Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredmous

petit probleme

Messages recommandés

bonjour j ai un multi jtd 105 de 1999 265000 km , voilas sa fait 1 semaine que mon multi ralenti tout seul quand je passe sur des bosse ou des trou et aussi ma jauge a carburant déconne parfois , je pense a des crases dans le réservoir ou dans la jauge , merci d avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as ce problème sur des trous ou des bosses je pense plutôt à la pompe immerger dans le réservoir
La jauge fonctionne mal pendant ce problème ou ça n’as rien à voir ?
Peut-être un problème de connexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Peut-être aussi une problème au niveau du potentiomètre de la pédale d'accélérateur, 1 faux-contact, c'est arrivé à quelqu'un d'autre et ça se produisait justement sur les dos d'âne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais ce problème sur le 110 (pédale) le moteur cale (suite à un trou ou dos d’âne) ou accélère à fond (pour moi sur une aire d’autoroute après 200km)

Dans le 1er cas =) défaut gestion moteur

La solution consiste effectivement à supprimer le connecteur du potentiomètre de la pédale d’accélérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , merci pour vos réponse , je vais regarder deja ala pompe dans le reservoire :faut il démonter le réservoir ?

pour la pédale d accélérateur j avais vue qu il fallait souder les fil ? mais ou se trouve la connections , car j ai parfois le témoin injecteur qui s allume .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredmous a écrit:
bonjour , merci pour vos réponse , je vais regarder deja ala pompe dans le reservoire :faut il démonter le réservoir ?

pour la pédale d accélérateur j avais vue qu il fallait souder les fil ? mais ou se trouve la connections , car j ai parfois le témoin injecteur qui s allume .

merci

Commence d'abord par le connecteur du potentiomètre, voir s'il n'y a pas de fils qui commencent à se faire la male (d'autant plus que le témoin injecteur peut s'allumer dans pareil cas), c'est plus probable et plus simple que de vérifier la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le connecteur en 1er

Pour le trouver, le plus simple est de partir de la pédale et de suivre le fil

Le connecteur ce trouve vers les pieds du passager avant droit

Il doit y avoir une dizaine de fils, il faut les souder et bien les protéger (scotch d’électricien)

Pour éviter tout risque de mélange coupe et soude chaque fil 1 par 1

Autre conseil =) coupe les fils à 2 cm du connecteur conserve le connecteur précieusement (pour le cas d’un remplacement ultérieur)

Le défaut de gestion moteur peut être aussi lie à ce connecteur


Pour la pompe attends d’avoir virer le connecteur, elle se trouve entre les rails des sièges arrière droits et arrière centre (sous un rail de chaque siège)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

+ 1 pour le connecteur en 1er

Pour le trouver, le plus simple est de partir de la pédale et de suivre le fil

Le connecteur ce trouve vers les pieds du passager avant droit

Il doit y avoir une dizaine de fils, il faut les souder et bien les protéger (scotch d’électricien)

Pour éviter tout risque de mélange coupe et soude chaque fil 1 par 1

Autre conseil =) coupe les fils à 2 cm du connecteur conserve le connecteur précieusement (pour le cas d’un remplacement ultérieur)

Le défaut de gestion moteur peut être aussi lie à ce connecteur


Pour la pompe attends d’avoir virer le connecteur, elle se trouve entre les rails des sièges arrière droits et arrière centre (sous un rail de chaque siège)

Si mes souvenirs sont bons, c'est plutôt devant les pieds du passager avant central, au niveau de la console centrale, qu'est situé le connecteur.
Tiens, j'ai retrouvé dans l'ancien forum, 1 post où 1 forumeur avait ces problèmes lors d'1 passage sur dos d'âne, donc même problème que toi :
http://167656.aceboard.fr/167656-2730-7150-0-connecteur-potentiometre-accelerateur-sous-boite-gang.htm

PS : c'est boîte à gants et pas "boite à gang", ça, c'est autre chose mais inutile de "rentrer" dans les détails Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a titeuf63 et fal pour vos réponse je regarde au connecteur et je teste sa je vous dirai si c est bien sa .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...