
G3BO a écrit:
pour le freinage moyen t'as pensé à vérifier l'état des tambours et mâchoires? surtout les cylindres



C'est effectivement une piste à vérifier ... mais je trouvais que c'était un peut tôt à 150 mkm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien justement 150K Km c'est un kilométrage honorable surtout pour les cylindres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu remplaces juste le cylindre ou la totale ? Quel budget approximatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dallas_fr a écrit:
Tu remplaces juste le cylindre ou la totale ? Quel budget approximatif ?

Ca dépend, il faut démonter pour vérifier l'état.
En général, il faut tout changer si l'état général est mauvais.
S'il y a une fuite du liquide de frein, les cylindres de roues finissent par s'abîmer (ils n'aiment pas l'air) et il te faut les changer.
http://www.systemed.fr/conseils-bricolage/mecanique/changer-freins-a-tambour,223.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dallas_fr a écrit:
Tu remplaces juste le cylindre ou la totale ? Quel budget approximatif ?


Comme dit Fal, faut démonter pour vérifier et en fonction de ta découverte tu avises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que la réparation soit durable et que tu as des pièces HS, le mieux est de prendre un kit complet, remplacer les mâchoires sans les cylindres reviens à faire une distri sans remplacer la pompe à eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai vu un kit complet prémonté Bendix chez Oscaro à 68 euros ..... c'est pas la mort. Par contre faut être super doué pour le changer ou c'est à la portée de tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce lien
L’idéale est de prendre un kit « pré-monte » même si ce n’est pas une obligation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour clôturer ce post ........

Je suis passé voir le concessionnaire FIAT qui m'a confirmé ce à quoi je m'attendais hélas .... la voiture ne passera plus au CT en l'état.

C'est tout l'essieu AR qui doit être changé ... il y en a pour 1.000 euros ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas en prendre un à la casse ou sur leboncoin et le faire monter par un petit garagiste ?

Tu n’as pas besoin d’un essieu neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:

Pourquoi ne pas en prendre un à la casse ou sur leboncoin et le faire monter par un petit garagiste ?

Tu n’as pas besoin d’un essieu neuf



oui j'y ai pensé bien entendu mais il faut reconnaître que les multipla c'est pas ce qui court le plus dans les casses .... mais si qq'un a un plan je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Envoi un mail sur francecasse, tu trouveras forcement la pièce. Tu recevras plusieurs mails de casseurs qui ont la pièce puis tu les contact pour les modalités de règlements et d'envoi?



C'est clair ou je me suis mal exprimé? lol


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh et tu as un autre avis d'un garagiste?
peut être que la concession FIAT c'est dit "cool et va se faire un peu de tune"

d'après les photos c'est le bras qu'il faut remplacer

Essaye d'avoir un autre avis avant d'abandonner ton multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FLO3390 a écrit:
Salut,
C'est clair ou je me suis mal exprimé? lol


Flo



Tu t'es bien exprimé !! .... c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
G3BO a écrit:
Euh et tu as un autre avis d'un garagiste?
peut être que la concession FIAT c'est dit "cool et va se faire un peu de tune"

d'après les photos c'est le bras qu'il faut remplacer

Essaye d'avoir un autre avis avant d'abandonner ton multipla



Pour moi le bras c'est la partie sur laquelle repose le bas du ressort, non ? il n'est peut être pas en super état mais ce qui me semble plus endommagé c'est la partie supérieure dans laquelle s'encastre le ressort et là effectivement ca ne m'a pas l'air dissociable du reste de l'essieu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dallas,

En allant jeter un sous mon multi j'ai mieux compris ton soucis. Je ne pense pas que juste changer le bras suffira. En effet ton essieu est un peu niak quand même. Par contre va voir un autre garagiste même si ce n'est pas un fiat pour confirmer le diag.

Tiens nous bien au jus.


Flo

PS: Tu as eu des réponses de france casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'à voir les photos, ça a l'air bien entamé !
Est-ce réparable?
C'est la première question que l'on doit se poser avant de commencer les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fal a écrit:
C'est vrai qu'à voir les photos, ça a l'air bien entamé !
Est-ce réparable?
C'est la première question que l'on doit se poser avant de commencer les frais.


non pas réparable justement sauf à changer l'essieu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dallas_fr a écrit:
Fal a écrit:
C'est vrai qu'à voir les photos, ça a l'air bien entamé !
Est-ce réparable?
C'est la première question que l'on doit se poser avant de commencer les frais.


non pas réparable justement sauf à changer l'essieu ....

C'était pour dire, la rouille ne va pas au-delà de l'essieu?
Si c'est que l'essieu, OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fal a écrit:
dallas_fr a écrit:
Fal a écrit:
C'est vrai qu'à voir les photos, ça a l'air bien entamé !
Est-ce réparable?
C'est la première question que l'on doit se poser avant de commencer les frais.


non pas réparable justement sauf à changer l'essieu ....

C'était pour dire, la rouille ne va pas au-delà de l'essieu?
Si c'est que l'essieu, OK.


ah ok j'avais mal compris ... le plancher a l'air bon ... l'attaque de la rouille est assez localisée c'est bizarre ..; (rien sur le côté gauche non plus) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FLO3390 a écrit:
Dallas,

En allant jeter un sous mon multi j'ai mieux compris ton soucis. Je ne pense pas que juste changer le bras suffira. En effet ton essieu est un peu niak quand même. Par contre va voir un autre garagiste même si ce n'est pas un fiat pour confirmer le diag.

Tiens nous bien au jus.


Flo

PS: Tu as eu des réponses de france casse?


J'ai eu 3 réponses 150/200/300 euros ... j'en parle au garagiste et j'avise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'es pas un cas isolé. J'ai le même problème sur mon Multipla de 2000. C'est le berceau support de suspension qui est attaqué par la rouille. Les ressorts sont également à changer. Par contre les bras n'ont rien. Toute la partie arrière commence à être attaquée par la rouille. Je pense qu'il est temps de tout démonter, de bien brosser et de repasser une couche de peinture sur la caisse. Le berceau est réalisé en tôle très épaisse. A mon avis ça peut se réparer par soudage. Mais tout ça implique de sortir tout le train arrière.

Droit


Gauche


Droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le berceau doit être démonté, brossé et repeint. C'est de la tôle épaisse. S'il y a une partie trop abimée, un coup de soudure fera l'affaire.


La coupelle avec le silent bloc, la butée, les caoutchoucs. Tout ça ce sont des pièces d'usure à remplacer par du neuf. Je mettrai également des ressorts et des amortisseurs neufs. Et c'est reparti pour dix ans...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas le temps de faire ça. Je confierai ce travail à mon garagiste indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit mot pour vous dire que je vais passer au CT d'ici une quinzaine de jours, je vais vois si ca passe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant ce sont juste tes butées de suspension qui sont HS. Normalement ça ne devrait pas poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
johannes a écrit:
Je n'ai pas le temps de faire ça. Je confierai ce travail à mon garagiste indépendant.


Tu me diras pour combien tu en as eu .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...